“Hôtel plutôt sympa” 4 sur 5 bulles

N° 4 sur 78 Hôtels à Agadir
metz
“Hôtel plutôt sympa”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 4 décembre 2013

Nous sommes allé début nov. 2013 au Dunas. Les extérieurs très propres, de beaux jardins. On n'a pas pu profiter de la piscine extérieure qui était très froide malgré une temps clément env. 25degres. Les massages au Spa très bien. Choix au restaurant très varié, grillades, spécialités marocaines, buffet. Par contre déçu de l'animation, je trouve qu'il ne mérite pas l'intitulé CLUB et les spectacles le soir sont vraiment d'un niveau très bas.
Idem en ce qui concerne la literie, matelas trop dur.
Mais ces petits désagréments ne nous ont pas empêché de découvrir Agadir à dos de chameau, en quad, en buggy, et à pied!!!

• Séjour du novembre 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (149)
  • En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 novembre 2013

L’hôtel
L’hôtel RIU est plutôt bien placé le long d’une avenue calme et éloignée du centre. Il faut compter de 4 à 6 km pour se rendre soit vers le centre d’Agadir, soir vers la marina. Le transport est facile et peu onéreux, compter 20 dirhams soit un peu moins de deux euros pour se rendre au centre en taxi. L’hôtel se trouve face à la mer dont il est séparé par la longue promenade piétonne d’Agadir. Orientation sud, sud-ouest.
Accueil
Le lobby de l’hôtel est très spacieux, il compte la réception, le bar, des salles de billard et de très nombreux fauteuils et divans. Du fait que le bar principal s’y trouve, le lobby et presque perpétuellement animé. Le personnel de réception est plutôt stylé mais un peu froid. Il a l’air de se la jouer hôtel d’affaires, dommage, c’est un hôtel Club. Par le lobby on accède aussi au restaurant principal. Et à un des restaurants à la carte ; le marocain.
Restaurants
Le restaurant principal est grand et passablement bruyant, style super cantine. Heureusement il dispose de table à l’extérieur dont on peut bénéficier lorsque le temps le permet. Le petit déjeuner est étendu : salades, des œufs, du jambon, du lard, des pommes de terre, du pain et des viennoiseries qui sont bonnes, des fruits, crêpes classiques et également marocaines. On apprécie d’y trouver du jambon ou du lard pour accompagner les œufs, nous sommes quand même dans un pays musulman. Les repas en général sont conventionnels peu variés mais corrects et ne sont pas trop gras ni trop salés. Le poisson y est fort bon. Nous recommandons le restaurant marocain très agréable et vraiment de bonne qualité. Il y a un restaurant extérieur pour les repas de midi. Grillades et divers plats préparés. Il était ouvert en octobre. Couvert d’une paillotte, plutôt agréable et sympathique. Il sert aussi de bar le reste de la journée.
Il y a aussi un bar de piscine/plage.
La plage
La plage est aménagée simplement et sur une petite partie de plage. Le reste est public. Paillotte et chaises longues. Pas de petites tables ni de cendriers pour les inconditionnels. Belle vue sur la montagne d’Agadir.
Domaine
L’hôtel est très vaste et en général propre. Les jardins entourent les piscines et sont étendus. Il y a énormément de chaises longues et même si beaucoup sont réservées tôt le matin, il y moyen de trouver une place.
Piscines
Les Grandes piscines sont paysagères. L’une est particulièrement indiquée pour les enfants. Le revêtement du fond piscine et abîmé et noir à de nombreux endroits. L’eau est agréable et pas trop fraîche (octobre)
Les chambres se déclinent en de longues rangées orientées vers la mer face au jardin et aux gigantesques piscines. Néanmoins si la première rangée permet de voir la mer et les piscines en question, la seconde à l’arrière donne sur des jardins et la première rangée. Inconvénients pas de vue mer et proximité de la route à l’arrière. Néanmoins la vue reste agréable car les jardins sont très soignés. Les constructions sont basses, il y a trois étages au total y compris les rez-de-chaussée. Il n’y a donc aucune impression de gigantisme. Les chambres sont vastes. Elles disposent d’un équipement complet mais l’ensemble fait un peu vieillot et devrait être rafraîchi. Les lits se composent de deux lits simples accolés, cela donne une grande largeur et la literie et ferme.
Les points forts
Les grands espaces piscine et jardin, la plage aménagée, l'ambiance du lobby les, le restaurant à la carte marocain.
Les points faibles
Le restaurant à la carte italien, le côté un peu vieillot des chambres, le personnel de réception strict et froid.

En gros :
C’est un hôtel agréable et bien placé. Le temps en octobre garanti un soleil doux du matin au soir. La promenade permet d’aller à la Marina en vélo ou à pied (pour les bons marcheurs). L’ambiance est bonne et il y a une animation discrète.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous venons de rentrer d'Agadir et, franchement, nous avons passé une très bonne semaine au Tikida Dunas. Les piscines sont très belles, à vue. On n'a pas osé s'y baigner fin novembre! Heureusement qu'il y a aussi une grande piscine couverte, Le personnel est très accueillant et serviable, les buffets sont bien fournis,. Quant à l'animation, il y en a, mais pas trop, ce qui nous convenait parfaitement bien. La propreté des chambres laisse à désirer au niveau du sol. Les chambres sont spacieuses et peuvent accueillir facilement 3-4 personnes

• 3 sur 5 bulles
Pari
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Séjour fin octobre 2013

Si nous devions chercher la petite bête on dirait que :
- les TVs sont un peu petites
- le restaurant pour déjeuner n'ouvre "que" à partir de 12h30
- pas de mention du nom du plat ni sur le contenu de la plupart des mets proposés aux buffets, dommage

Nous y avons passé un excellent séjour avec
- des chambres propres et spacieuses
- un personnel en nombre et toujours prêt à rendre service avec le sourire
- des restaurants de bonne qualité, avec une mention spéciale pour les soirées marocaines dont la qualité des plats nous a ravi
- salle de fitness bien équipée, salle de musculation à part
- piscine intérieure chauffée
- Wifi gratuit au lobby

Nous y retournerions sans hésiter

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Douai, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2013

Hôtel situé face à la plage - digue et allée très large - aucune circulation de voiture - l'hôtel se répartit en 3 grands bâtiments à deux étages maxi - pas d'ascenceur apparemment - un immense parc et des piscines très grandes, dont une couverte et...chauffée - seul hic à mon avis elles ne sont pas très profondes (1m30) l'agencement est très bien conçu ) la formule tout inclus est au top et les restos sont très bien situés et surtout très varés - impossible d'être déçu - d'autres équipements sportifs sont iclus dans l'enceinte.

Astuce pour la chambre : demander une chambre située dans les premières dizaines si on ne veut pas être trop éloigné - les c...
FROTEY LES VESOUL
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 novembre 2013

Ne pouvant plus raisonnablement prendre nos vacances en Tunisie, nous venons de faire un essai au Maroc et nous sommes ravis.
L'hôtel Riu Tikida Dunas est très bien situé en bordure de la promenade, bord de plage et à proximité immédiate du cœur de la ville d'Agadir.
L'hôtel est très vaste, beaucoup d'espace, des jardins bien agencés et belles pelouses.
En partie centrale, plusieurs bâtiments imbriqués où se trouvent les principaux services, réception, cuisines, restaurants, bar, boutique, administration, salle de spectacles, salon coiffure, SPA, 2 salles de finesse, piscine couverte de 25mx13m (qui mérite une réfection du plafond et du dôme). C'est un ensemble harmonieux avec des parements de murs en pierre et de belle architecture.
Les chambres sont dans des bâtiments de faible hauteur à 2 étages, de même style et bien espacés par des jardins très jolis et merveilleusement bien entretenus.
Les chambres sont simples, sobres mais spacieuses, 50 m2 environ avec les toilettes et la salle de bains (baignoire avec douche fixe, d'un autre âge, pas du niveau d'un 4 étoiles). Les chambres sont au calme. Elles sont bien équipées, savons, shampooing. Elles sont propres, ménage fait tous les jours et draps changés 3 fois en 14 nuits.
Les piscines extérieures sont remarquables en dimensions et en décor. Beaucoup d'espace ou chacun peut trouver son bien être. Le service de prêt de serviettes fonctionne à merveille.
La restauration sous forme de buffets est excellente de haute qualité, très diversifiée chaque jour et avec un service de grande tenue.
Nous avons fortement apprécié la formule tout inclus. Une bouteille d'eau minérale par personne et par jour dans la chambre, les boissons avec ou sans alcool à tout instant, collation possible à toute heure... C'est une vraie formule tout inclus.
Chaque soir un Show Time avec une animation humoristique façon club.

Une seule remarque, les chats nourris et soignés par l'hôtel et qui certes ne sont pas trop gênant dans les jardins, mais qui peuvent être gênants couchés sur les coussins des fauteuils de la réception ou sur vos serviettes de bain...
Nous reviendrons à l'hôtel Dunas car nous avons été surpris par la qualité de toutes ses prestations et ce n'est qu'à 3h de la France.
Félicitations au personnel et aux managers.
A noter, les magasins à proximité de l'hôtel sont de style marocain mais beaucoup de produits identiques faits en série et de qualité douteuse (Made in china?). Je vous conseille de prendre un taxi rouge (2€ la voiture) et d'aller au souk des artisants Berbères, vous y trouverez des produits faits à la main au Maroc, de grande qualité et à prix fixes très raisonnables. Attention il y a plusieurs catégories de souk, celui des produits alimentaires est très local, à voir pour les photos mais beaucoup de monde et des bousculades à prévoir...

Morlaix, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2013

nous venons de revenir du maroc où nous avons passé un agréable sejour .
cet hotel est acceuillant .le personnel se met en quatre pour nous nous servir.
la nourriture est tres bonne , même pour moi qui n'aime pas forcément la cuisine marocaine..
des plats variés tous les jours, la formule "all inclusive" est géniale.
le personnel a toujours le sourire
bravo aussi à l'équipe d'animation qui est au top toute la journée ainsi que le soir pour nous proposer des soirées à thèmes.
encore MERCI pour ce séjour!!!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en famille