“A la hauteur de nos attentes”

ClubHotel Riu Tikida Dunas
N° 5 sur 77 Hôtels à Agadir
rubis9421
“A la hauteur de nos attentes”
Avis écrit le 15 mai 2013

Mon mari, mes 2 enfants et moi même avons passe 3 jours dans cet hotel en ce mois de mai/

Avis général très positif alors que nous ne sommes pas adeptes des "all inclused"
Hotel spacieux, a la deco sympathique
Les espaces communs sont spacieux (restaurant bar)
L hotel dans son ensemble est agréable
Les bâtiments sont autour d une grande piscine et de beaux jardins
Avec vue sur l océan

Emplacement de l hotel
Excellent
A quelques centaines de mettre du centre Ville , tres facilement accessible a pied
Sépare de la plage par la promenade

Piscine /plage
Piscine : spacieuse et agréable
Nombreux transat
Il est dommage que comme souvent dans ce type d hotel, les gens se ruent sur les transat des 8h
Pisciniste efficace et service du pool bar très agréable (service sur les transat efficace).

Plage : a quelques pas de l hotel mais non testé
D apparence tout semblait OK

Club enfant : petit. Peu de chose mais les animatrices étaient agréables, peu d enfant donc relativement bien perçu par mon fils

Repas
Conforme a ce que l on peut attendre
All inclused de bonne qualité :
Choix, variété , produit frais,
Les - : salle bruyante. Beaucoup de monde a certains horaires
Petit dej : très varié. Jus de fruit frais. Crêpes / beignets a la demande. Quelques spécialités locales

Déjeuner / dîner : buffet classique. Bonne variété. Pas mal de plat végétarien

Restaurant a la carte : nous avons teste le "Marrakech"
Belle salle
Bon repas
Un bon choix
Ne pas hésite a le tester. Une bonne alternative pour varier

Les différents bar de l hotel sont efficace
Pas mal de choix
Les - : les jus de fruits industriels dans les cocktails

Les chambres
Nous l avons trouvé très spacieuse et parfaitement adapté pour 2 adultes et 2 enfants
Petit salon (qui sert de lit d appoint)
Tv avec plusieurs chaînes françaises
Petite terasse agréable
Si je devais faire une critique : absence de douche et non fonctionnement du Wifi dans les chambres

Proprete
RAS

A noter bon approvisionnement du mini bar +'room service .
Possibilité également de prendre son petit dej en chambre sans supplément

En résumé satisfaite de mon séjour
Conforme a mes attentes pour cette catégorie d hotel

• Séjour du mai 2013

• En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 14 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits au tikida dunas
Pour être franc, je n'étais pas réellement emballé pour séjourner dans un club all inclusive au Maroc. Je craignais que le service ne suive pas et qu'il y ait trop de pollution sonore comme dans la plupart des clubs au Maroc.
Heureusement pour ma femme :-), j'ai été agréablement SURPRIS tant par le service tant par le personnel !!
Chambres : propres, assez spacieuses, belle vue sur le jardin (bien entretenu) et sur la plage. Un léger raffraichissement serait souhaitable néanmoins dans les chambres (surtout la baignoire)
Restaurant & bars : service nickel avec le sourire, le personnel est très bien organisé et formé. Très bonne supervision du responsable Mr Moussa. Rien à dire par rapport au service. Le buffet ne se vidait pas. Il était constamment réapprovisionné. Nourriture saine, cependant, elle n'était pas trop goûteuse et savoureuse. Cocktails assez bons pour la quantité servie
Piscine, plage & animation : transat dispo sur la plage, très belles piscines. Animateurs dispo et srt pas trop encombrant. Chapeau pour l'endurance des animateurs qui assurent le service la journée et la soirée.
Bref, hôtel club à recommander.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Farnham, Canada
Avis écrit le 13 mai 2013

Nous sommes Québécois. Mon mari et moi avons 50 ans. 6e voyage. Première fois au Maroc. Avons séjourné au Riu Tikida Dunas du 26 avril au 4 mai. Bel Hôtel. Personnel souriant et serviable. Chambre propre. Nous avons visité la ville d'Agadir, excursion à Marrakech avec le souk et la place Jelma El fna, EXTRAODINAIRE! Vraiment, la chose la plus spectaculaire que j'ai vu de ma vie. Aussi, excusion à Massa, Tiznit (petit désert) avec restaurant typique. On mange par terre. Des tajines, couscous. Aussi, promenade en dromadaire à Agadir. C'était inoubliable. Par contre la température n'a pas été propice à la baignade. Très fort vent qui levait le sable de la plage. On devait entrer dans le lobby. Le soir c'était froid. Petite veste requise. La mer est froide. Je me suis trempé les orteilles. Les piscines de l'Hôtel n'étaient pas chauffées alors pas de baignade pour nous. Mais de toute façon on allait au Maroc pour découvrir le peuple, le pays, le climat etc... Pour nous, 7 heures de vol Montréal-Casablanca, attente de 3 heures avant le vol pour Agadir. Une heure de vol dans un petit avion. Une petite frousse. 5 heures de décalage horaire. Horrible! On a mis 3 jours pour s'en remettre. Mais tout ça vallait la peine. Je recommande!

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 mai 2013

Ne revenons d'1 séjour d'1 semaine au Tikida Dunas et sommes encore sous le charme de cet établissement !!
Les chambres sont spacieuses et la propreté quasi irréprochable.
La nourriture, à profusion, est de bonne qualité, préparée à partir de produits frais (poissons grillés à tous les services). L'environnement est visuellement très reposant : belles piscines, beaux jardins très bien entretenus, de nombreux transats à disposition (pas de sress, tout le monde a de la place !), pas de sensation d'être les uns sur les autres alors que l'hotel était complet (sauf au restaurant principal, assez bruyant...).
Possibilité de prendre les repas à l'extérieur le matin, le midi et le soir uniquement au restaurant italien, sur réservation.
Nous avons testé les 2 restaurants sur résa. Le marocain : anbiance feutrée (voire trop car on ne voyait pas grand chose ! ;-) et l'italien, bon mais salle intérieure terriblement froide et impersonnelle.
Autre gros point positif, l'hôtel est en bord de plage et propose également un espace privé gardé avec transats et parasols.
Notre fils a testé le mini club. Pas de gros moyens mis en oeuvre mais beaucoup de bonne volonté de la part des 2 animatrices. Il en garde donc 1 bon souvenir !
A noter également la gentillesse du personnel, maintes fois soulignée dans les avis précédents.

Toutefois, je n'ai pas attribué la note maximum car nous avions une chambre côté jardin et qu'il faut savoir que le couloir d'accès à ces chambres est ouvert et donne sur le boulevard extérieur. En clair, dans la chambre (qui donne pourtant sur les jardins), on entend le ronron quasi permanent de la circulation. Rien d'assourdissant mais ça contraste avec l'ambiance plutot apaisante de cet hôtel.
Pourtant fidèles du Club Med et malgré le léger désagrément du boulevard, nous retournerons avec grand plaisir dans cet établissement !

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Liège, Belgique
Avis écrit le 7 mai 2013

Amateurs de poissons, bonjour ! Nous revenons une nouvelle fois d'Agadir du Tikida Dunas. Génial à tous points de vue, ambiance, service, propreté, contact, climat , nourriture, chambre,. Chaque jour, nous avons eu droit à un poisson différent mis à l'honneur (cela va de la sardine au saint Pierre..).Le service à table et impeccable, Hicham le roi du Morijto, Aziza(dans la petite cour) qui par sa classe et son efficacité vous réjouiront, Hassan qui n'oublie pas vos habitudes de boisson et je ne peux les citer tous car tous étaient géniaux Bref, allez-y, n'hésitez pas
Bravo aussi à monsieur Rafik et à tous ses collègues. J'allais oublié la réception et sa serviabilité et disponibilité. Bref, on y retournera une 10eme fois !

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Roanne, France
Avis écrit le 3 mai 2013

Nous avons passé un excellent séjour au Tikida Dunas d'Agadir, personnel absolument charmant, magnifique hôtel très bien entretenu, animateurs très sympas, cuisine très bonne et variée, restaurant marocain typique super.....nous espérons y revenir un jour :)

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Reims
Avis écrit le 2 mai 2013

J'ai mis des photos ... une originale suivie d'effets zooms sous l'appellation de 'DékryPté' ; partant du principe que les images sont plus fortes que du blahblah je vous invite donc a y jeter un œil .... toutes mes photos portent un commentaire commençant par 2013 04 ....
Sinon ... tous les serveurs étaient très souriants, disponibles (à part l'exception qui confirme la règle) ... Les piscines jamais nettoyées (d'ailleurs pas d'écriteau prévenant d'une éventuelle période de traitement chimique) ... le carrelage de la piscine a coupé plusieurs fois les plantes de pied de ma fille ... La nourriture sans originalité, ceux qui aiment le boîte en conserve seront contents ... le système du restaurant Marocain est étonnant : vous êtes placés à une table de 8 (croisez les doigts pour tomber sur des personnes sympas), il y a 3 tables pour couple ...
Le restaurant italien ... le même repas qu'à midi ... L'alcool en général ... impossible de se saouler tellement les alcools sont coupés (vin compris) ... animation du soir, bonsoir !!
Bref si vous avez des questions précises je me tiens à votre disposition sur insolent875@hotmail.com

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille