“fuyez!”
Avis sur Hotel Sud Bahia

Hotel Sud Bahia
N° 74 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 23 mai 2012

Ecoutez c'est bien simple : je suis entrée dans la chambre et j'ai pleuré. Je m'en voulais d'avoir décidé de réserver dans cet hôtel déprimant. Piscine salle, moche, petite, entourée de béton et sans personne autour, zéro ambiance! Repas du pauvre au restaurant le soir, plats locaux bons mais quantités ridicules. Entrées et desserts de cantine. Seule l'amabilité du serveur relevait un peu le niveau. On a pris un verre dans la "discothèque" au milieu des prostituées et de leurs clients. Le meilleur pour la fin : travaux de rénovation de la piscine! Vidée 3 jours avant notre départ, puis réveillés les autres jours à coups de marteaux dès 08h00 du matin. Incroyable qu'un site de réservations en ligne tel que "P.... vacances" ai pu envoyer des Français là-bas : honte sur eux. On a trouvé le moyen en une petite semaine à Agadir de se rendre à Marrakech histoire d'égayer quelque peu nos vacances.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple

Avis publié : 7 avril 2012

Tout le monde dit ou écrit du mal du Sud Bahia; bon, c'est vrai il n'est pas de la première fraicheur, ni dans sa prime jeunesse; mais il est bien situé, le personnel est accueillant et sympathique, et il n'est vraiment pas cher; bon, c'est vrai la plomberie est un peu vétuste, les radiateurs sont rouillés, mais les chambres et les draps sont propres et le petit déjeuner-buffet est copieux sans proposer rien d'extraordinaire, mais avec des oeufs, des fruits, du pain, des viennoiseries, de l'huile d'olive, des confitures, café, lait et thé à volonté, une "honnête homme" trouvera son bonheur.
Nous n'avons jamais passé plus d'une nuit sur place mais nous descendons au Sud Bahia depuis des années et il n'y a pas de raisons, jusqu'à présent, que nous lui fassions faut bond à l'avenir.

• Séjour en : février 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2011

excepte son emplacement à environs 800m de la plage d'Agadir, cet hôtel ne mérite même pas une étoile.
restauration nulle
L'eau de la piscine est infecte
trop de bruit le jour: impossible de faire une sieste
propreté laisse à désirer
des chambres vétustes

• Séjour en : août 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2011

certes lorsque je suis arrivé un employé de l’hôtel m'a accompagné jusqu’à ma chambre en portant ma valise. Certes je trouve que l’hôtel est idéalement situé. Mais après???? La nuit on entend la musique de la boite de nuit de l’hôtel situé en sous sol, sans compter tout le tralala des filles (prostituées). déjà normalement on ne doit même pas trouver ce genre de filles dans un hôtel. Ensuite la journée si vous souhaitez faire une sieste dans votre chambre....impossible à cause de la musique a coté de la piscine. Toute la journée de 9h30 a 17h30. Durant tout mon séjour je n'ai vu qu'une seule personne se baigner ....et encore elle était un peu saoule. L'eau de la piscine est infecte, elle sent mauvais du style viande crue. j'ai vu des chats boire l'eau du petit bassin. La chambre est a pleurer, sale, très mal isolé, on entend tous les bruits des toilettes des voisins, la télé ne capte quasiment rien si ce n'est une chaine, le reste est floue. franchement cet hôtel ne mérite pas d’étoile. c'est un bordel déguisé en fait.

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié : 5 août 2011

le séjour a mal commencé, du retard, pas de valise a l'arrivé a l'aéroport..
on arrive tard le soir, réception rapide mais la permanence de nuit est un peu "sèche". on nous indique de suite les magasins avec les 1eres nécessités (dentifrice, shampoing, etc..) on nous escorte même a la chambre!! on demande un grand lit et on nous indique que cela n'existe pas dans l’hôtel, que des lits jumeaux.. pas de soucis, le gardien déménage la chambre et rassemble les deux lits!! tout simplement!!
le petit déjeuner est certes sommaire mais c'est un 3 étoiles (norme locale) il ne fallait pas s'attendre a un festin non plus!
la réceptionniste est une perle, elle nous a donné le prix des taxis a l'avance, elle nous a donné des indications de visites gratuites, les banques pour changer l'argent..
la seule chose qui m'a interpellé c'est que la piscine est complètement disproportionnée par rapport a l’hôtel (piscine olympique!) il y a même des tortues dans le jardin de l’hôtel!
on avait des fourmis dans la chambre (logique avec cette chaleur et le fait que l'on monte avec de la nourriture!!! les fourmis n'ont pas d'interdictionl!) et bien on nous a gazé la chambre et 1H plus tard (le temps d'aller a la plage qui est très proche) et hop c'était fini.

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 26 juillet 2011

J'ai réservé cet hôtel via une centrale de réservation et je suis très surprise de voir qu'un hôtel d'aussi piètre qualité soit présent sur ce genre de site. Je n'arrive pas a comprendre comment cet étoile peut avoir trois étoiles car il est digne d'un hôtel qui n'en a aucune. Tout y es défraîchie, les tapis dans les couloir semble dater de la première guerre mondiale et sont tellement usés à certains endroit qu'on ne sait plus si c'est un tapis ou un parquet. Il n'y a aucune chambre avec lit double, que des lits jumeaux. La déco des chambres est tout droit sortit des années 70 avec des rideaux a fleur qui ne sont même pas assortis au couvre-lit a fleur. Les lit sont inconfortables, la chambre n'a aucun équipement a part une TV sans télécommande ou il faut monter debout sur un lit pour pouvoir changer les chaines (une seule chaîne en français, c'est une chaîne d'infos), pas de téléphone, pas de chaise pour s’asseoir, pas de clim. La salle de bain était fraîchement repeinte, je le sais car ça empestait encore la peinture. Le bain n'avait pas de bouchon, de toute façon pas possibilité de faire couler l'eau autrement que par la douche. L’hôtel est très bruyant le soir, il y avait un spectacle dans le hall qu'on entendait jusqu'au deuxième étage. Sans compter tous les déplacements dans les couloirs et la chasse d'eau des chambres voisines qu'on entend dans la chambre. Le petit déjeuner va parfaitement avec le reste. Il s'agit d'un petit buffet ou on a le choix entre du pain, du pain et du pain (baguette blanche, baguette au blé, baguette tranchée, baguette grillée), l’hôtel compte quelques 200 chambres mais la table du buffet fait 1 mètre de long donc il faut faire la queue très longtemps. Lorsque notre tour vient, il n'y a plus d'assiettes donc nous devons attendre encore, et rendu au café(pas buvable de toute façon) il n'y a plus de tasse il faut donc attendre encore... la seule chose que j'ai apprécié dans tout ça c'est l’honnêteté de la réceptionniste quand nous lui avons demandé de changer de chambre pour une meilleur chambre, elle nous a répondu qu'il n'y avait pas de bonne chambre. Heureusement que j'y était que pour une nuit! J'ai beaucoup voyagé au Maroc et la prochaine fois j'irai dans un hôtel a 100 MAD si je souhaite avoir quelque chose de qualité équivalent. Ceci dit, l’hôtel est vraiment très bien situé (quelques minutes a pied de la plage), ce qui explique peut-être leur prix gonflés par rapport aux services fournit, et il y a une grande piscine (que je n'ai pas été tenté d'essayer vu la couleur mais bon!)

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juillet 2011

Hotel tres bien situer, pres de la mer et des banques (changes), mais Voila les seules arguments positifs: chambre pour misérables, douche et robinet vieillot, drap propre mais couvre-lit sale, aucune isolation(3h du matin: musique a fond), si vs cherchez un hotel classe: passez votre chemin.

• Séjour en : juillet 2011