“Un Hôtel club à recommander !”

ClubHotel Riu Tikida Dunas
N° 5 sur 77 Hôtels à Agadir
Cannes
“Un Hôtel club à recommander !”
Avis écrit le 22 janvier 2012

Pour la première fois, j'ai séjourné dans cet hotel club d'Agadir......

Rien à dire, c'est rare. Question rapport qualité-prix plus que correct. Propreté dans la chambre très grande, vue mer. Restauration all inclusive excellente aux trois repas. Animation gentille et vous laissant tranquille si vous ne voulez pas participer. Emplacement bord de mer excellent.
Excellent séjour en Janvier 2012.

A RECOMMANDER ABSOLUMENT

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (168)
  • Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Franiere
Avis écrit le 5 janvier 2012

Enfin un Hôtel digne de ce nom, avec une nourriture abondante et très bonne, une chambre(je devrais dire une sorte d'annexe a deux étages) spacieuse propre et nettoyée tout les jours,face a des jardins magnifiques avec jet d'eau, petit pont romantique et palmier a profusion.
Personnels très professionnel, aimable, toujours souriant et a l'écoute du moindre problème.
All in complet, des soirées animées divertissantes.
Nous avons séjourné a cet hôtel huit jours en Décembre 2011 et pourtant ensoleillé, que du bonheur, et une seule envie, y retourner le plus vite possible.
Je recommande l'endroit a des personnes calmes et aimant le relax, un peu moins avec des enfants bien qu'il y aient des animations pour eux

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 décembre 2011

Très bon séjour de deux semaines dans cet hôtel en famille avec nos deux petits enfants.
Les chambres étaient suffisamment spacieuses, bien entretenues chaque jour.
Les jardins sont soignés et de toute beauté, les locaux communs également.
Le personnel est efficace et sympathique.
Une mention spéciale à la nourriture, les équipes réussissent à faire de la bonne qualité malgré la quantité impressionnante qui est produite chaque jour. Le petit déjeuner est extra ordinaire, parfait assortiment de plats occidentaux et marocains.
Seuls bémols :
Dommage que les piscines extérieurs ne soient pas chauffées, la piscine intérieure est peu adaptée aux jeunes enfants (notre séjour était en janvier),
Comme toute structure all inclusive, vous aurez tendance à rester tout le temps dans l'hotel, ce serait une erreur. Avec une voiture de location, la région autour d'Agadir regorge de trésors.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
canada
Avis écrit le 28 décembre 2011

C'était la première fois que j'y allais. Les chambres sont grandes et il y a beaucoup de tablettes et garde-robe pour ranger les valises\linge. Les femmes de ménage sont fiables et font un beau ménage. Il fait froid au mois de Décembre, donc on a dû mettre du chauffage. Il y a juste 2 couvertures, donc vous pouvez en demander plus au besoin. La douche est adéquate, bon jet d'eau puissant. Le séchoir fonctionne bien, donc pas besoin d'emporter le vôtre. Emportez-vous un adaptateur pour brancher votre fer plat dans la chambre ou pour utiliser votre portable dans le hall de l'hôtel (internet wifi gratuit). L'eau du robinet est un peu l'huileuse (c'est l'eau du Maroc on dirait), donc votre peau reste toujours très douce! L'hôtel est très propre. Il y a de beaux jardins mais sans plus. Le personnel est très accueillant et très gentil, surtout les gens de l'animation et le monsieur qui sert le thé dans le hall d'entrée. N'hésiter pas à aller prendre le thé. Le thé à la menthe est excellent!! Attention, si vous utilisez le téléphone dans la chambre, c'est 15 dirhams chaque appel (si vous appeller un taxi par exemple ou une personne au maroc). Il n'y a pas de cadran dans la chambre, donc vous devez appeller la réception pour qu'il vous réveille le matin (gratuit). Les piscines extérieures sont froides, donc personne ne s'est baignés. Il est interdit de se baigner dans la mer (il y a une grosse pancarte indiquant cette interdiction), mais il y a des gens qui se baigne pareil. Il n'y a pas de surveillance. Mais attention, les vagues sont très forte, donc c'est dangereux. Il faut traverser une ''allée'' pour aller à la plage, donc on se fait achaler constamment par des vendeurs. Ignorez-les!! C'est agréable de marcher sur la grande allée, car vous pouvez aller jusqu'au bout, il y a pleins de boutiques et de restaurants. C'est sécuritaire. Faite attention quand vous prenez un taxi : fixer un prix avant d'embarquer. Les taxis rouges sont moins cher et vous pouvez embarquer 3 personnes dedans. Les taxis blancs (mercedes des années 1980 mais confortable) sont plus cher mais vous pouvez embarquer 4 personnes dedans. Les rouges sont des taxis de la ville. Les blancs peuvent sortir de la ville, donc a prendre si vous voulez aller visiter Marrakech. Attention, les taxis coûtent le double le soir!! A partir de 17h je crois. Et attention, les toilettes publiques sur la grande allée sont payantes! Il y a des marocains assis sur le bord et ils exigent 1 dirhams par personne. Donc assurez-vous d'avoir de l'argent avant d'entrer pour éviter d'avoir des problèmes avec eux.
Personnellement, la nourriture de l'hôtel est moyenne. La viande est très coriace. Impossible de manger des cubes de boeuf ou brochettes de boeuf. Mais le poulet et le poisson est très bon. Les pâtes sont beaucoup trop cuites et la pizza est mauvaise. Il y a beaucoup de choix mais toujours pareil. Pas assez de fruits frais à mon goût. Les serveurs à la table déservent la vaisselle mais ne servent pas les clients. Donc, il faut aller se chercher à boire constamment (eau, vin, jus, liqueur). Donner des pourboires, et ils viendront peut-être remplir votre verre d'eau régulièrement mais sans plus. Vous pouvez réserver pour manger au restaurant ''Al hambra''. La réservation est gratuite mais il faut réserver la veille entre 19h et 22h au restaurant même. L'ambiance est tranquille et marocaine mais la nourriture est pareille que dans la grande salle. Attention, ce sont des tables de 8 personnes, donc vous risquez de vous asseoir avec des inconnus (table en carré, 2 personnes chaque bord). Il y a 4 tables de 2 personnes seulement.
Pour les serviettes de plages, il faut aller les chercher avant 12h30, car le kiosque est fermé par la suite. Il ouvre vers 9h30 je crois. Donc, à la fin de la journée, il est impossible de les redonner, vous devez ramener vos serviettes sales et mouillés à la chambre.
Le 15 et 16 décembre, c'était hors saison, donc pendant 2 jours, il y avait peu d'animation le soir. À la salle de spectacle, c'était du bingo! Et dans le hall d'entrée, il n'y avait pas de musique. Par la suite, quand les touristes sont arrivés davantage, il y avait des spectacles de danse et un musicien dans le hall d'entrée (qui fausse énormément en passant). Il y a très peu de lumières le soir à l'hôtel. Donc, si vous aimez veiller tard et sortir en ville, faite attention en marchant dans les sentiers et en descendant les escaliers. Car il y a beaucoup de marches dans cet hôtel. Le hall ferme à minuit, donc c'est la noirceur total. Pu de bruit et pu de bar ouvert. Dehors, il n'y a pas de lumières. C'est impossible de veiller dans la chambre car ce n'est pas insonoriser. Donc, si vous aimez veiller, ce n'est pas gagnant! Il y a 2 seuls clubs populaires à Agadir : le night club Sofitel ET le night club PapaGayo. Ils sont dans des hôtels tout près du Tikida Dunas.
Les boissons alcoolisés sont très sucrés, beaucoup de mélange de bouteilles toute faite (sirop). N'hésitez pas à demander beaucoup d'alcool dans votre verre, car ils en mettent peu sinon. Il y a aussi des pinas coloda et du chocolat chaud que vous pouvez demander (ils ne sont pas inscrit au menu, mais ils en font).
Vous pouvez vous faire faire un massage de 2h pour pas cher! C'est 300 dirhams en ville (taxi inclus) OU 400 dirhams à l'hôtel. Vous devez absolument demander ce rabais à un représentent d'une agence de voyage dans le hall d'entrée...sinon vous payerez le plein prix!
Vous pouvez faire du dromadaire (ou cheval) pendant 2h dans le petit désert, qui est a 5-10 minutes en taxi de l'hôtel. C'est environ 200 dirhams par personne. N'hésiter pas a demander aux chauffeurs de taxi devant l'hôtel pour vous faire un prix (Le chauffeur Abdala est très honnête, taxi blanc)...c'est moins cher que prendre un forfait à l'hôtel. Sinon, il y a aussi une excursion dans le grand désert pour toute la journée, qui est a 1h30 de route. Mais 2h sur un dromadaire c'est suffisant à mon avis, pour une première fois!
EN CONCLUSION : bel endroit, calme, propre, spacieux, sécuritaire. Le personnel est très accueillant et gentil. Le service est quasi inexistant au table (ils déservent mais ne servent pas). Buffet seulement, pas de resto à la carte. C'est un endroit pour relaxer sur le bord de la piscine, plutôt que sur le bord de la mer. Nourriture plutôt bonne mais répétitive. Semble avoir très peu d'activité pendant la période hors saison, donc attention. Je recommanderai cet hôtel tout de même, car j'ai pu voir un peu les autres hôtels, et ça semble être un des meilleurs.
Il y a beaucoup de chats dehors au snack bar (endroit pour manger le midi). Ils adorent les saucisses, donc prenez-en plus dans votre assiette pour leur en donner!!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 17 décembre 2011

Accueil , service, personnel, propreté, tenue des locaux et des jardins, sont vraiment impeccables . Décoration soignée. Situation de l'hôtel éloignée du centre ville, donc du côté calme de la belle plage. Buffets généreux, variés, qualité en général excellente . Dîner dans une ambiance un peu bruyante car la salle est très grande . Chambres spacieuses et agréables. Un seul bémol : emplacement des "animations" du soir mal adapté, dans le hall (d'où des pbs de sono beaucoup trop forte). Clientèle variée, française, internationale, locale, plutôt troisième âge et familiale (séjour du 4 au 10 décembre). Séjour très satisfaisant pour se reposer. J'y retournerai avec plaisir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage avec des amis
Nivelles, Belgique
Avis écrit le 12 décembre 2011

Nous sommes tout en accord avec les différents avis positifs déjà décrits par les autres vacanciers.
Nous sommes partis avec les services Jetair et le service sur place est également impeccable. Merci à Hicham.
Bel hôtel, belles piscines extérieures et piscine intérieure chauffée (super en hiver), un service irréprochable, des buffets bien garnis tout au long du service et pour tous les goûts (européen et maghrébin). Chambre et salle de bain spacieuses avec décoration locale sobre. Environnement calme.
Belle situation avec une vue sur la mer et la kashbah, accès direct à la promenade du bord de mer, des taxis en face de l'hôtel,
Formule Allin concurrentielle, une direction accueillante et disponible, du personnel aimable, discret et serviable.
Le seul bémol, le chauffage de la chambre un peu limite.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Braives
Avis écrit le 4 décembre 2011

Après notre premier séjour en mars 2011, nous nous sommes promis d'y retourner... promesse tenue.

Dès notre arrivée à l'hôtel, l'accueil du personnel était plus que chaleureux, satisfait de nous revoir parmi eux... choix de notre chambre, thé et gourmandises diverses, énormément d'attention à notre égard.

Notre séjour était parfait : restauration, gentillesse et professionnalisme du personnel, propreté de notre chambre, beauté des jardins et piscines.
Le climat... mitigé mais agréable pour le mois de Novembre 2011, 24 degrés en moyenne et soirées fraîches.
Le seul point négatif, piscines extérieures non chauffées donc glaciales.

Nous y retournerons certainement au printemps 2012.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux