“super belles vacances!”

ClubHotel Riu Tikida Dunas
N° 5 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 13 mai 2013

Nous sommes Québécois. Mon mari et moi avons 50 ans. 6e voyage. Première fois au Maroc. Avons séjourné au Riu Tikida Dunas du 26 avril au 4 mai. Bel Hôtel. Personnel souriant et serviable. Chambre propre. Nous avons visité la ville d'Agadir, excursion à Marrakech avec le souk et la place Jelma El fna, EXTRAODINAIRE! Vraiment, la chose la plus spectaculaire que j'ai vu de ma vie. Aussi, excusion à Massa, Tiznit (petit désert) avec restaurant typique. On mange par terre. Des tajines, couscous. Aussi, promenade en dromadaire à Agadir. C'était inoubliable. Par contre la température n'a pas été propice à la baignade. Très fort vent qui levait le sable de la plage. On devait entrer dans le lobby. Le soir c'était froid. Petite veste requise. La mer est froide. Je me suis trempé les orteilles. Les piscines de l'Hôtel n'étaient pas chauffées alors pas de baignade pour nous. Mais de toute façon on allait au Maroc pour découvrir le peuple, le pays, le climat etc... Pour nous, 7 heures de vol Montréal-Casablanca, attente de 3 heures avant le vol pour Agadir. Une heure de vol dans un petit avion. Une petite frousse. 5 heures de décalage horaire. Horrible! On a mis 3 jours pour s'en remettre. Mais tout ça vallait la peine. Je recommande!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (3 681)

Avis publié : 13 mai 2013

Ne revenons d'1 séjour d'1 semaine au Tikida Dunas et sommes encore sous le charme de cet établissement !!
Les chambres sont spacieuses et la propreté quasi irréprochable.
La nourriture, à profusion, est de bonne qualité, préparée à partir de produits frais (poissons grillés à tous les services). L'environnement est visuellement très reposant : belles piscines, beaux jardins très bien entretenus, de nombreux transats à disposition (pas de sress, tout le monde a de la place !), pas de sensation d'être les uns sur les autres alors que l'hotel était complet (sauf au restaurant principal, assez bruyant...).
Possibilité de prendre les repas à l'extérieur le matin, le midi et le soir uniquement au restaurant italien, sur réservation.
Nous avons testé les 2 restaurants sur résa. Le marocain : anbiance feutrée (voire trop car on ne voyait pas grand chose ! ;-) et l'italien, bon mais salle intérieure terriblement froide et impersonnelle.
Autre gros point positif, l'hôtel est en bord de plage et propose également un espace privé gardé avec transats et parasols.
Notre fils a testé le mini club. Pas de gros moyens mis en oeuvre mais beaucoup de bonne volonté de la part des 2 animatrices. Il en garde donc 1 bon souvenir !
A noter également la gentillesse du personnel, maintes fois soulignée dans les avis précédents.

Toutefois, je n'ai pas attribué la note maximum car nous avions une chambre côté jardin et qu'il faut savoir que le couloir d'accès à ces chambres est ouvert et donne sur le boulevard extérieur. En clair, dans la chambre (qui donne pourtant sur les jardins), on entend le ronron quasi permanent de la circulation. Rien d'assourdissant mais ça contraste avec l'ambiance plutot apaisante de cet hôtel.
Pourtant fidèles du Club Med et malgré le léger désagrément du boulevard, nous retournerons avec grand plaisir dans cet établissement !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 7 mai 2013

Amateurs de poissons, bonjour ! Nous revenons une nouvelle fois d'Agadir du Tikida Dunas. Génial à tous points de vue, ambiance, service, propreté, contact, climat , nourriture, chambre,. Chaque jour, nous avons eu droit à un poisson différent mis à l'honneur (cela va de la sardine au saint Pierre..).Le service à table et impeccable, Hicham le roi du Morijto, Aziza(dans la petite cour) qui par sa classe et son efficacité vous réjouiront, Hassan qui n'oublie pas vos habitudes de boisson et je ne peux les citer tous car tous étaient géniaux Bref, allez-y, n'hésitez pas
Bravo aussi à monsieur Rafik et à tous ses collègues. J'allais oublié la réception et sa serviabilité et disponibilité. Bref, on y retournera une 10eme fois !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Tikida Dunas d'Agadir, personnel absolument charmant, magnifique hôtel très bien entretenu, animateurs très sympas, cuisine très bonne et variée, restaurant marocain typique super.....nous espérons y revenir un jour :)

Avis publié : 2 mai 2013

J'ai mis des photos ... une originale suivie d'effets zooms sous l'appellation de 'DékryPté' ; partant du principe que les images sont plus fortes que du blahblah je vous invite donc a y jeter un œil .... toutes mes photos portent un commentaire commençant par 2013 04 ....
Sinon ... tous les serveurs étaient très souriants, disponibles (à part l'exception qui confirme la règle) ... Les piscines jamais nettoyées (d'ailleurs pas d'écriteau prévenant d'une éventuelle période de traitement chimique) ... le carrelage de la piscine a coupé plusieurs fois les plantes de pied de ma fille ... La nourriture sans originalité, ceux qui aiment le boîte en conserve seront contents ... le système du restaurant Marocain est étonnant : vous êtes placés à une table de 8 (croisez les doigts pour tomber sur des personnes sympas), il y a 3 tables pour couple ...
Le restaurant italien ... le même repas qu'à midi ... L'alcool en général ... impossible de se saouler tellement les alcools sont coupés (vin compris) ... animation du soir, bonsoir !!
Bref si vous avez des questions précises je me tiens à votre disposition sur insolent875@hotmail.com

Avis publié : 2 mai 2013

Après de multiples séjours touristiques dans différents hôtels , nous avons choisi pour la 3°fois un hôtel RIU . Nous sommes ravis de notre choix car cet hôtel , extrêmement bien situé en bord de mer , est remarquable : personnel agréable et nombreux , grandes chambres confortables et bien entretenues , buffets de qualité avec nombreux choix , parc et piscines splendides .
Seul souci , les petits carrelages du fond de la piscine couverte se décollent en grand nombre , provoquant régulièrement des petites coupures aux pieds des utilisateurs . Je pense qu'il est grand temps pour cet hôtel de remédier à ce problème . Néanmoins , j'y retournerai avec plaisir .

Avis publié : 28 avril 2013

Hotel sympa, cuisine excellente, poisson grillé tous les jours, service très correct, chambres spacieuses très agréables au 2ème étage.
Un petit bémol: beaucoup d'arbres et plantes sont partiellement secs ou malades (dans les autres hôtels, le long de la promenade également)
séjour du 20 au 27 avril 2013

remarque: le commentaire en colonne de droite, ne concerne pas le tikida dunas; son emplacement n'est donc pas judicieux