“A éviter si vous voulez passer un séjour reposant et romantique ”

Royal Decameron Tafoukt Beach Hotel
N° 13 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 23 août 2014 par mobile

Très très très déçu de notre séjour au tafoukt
Nous sommes parti en profitant d'une "promo last minute" pour moi une promo c'est soit avoir un prix inférieur pour une chambre, soit une chambre supérieur pour le prix standard... Dans notre cas nous avons eu droit a une chambre dans l'annexe de l'hôtel en dehors du site oú les animateurs dormaient....
Moisi dans la douche,frigo passé d'âge dans la chambre qui nous réveillait toutes les 1/2h
Notre chambre était à l'étage du souk... Donc bruits et autres nuisances en découlait
All in plus que médiocre, nourriture pas fraîche et cocktails fait à base de jus concentres et d'eau du robinet ... Courante garantie à chaque repas...
Bref à éviter....

Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 300)

Avis publié : 22 août 2014

Habitués depuis plusieurs années, à passer 2 à 4 semaines par an au Maroc, notamment à Agadir. Nous connaissions cet hôtel juste pour y être passé devant , car nous avons effectué plusieurs séjours dans un hôtel voisin. Nous avons été agréablement surpris par l'accueil, la convivialité du personnel et des animateurs. La restauration est top pour un tout inclus, buffets à thème changeant chaque soir. Qualité et quantité sont au rendez vous. Nous avons pu manger chaque matin, midi, et soir sur la terrasse face à la mer. Les chambres sont grandes avec balcon terrasse, ça mériterait un petit rafraichissement surtout la salle de bain, mais c'est propre. En bref rien à dire on en a pour notre argent !

Astuce pour la chambre : Pour le calme choisir si possible les blocs 400 face à la piscine et 500 face à la mer. Pour les aut...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2014

Sachez le par avance, il n'y a pas de soleil en aout à Agadir, c'est connu et réccurent. C'est bruyant surtout les chambres au dessus de la reception (vue mer, grandes et spacieuses mais des concerts la nuit et trop de monde) ceci étant l'hotel est bien situé, bien entretenu, la table est très bonne et variée bravo au chef ! le personnel est super : réception, restaurant (à quelques exceptions prêt), bar, chauffeur de la navette pour le casino, agents de sécurité, les personnes qui apportent nos valises, personnel du ménage, et même la direction. les équipes d'animation idem, special merci à Jean Michel, Laila, Mélanie et Babakar ! nous n'avons pas fait d'excursions mais avons fait beaucoup de vélo le matin sur le front de mer (trop mauvais temps pour aller à la piscine/plage), le coin Look pour la plage est très bien, heureusement car la plage publique c'est l'enfer, il y a tout le Maroc réuni à Agadir ! l'institut de coiffure D.... collé à l'hotel, allez y c'est top, on y est bien reçu, le salon est magnifique et les prix interessants. j'allais oublié la troupe Decameron de Colombiens et jamaiquains, ne ratez pas leurs 2 shows c'est une merveille, de vrais danseurs professionnels. en résumé, bon séjour mais je ne retournerai pas en juillet aout à cause du mauvais temps et de la foule.

Astuce pour la chambre : chambres au dessus de la réception très bien, mais bruyantes l'été. il parait que celles qui son...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2014

bonjour
je vais vous relater mon sejour passé a cet hotel du 25/07 au 8/8/2014.
le jour de l'arrivée,j'ai été étonné que l'ont nous séparent de nos fils,qui eux se sont vu remettres les cles de la chambre 137 batiment central et nous ,ma femme et moi le 616 batiment 600,au bout du complexe de l'hotel.
Arrivé en compagnie du porteur,nous nous sommes retrouvé dans une chambre minuscule,ou il avait pour tout confort un lit ,2 armoires,1tv,1table et deux chaises ,un petit balcon qui donnait sur le mc Donald (super),+1 sdb trés petite avec 1baignoire /douche qui était rouillée +le contour qui était en platre qui tombait au moindre toucher, des taches sur les murs et plafond,le carrelage tous sale et réparé a la va vite et en regardant de plus près ,j'ai remarqué que le couvre lit était rempli de taches douteuses???et j'ajouterai que le balcon était bordé d'une ballustrade toute écaillèe(couleur défraichie)voyant cela ,j'ai reprit mes valises et je suis retourné a la réception ,mais avant j'ai prit soin de faire quelques clichés, comme preuve de ce que j'avançais.
Arrivé a la réception et ayant fait part de mes réclamations,le responsable était visiblement gené ,je lui fait remarquer que je ne resterai pas dans ce cagibit pendant 2 semaines,j'aimerais ajouter que j'avais réservé au début du mois de février et que je n'avais pas bénificiez d'un last minute ,avec un prix au rabait,en plus a l'agence de neckermamm voyage on m'avait certifié que comme j'avait reservé assez tot ,que nous logerions a coté de nos enfants.
le responsable m'a alors donné une nouvelle clef,chambre 161 batiment central .
arrivé sur place ,le logement était plus spacieux(1salon ,1 grand lit 1balcon terrasse qui donnait vue sur la piscine ainsi q'une partie de l'ocean,+ 1sdb plus propre ,enfin quelque chose de plus valable,mais je vous démontrerai ,que ce n'était pas parfait.
précision sur l'hotel celui-ci se situe en bordure d'une promenade ,longeant la mer ,celle-ci ,est bordee de restaurants ,magasins (bazar ,ou il faut marchander les prix )de cafes et autre boutiques.
l'hotel se compose de plusieurs bâtiments ,1 central avec ascenseur+6 a 8 autre batiments annexe(chambres)1 restaurant 1 bar piscine 1 salon marrocain (chicha),1petite salle de spectacle,1 mini club + 1club ado,1bar sport +1 mini souk avec +-20 a 25 magasins,1supèrette et une discothèque (le factory),des espaces vert ,avec fleurs et arbres fruitiers (olives citronniers,dattes,bannaniers ) ainsi q'une plage privee au bord de l'ocean.
a ajouter a cela 1 restaurant a la carte ,ou vous pouvez diner 1 fois pendant votre séjour ,mais pour ma part je vous le déconseille car on y mange mal.j'avais commandé du poulet ,et celui-ci n'était pas cuit a l'interieur,1 soupe aux potirons!!sans saveurs. des frites,et comme desert une creme brulée ps:la carte est est vraiment baclée (2sortes de soupe,pas d'entrée froide ou chaudes ,2a3 plat consistants avec acc frite ou riz puree et choix entre 4 desserts et nous avont eu droit a un petit verre de vin rose pour tout le repas!!!!!! pas d'apéritif ni de café ,en 25 minutes tout était régles c'est du service a la chaine ,de plus le personnel n'est pas fort aimable
parlons un peu pour changer des animations sportives et nocturnes,la je n'ai rien a redire car l'équipe se donne a 200 pourcent pour vous distraire pendant votre séjour,les animateur sont super sympa ,toujours disponible et occupations sont légions ,foot sur la plage ,aquagym,tir a l'arc,pétanque,musculation,fléchettes,jeux de societé et meme des livres pour les gens qui aime cela, ajoutez a cela les animations du soir avec des quizz apéritf initiation danses +bingo ,épreuves hommes contre femmes ect ect soirée a theme (couleur de vetement ou déguisement( ex homme déguise en femmes et vice versa)et pour terminer le spectacle du soir ,comédie,chansons,karaoké charmeurs de serpents ,danse du ventre ,défile de mode marrocaine etc etc pour cela je mettrai un 10/10
venons en a la piscine qui était propre et bien entretenue,mais le point noir ,c'est que vers 7h 30 il n'y plus de place autour de celle-ci car toutes les places sont réservèes alors que le réglement l'interdit, alors j'ai fait comme tout le monde et je suis levé tous les jours vers 7h pour reserver nos places ainsi q'un parasol ,et meme on venait nous chipper celui-ci, et alors on devait cuire toute la journèe sur nos transats(merci les gens)
venons- en au restaurant,le matin rien a dire ,pain,oeufs, gauffres faite maison pancake céréales,fromages, confiture ,fruits, viandes grillees( ex saucisses) thé, cafe;jus de fruit frais ou preparé
le midi ,buffet de viandes ,légumes cuit,pdt,riz pates,poissons il y en avait pour tous les gouts ce qui était embetant c'est qu'il fallait toujours passer par les serveurs pour obtenir une boisson (eau,soda,biére ou vin pas de distributeur de boissons( style pompe)
les désserts etaient trés petits (style biscuits delacre ou petits beurre)et ajoutez a cela de la glace (4 a 5 gouts)
le soir c'était tous les jours une soirée spéciale (ex,argentin,latino,italienne,espagnolle fançaise,asiatique ,internationnal ou marrocaine 4x,c'etait varié
pour les désserts j'ai été déçu car chaque soirée il avait trop peu de choix et encore 1 responsable découpait les gâteaux en fines lamelles de 1 a 2 cm, de plus celui-ci vous lançait des regards assasins si vous vouliez gouter differents gâteaux..Pendant mon séjour la période du ramadan a prit fin quelque jours après mon arrivée et pendant ceux ci le calme régnait , mais une fois la fin du jeun cela été l'horreur toutes les nuits,les gens étaient de sorties,la promenade était noire de monde ,musique,cris ;bagarres,concert de klaxons etc etc juque 4 à 5 h du matin,je vous dit pas les cernes autour des yeux que je me suis payés,pas moyen de dormir meme avec les fenetres fermées
de plus la discothèque qui se trouvait a l'autre bout de l'hotel y a allait a fond des boum boum toute la nuit,encore heureux que notre lit n'avançait au son de la musique car on se serrait retrouvé tous les jours sur la terrasse ajoutez a cela les gens qui claquent les portes+les enfants joyeux les disputes,les fetes dans les chambres on se serrait cru dans un camps scout.
pour revenir dans les chambres ,apres avoir occupe celle-ci 1a 2 jours on découvre les vices cachés,le wc ,le plafond par endroit était gonflé et se cassait par petit morceaux(bourssouflures),sdb meme état que le wc;+taches sur les murs, douche remplies de taches carrelèe par je pense une équipe de gosses vu l'ètat de la pose ,carreau de la baignoire /douche trop petit ,chaque fois que l'on se douchait la sdb était remplie d'eau.
je vous donne 1 conseil n'oubliez pas votre lampe de poche car l'éclairage n'est pas suffisant ,impossible de lire ou de jouer a cartes(minuscules appliques murales 2 pour le lit 2pour le sejour wc ok sdb ok.
air conditionné trop bruyant,frigo ne fontionne pas normalement et location du coffre en plus du prix du séjour voilà je crois que je n'ai rien oublié si ce n'est que je ne retournerai pas dans cet hotel, pour les gens septiques j'ai fait des photos que je joint a ce récit de voyage.tout ce que je vous ai raconté est la verité ,je n'ai rien inventé .
j'oubliais de vous parler de la population d'Agadir,celle-ci est terriblement pauvre,et a chaque instant on vous sollicite pour acheter des babioles ,bibelots cigarettes de contrefacon;lunette collier d'argent !!!!! sac ou appareil hifi made in china un conseil allez au magasin uniprix ou tout les prix sont fixes et ou vous ne vous faite pas rouler!!!meme les animaux sont malheureux c'est incroyable le nombre de chat qu'il y a dans les rues ;les uns plus maigres que l'autre
j'avait pris l'habitude de prendre un peu de charcuterie ,au restaurant et de leur partager car dans l'hotel il y avait 5a6 chat affamés ,et figurez vous que le responsable de celui-ci m'a interpellé en me disant d'arreter de donner a manger aux chats devant les autres vacanciers parce que cela les genaient.de quoi se melent 'ils qu'ils regardent toujours dans leurs assiettes et pas dans celle des autres je termine en remerciant Rachid au restaurant,booba qui m'a fait bien rire ainsi que julie pour son professionnalisme et tous le reste de l'équipe d'animation
j'ai voulu vous faire vivre mes dernières vacances et cela n'implique que moi. je n'ai voulu faire aucunes nuissances à qui que ce soit, mais c"est la verite.
Compositon de ma famille: moi 53 ans,ma femme 48 ans, nos fils de 23 et 20 ans et notre belle-fille de 22 ans ( donc pas des pépères !!!)

Astuce pour la chambre : si votre chambre ne vous convient pas ,n'hésitez pas a faire le changement a la reception le plu...
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2014

J ai passée deux semaines inoubliable dans cette hotel , le confort, l'ambiance, les soirées ,les resto , avec de tres belle rencontre avec les animateurs , et une équipe de jeunes vacanciers , tous pour de bonnes vacances .Je vous le recommande.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 12 août 2014

Nous y avons passé deux très agréables semaines. L'hôtel est très bien entretenu et ses jardins fleuris et agréables. La piscine est sympa même si elle n'est pas très grande. Les chambres sont réparties dans plusieurs bâtiments, pour la plupart implantés autour de la piscine. Le restaurant offre quelques tables en extérieur, donnant sur le bord de mer. Tous les soirs un buffet à thème différent est proposé. Le midi, salades, plats chauds, poissons et viandes sont disposés en buffet, le petit déjeuner est varié. On peut également profiter du snack de 11h à 17h. Un restaurant plus haut de gamme peut être réservé une fois par semaine : un vrai bonheur. Les chambres et salles de bain sont spacieuses mais simples, la literie bien ferme. L'équipe d'animation est très dynamique sans être imposante, les danseurs sont magiques. Seul bémol l'offre cocktails du bar, mais servis par un personnel chaleureux. Un rapport bon qualité prix.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 9 août 2014

Idéal pour passer des vacances en famille , hôtel agréable "à taille humaine", chambre spacieuse avec vue sur mer , buffet super , varié produits frais et bien cuisinés, thèmes différents, possiblité de prendre ses repas sur la terrasse, tellement plaisant ! Les enfants sont aux anges chouchoutés par Alex et Manon , super équipe d 'animation, merci à Julie et Mélanie , au top! Spectacles vraiment sympas avec danseurs latino. Ambiance conviviale, seul bémol, on s'attache à cet endroit!

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en famille