“J'y étais déjà venu, j'y suis retourné et j'y retournerai...” 5 5 étoiles
Avis sur Royal Decameron Tafoukt Beach Hotel

Prices are for 1 room, 2 adults
Royal Decameron Tafoukt Beach Hotel a été ajouté à vos Favoris
Royal Decameron Tafoukt Beach Hotel
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Boulevard du 20 Aout, Agadir 80000, Maroc   |
N° 19 sur 79 hôtels à Agadir
Saint Maur des Fossés
“J'y étais déjà venu, j'y suis retourné et j'y retournerai...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Superbe hotel bien situé
Pas trop grand
Très bonne équipe d'animation (merci Julie, Manon, Morel, ..)
Des danseurs et danseuses Décameron pour assurer de très beau spectacles
Personnel très gentil et serviable
Restauration très bonne (j'ai pris 4 kg en 2 semaines)
Le personnel des bars très sympathique
La direction surveille que tout se passe comme il faut

Astuce pour la chambre : Suite 360 (6 places avec 2 chambres et 1 salon avec 2 lits): surement la meilleur de l'hotel C...
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Agadir est devenue une belle destination et après plusieurs séjours dans d'autres hôtels, nous ne regrettons pas d'être allés au Royal Tafoukt. RAS sur le personnel, toujours souriant et aimable. La nourriture est bonne et variée et progrès sur les choix en apéritifs. Les chambres sont différentes selon les blocs et si vous tombez sur le 5, au milieu des souks, chambre sommaire mais propre et calme (bonne literie !) et grand dépaysement assuré, très typique ! Le temps a été beau, mais frais le matin et le soir. La mer froide et la piscine fraîche !
Equipe d'animation sympathique, pleine d'énergie et chef de village présent.

Astuce pour la chambre : Si vous aimez changer des vues sur mer/piscine/jardin, choisissez les blocs dans les souks, au moins...
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Hôtel très agréable et personnel aux petits soins.
Côté chambre, nous étions dans le bâtiment 600 pas loin de la mer (je pense que selon les bâtiments la tranquillité n'est pas la même). Le bâtiment central au dessus de la piscine semble bien bruyant.
Chambre silencieuse, spacieuse avec une belle terrasse commune à la chambre d'à côté (mais pas gênant). Propre, bien meublée et une salle de bains couleurs marocaines (pas trop de lumière dans la salle de bains en revanche). Une télé toute neuve. Les chambres sont faites chaque jour avec changement de toutes les serviettes.
Côté restaurant, il y en a pour tous les goûts. Un grand buffet de crudités pour les amateurs et un buffet chaud varié de viandes, de poissons, de légumes chaque jour avec des saveurs différentes à chaque fois. Petit déjeuner complet et pour ceux qui aiment les pâtisseries, ce n'est pas ce qui manque.
Soirée marocaine avec tajines d'enfer et couscous.
Le restaurant comprend deux grandes salles (un peu bruyantes (l'isolation serait à revoir....) et un petit extérieur mais beaucoup de vent. Deux bars assurent les soifs de la journée. Un attenant au restaurant et près de la plage du coup et l'autre près de la piscine.
Piscine un peu froide (non chauffée sauf par le soleil) mais jolie plage aménagée de transats, parasols et matelas. Gardée en plus et avec même pour les amateurs un terrain de pétanque !
Les jardins sont très bien entretenus, un régal des yeux.
Côté animation, une équipe très sympathique (un peu bruyante à mon goût) mais qui propose des activités ludiques et sportives tout au long de la journée. Comme les animations se font principalement autour de la piscine, cette dernière n'est pas l'endroit le plus tranquille. Mieux vaut aller sur la plage....
L'équipe qui s'occupe des excursions est à l'écoute et est très agréable. Nous n'avons fait qu'une excursion mais autocar confortable avec guide qui connait son métier et chauffeur qui sait conduire ! Excursions un peu longues en kms en revanche. Beaucoup d'autocar et pas assez de temps sur place.
De super spectacles dansants avec une équipe de danseurs de l'hôtel hors pair à couper le souffle.
Le seul bémol est le wifi qui ne se trouve qu'autour de l'accueil et est payant 35 € la semaine...
Hôtel bien situé, en bord de plage, sans route à traverser à 1/2 heure du port à pied.

Astuce pour la chambre : Les chambres du bâtiment 600 sont du côté du restaurant, donc loin de la piscine. Elles sont silenci...
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Hôtel idéalement situé, en bord de mer, à 20 minutes de l'aéroport, commerces à proximité.
L'équipe d'animation est très agréable, motivée, et n’insiste pas lorsque nous ne voulons pas participer.
Le buffet est délicieux et varié, il y en a pour tous les goût. Les serveurs sont à votre disposition avec le sourire.
Nous avons séjourné du 18 au 25 mars et nous avons eu très beau temps.
Seul bémol: Très déçus par la chambre: sombre, pas très agréable, matelas extrêmement durs, insonorisation médiocre, sans parler du système de fermeture des portes que les gens claquent faisant résonner beaucoup de bruit dans l'immeuble dès 7h du matin (repassez pour les grasses matinées...). Si vous arrivez dans la matinée, gardez votre maillot de bain sous le coude car les chambres ne sont disponibles qu'à partir de 15h.

Astuce pour la chambre : Evitez les chambres au dessus de la piscine (trop proche des animations bruyantes)
Friville-Escarbotin, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Après 2 jours de vent et de grisaille, le soleil a accompagné la suite de notre semaine.

Les plus:
Emplacement directement sur la promenade et à proximité du centre et de la marina.
On a été surclassés en suite.
Cuisine bonne et variée (notamment pour les gourmands de desserts)
Possibilité de manger dehors malgré un nombre de tables restreint.
Equipe Look présente et non pressante.
Personnel serviable et souriant.
Pas besoin de réserver des transats à 6 heures du mat...

Les moins:
Une chambre un peu sombre et quelques chats bruyants.
Les boissons du all-in de qualité médiocre.
Wifi payant et uniquement dans le hall d'entrée.

Résumé:
On pourra y retourner sans difficulté !

Saint-Omer, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 mars 2014

Nous revenons d'une semaine au tafoukt du 02 mars au 09 mars 2014 avec thomas cook et se sont les meilleures vacances que nous avons passées pour l'instant. Nous étions avec un enfant et un bébé. Hôtel très propre et très bien situé pour accéder à la ville, proche des restaurants.
Concernant la propreté rien à dire le ménage a été fait tout les jours ainsi que les serviettes changés. Le personnel est très accueillant et adore les enfants.Concernant l'équipe d'animation nous n'avons participer à aucune animation mais c'est pas pour sa qu'ils nous mettent de coté toujours un mot un bonjour et surtout ils nous forcent pas!!!!
concernant les chambres petit bémol elles sont foncés pas de lampe au plafond que des appliques ( mais bon on ne vient pas en vacances pour rester dans les chambres) notre chambre dans les 300 été assez éloigné de l'animation le soir nous n'avons pas été embêté mais odeur dans la salle de bain quand les températures été élevées.
Nous avons été pendant la période des vacances scolaires mais l hôtel n’était pas plein toujours de la place à la piscine.
Les transats sont nettoyées au karcher
Les petits déjeuners sont extra et le manger midi et soir varié

RIEN A REDIRE SUR L HOTEL!!!

Concernant les activités sur agadir même avec un bébé nous avons fait pas mal de chose rien à craindre les marocains sont très sympas

visite des souks en taxi ' (les rouges et pas chers sont très sympa), la kachba, la balade sur la digue.

N hésitez pas à faire la visite de la médina en calèche le guide habdoula est très sympa
Le représentant thomas cook didier est très disponible et marrant

en gros séjour en famille très sympathique et de quoi faire on ne s'est pas ennuyé!!!

Astuce pour la chambre : les chambres dans les 300 sont trés calme
  • Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Après deux années consécutives au Riu Tikida Dunas Beach (que nous avons vraiment apprécié), nous avons voulu changer et opter pour un hôtel dont la position serait plus centrale sur la croisette et pas trop éloigné des principaux lieux de vie d’Agadir. Non seulement le Tafoukt remplissait ces conditions, mais il était en outre très bien noté à la fois dans les catalogues des tours opérateurs et jouissait de bonnes critiques sur Tripadvisor. Nous recherchions également un hôtel à taille humaine, et avec ses deux étages et son architecture alliant style moderne et traditionnel, cet hôtel répondait à notre attente.
Nous avions une chambre standard au rez-de-chaussée dans le bâtiment 400, à mi-chemin entre le restaurant et la piscine, ce qui est bien pratique. Quoiqu’un peu sombre, la chambre est spacieuse et possède une salle de bain avec baignoire et WC séparés. Tout est propre, le ménage est fait chaque jour, les serviettes changées. Le petit bémol est que les chambres du bâtiment 400 sont contigües au mini club pour enfants, et que leurs jeux et cris sont bien audibles lorsqu’on se trouve dans la salle de bain. Ceci dit, une fois dans la chambre (et la porte de la sdb fermée), le calme revient.
Les trois repas de la journée étaient copieux, variés et très bons. Les déjeuners et dîners étaient chaque jour à thème lié à un pays différent (Maroc, France, Espagne, Mexique, etc…). Le midi, possibilité de prendre ses repas en terrasse (places limitées). Très beaux buffets.
L’hôtel a sa plage privée, propre et tranquille, avec transats et parasols gratuits. Nous avons toutefois davantage profité de la piscine et de son eau à 25° (dixit le thermomètre, mais paraissait froide quand même), et aussi du fait que l’enceinte de l’hôtel forme un rempart contre les vents qui parfois rafraîchissent l’atmosphère.
L’animation en journée était fournie par une équipe d’animateurs compétents et très enthousiastes (club Lookéa). Les jeux avaient principalement lieu près de la piscine, et l’ambiance devenait parfois très bruyante. En soirée, l’équipe offrait un spectacle de qualité très divertissant. Nous avons été par contre moyennement convaincus par la soirée casino qui mêlait jeux et danses (que peu de monde regardait). Dommage également que les spectacles commençaient assez tard (22 h) pour se finir après 23 h.
Quant au personnel hôtelier, de la femme de ménage à l’accueil de la réception, en passant par les serveurs et les personnes en cuisine, nous n’avons trouvé que des gens agréables, souriants et attentionnés.
En résumé, nous avons passé une semaine excellente dans cet hôtel, et nous n’hésitons pas à le recommander. Nous y reviendrons sans aucun doute, au même titre que les nombreux habitués que nous y avons rencontrés.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Prices are for 1 room, 2 adults