“Idéalement placé”

N° 10 sur 77 Hôtels à Agadir
Friville-Escarbotin, France
“Idéalement placé”
Avis écrit le 25 mars 2014

Après 2 jours de vent et de grisaille, le soleil a accompagné la suite de notre semaine.

Les plus:
Emplacement directement sur la promenade et à proximité du centre et de la marina.
On a été surclassés en suite.
Cuisine bonne et variée (notamment pour les gourmands de desserts)
Possibilité de manger dehors malgré un nombre de tables restreint.
Equipe Look présente et non pressante.
Personnel serviable et souriant.
Pas besoin de réserver des transats à 6 heures du mat...

Les moins:
Une chambre un peu sombre et quelques chats bruyants.
Les boissons du all-in de qualité médiocre.
Wifi payant et uniquement dans le hall d'entrée.

Résumé:
On pourra y retourner sans difficulté !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (209)
  • Tchèque en 1er
Saint-Omer, France
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au tafoukt du 02 mars au 09 mars 2014 avec thomas cook et se sont les meilleures vacances que nous avons passées pour l'instant. Nous étions avec un enfant et un bébé. Hôtel très propre et très bien situé pour accéder à la ville, proche des restaurants.
Concernant la propreté rien à dire le ménage a été fait tout les jours ainsi que les serviettes changés. Le personnel est très accueillant et adore les enfants.Concernant l'équipe d'animation nous n'avons participer à aucune animation mais c'est pas pour sa qu'ils nous mettent de coté toujours un mot un bonjour et surtout ils nous forcent pas!!!!
concernant les chambres petit bémol elles sont foncés pas de lampe au plafond que des appliques ( mais bon on ne vient pas en vacances pour rester dans les chambres) notre chambre dans les 300 été assez éloigné de l'animation le soir nous n'avons pas été embêté mais odeur dans la salle de bain quand les températures été élevées.
Nous avons été pendant la période des vacances scolaires mais l hôtel n’était pas plein toujours de la place à la piscine.
Les transats sont nettoyées au karcher
Les petits déjeuners sont extra et le manger midi et soir varié

RIEN A REDIRE SUR L HOTEL!!!

Concernant les activités sur agadir même avec un bébé nous avons fait pas mal de chose rien à craindre les marocains sont très sympas

visite des souks en taxi ' (les rouges et pas chers sont très sympa), la kachba, la balade sur la digue.

N hésitez pas à faire la visite de la médina en calèche le guide habdoula est très sympa
Le représentant thomas cook didier est très disponible et marrant

en gros séjour en famille très sympathique et de quoi faire on ne s'est pas ennuyé!!!

Astuce pour la chambre : les chambres dans les 300 sont trés calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 11 mars 2014

Après deux années consécutives au Riu Tikida Dunas Beach (que nous avons vraiment apprécié), nous avons voulu changer et opter pour un hôtel dont la position serait plus centrale sur la croisette et pas trop éloigné des principaux lieux de vie d’Agadir. Non seulement le Tafoukt remplissait ces conditions, mais il était en outre très bien noté à la fois dans les catalogues des tours opérateurs et jouissait de bonnes critiques sur Tripadvisor. Nous recherchions également un hôtel à taille humaine, et avec ses deux étages et son architecture alliant style moderne et traditionnel, cet hôtel répondait à notre attente.
Nous avions une chambre standard au rez-de-chaussée dans le bâtiment 400, à mi-chemin entre le restaurant et la piscine, ce qui est bien pratique. Quoiqu’un peu sombre, la chambre est spacieuse et possède une salle de bain avec baignoire et WC séparés. Tout est propre, le ménage est fait chaque jour, les serviettes changées. Le petit bémol est que les chambres du bâtiment 400 sont contigües au mini club pour enfants, et que leurs jeux et cris sont bien audibles lorsqu’on se trouve dans la salle de bain. Ceci dit, une fois dans la chambre (et la porte de la sdb fermée), le calme revient.
Les trois repas de la journée étaient copieux, variés et très bons. Les déjeuners et dîners étaient chaque jour à thème lié à un pays différent (Maroc, France, Espagne, Mexique, etc…). Le midi, possibilité de prendre ses repas en terrasse (places limitées). Très beaux buffets.
L’hôtel a sa plage privée, propre et tranquille, avec transats et parasols gratuits. Nous avons toutefois davantage profité de la piscine et de son eau à 25° (dixit le thermomètre, mais paraissait froide quand même), et aussi du fait que l’enceinte de l’hôtel forme un rempart contre les vents qui parfois rafraîchissent l’atmosphère.
L’animation en journée était fournie par une équipe d’animateurs compétents et très enthousiastes (club Lookéa). Les jeux avaient principalement lieu près de la piscine, et l’ambiance devenait parfois très bruyante. En soirée, l’équipe offrait un spectacle de qualité très divertissant. Nous avons été par contre moyennement convaincus par la soirée casino qui mêlait jeux et danses (que peu de monde regardait). Dommage également que les spectacles commençaient assez tard (22 h) pour se finir après 23 h.
Quant au personnel hôtelier, de la femme de ménage à l’accueil de la réception, en passant par les serveurs et les personnes en cuisine, nous n’avons trouvé que des gens agréables, souriants et attentionnés.
En résumé, nous avons passé une semaine excellente dans cet hôtel, et nous n’hésitons pas à le recommander. Nous y reviendrons sans aucun doute, au même titre que les nombreux habitués que nous y avons rencontrés.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Albert, France
Avis écrit le 6 mars 2014

Après une semaine passer au royal tafoukt a Agadir de fin février a début Mars , je peux dire que pour moi l'hôtel par lui même est plutôt moyen (gros problèmes d'isolation thermique et phonique avec les clients qui rentre tard ou partent tôt les portes qui claque à l'autre bout du couloir j'avais l'impression que cela venait de la chambre au coté, des fenêtres double vitrages, mais avec un jour de facilement 3 mn entre la fenêtre et le bâti etc. )par contre rien à redire sur le service, un personnel nombreux et au petit soin pour le client . Ensuite, j'aurais un GRAND PLUS à donner pour l'équipe d'animateur que ce soit pour le DECAMERON( hôtel ) ou pour LOOK ces deux équipes ce complète à merveille avec des animations la journée et des spectacles sympa et très professionnel le soir donc un grand merci à Morgan, Anaïs, Madeline, Tony, Olive, Zoé, Laila, Dalal, Momo, Marius, Samuel, Younes, Eric, Brian, Jonathan, Paul, lamine, et les autres cette équipe d'animateur ma fait passer une semaine inoubliable et je crois que plus que le lieu si j'avais un choix à faire ce serais de suivre cette équipe n'importe ou car elle m'a fait oublier les petits défauts de l'hôtel et vraiment passer une semaine parfaite entre rire amusement spectacle etc. Après si j'ai un commentaire a faire ce sera plutôt pour le pays qui a de grandes et belles villa mais énormément de misère aussi et du coup dès que les touristes sortent ils ne peuvent pas faire 100 mètres sans se faire accoster que ce soit pour vendre des articles ou des services ( massage, tour en quad, en dromadaire etc.) je comprend que les habitant veulent vivre mieux qui ne le voudrais pas. Mais au bout de la vingtième fois cela deviens dur et plutôt agacent même.

petit détail pour vous donner mon état d'esprit sur cet hôtel, est-ce-que j'y retournerais surement oui tant que le service et le même et surtout que les animateurs sont aussi bon donc encore un énorme merci à eu ( le gros travail pour que l'hôtel deviennent parfait serais de faires des travaux d'isolation au moins phonique en vacance je n'aime pas me faire réveiller par les clients qui rentrent tard de la discothèque ou par ceux qui partent tôt en excursions )

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
valenciennes
Avis écrit le 26 février 2014

Nous venons de passer 2 semaines au tafoukt, les points positifs sont les chambres sur mer, la cuisine convenable (il faut quand meme adorer le poulet omni present) avec de tres bonnes patisseries
personnel agreable, animateurs sympas mais tres bruyants, musique bien trop forte et il faudra apprendre a ne pas crier plutot qu animer
restaurant egalement bruyant
dans les points negatifs signalons egalement la wifi payante et uniquement disponible dans le hall, allez dans les cafes de la digue c'est gratuit, comme dans tous les autres hotels que nous avons frequentes au maroc avant notre sejour au tafoukt

Astuce pour la chambre : les chambres vue mer sont en general bien, attention bruit de la clim au dernier etage
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 24 février 2014

je viens de passer une semaine au Tafoukt - début du séjour pas très agréable - nous avions la chambre 208 - odeur nauséabonde dans la chambre durant tout le séjour sans aucune intervention des services techniques malgré 3 demandes auprès de la réception - pour l'extérieur, petite terrasse qui donne sur "une bouche d'égout" - donc odeur d'égout tout le séjour - nous avons du nous habituer puisque rien n'a été fait -! les chambres sont très sombres car peu d'éclairage - salle de bain à raffraichir - piscine non chauffée et trop petite - les transats sont les un à côté des autres - wiffi payante et cheres contrairement à ce qui est indiqué - sinon l'hotel est très bien situé, les animateurs très sympathiques - spectacles de haute qualité avec des professionnels - bon séjour quand même

Astuce pour la chambre : chambre 208 à éviter
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Louviers, France
Avis écrit le 14 février 2014

je viens de passer 5 semaines au tafoukt c'est vraiment un super hôtel tout le personnel est très sympa la nourriture excellente et les chambres spacieuses il faudrait juste un peu de rénovation par contre les spectacles de soirée un vrais régal une équipe decameron au top avec leurs danseurs professionnels et l’équipe look qui ne démérite pas non plus le seul gros reproche que je vais faire est sur la connexion wifi oui quand on reste longtemps on a ses habitudes quand je vais vous annoncer les prix vous allez sauter au plafond ( 5 euros la demie heure ou 70 euros la semaine ) de qui se moque t'on un vrais scandale j'invite toute les personnes qui ont été dans cet hôtel a mettre un avis pour faire plier la direction commercial ce n'est pas la première fois que je vais dans cet hôtel toujours 5 semaines mais les autre années c’était gratuit je pence qu'il faut faire quelque chose merci

Astuce pour la chambre : chambre plutôt coté piscine
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux