“moyen sans plus”

ClubHotel Riu Tikida Dunas
N° 5 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 28 décembre 2013

Hotel réservé pour Noël en famille, les consignes de réservations n'ont absolument pas été respecté nous avions demandé face à la mer, nous étions face à la piscine, nous avions demandé au calme, nous étions face à la sono de la piscine et qui tourne toute la journée.
Malgré tout le personnel de la réception s'est carrément moqué de nous devant nos remarques nous disant que c'était les chambres les plus demandées et faisant semblant de ne pas comprendre le français.

les chambres sont propres et spacieuses, toutefois il manque un accès wifi en chambre.

La qualité de la restauration est étonnement bonne

Le personnel de restauration est très agréable et souriant

Les animations du soir sont par contre indigentes, dignes d'un spectacle de patronage c'était tellement nul que beaucoup de gens partent avant la fin.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (3 776)

Avis publié : 27 décembre 2013

J'ai séjourné pour la deuxième fois en deux ans dans cet hôtel qui est toujours aussi agréable.
Situation exceptionnelle sur le front de mer, grand parc avec piscines extérieures, chambres spacieuses, cuisine variée et savoureuse, personnel très accueillant, etc.
Seuls (petits) bémols : une literie trop ferme et un téléviseur de piètre qualité.
Le rapport qualité-prix est très bon, et c'est une excellente adresse pour se reposer et profiter en hiver du climat marocain, à trois heures d'avion de la grisaille parisienne.

Astuce pour la chambre : Les chambres au 1er étage (et a fortiori au 2ème) du bâtiment 3000 ont une très belle vue mer panora...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 décembre 2013

Très bon hôtel, bien situé, très joli parc, belles chambres
avons voyagé avec un bébé de 14 mois
à refaire un peu plus tôt dans l'année pour pouvoir profiter de la baignade (les piscines étaient froides mais normal à cette saison)
propreté moyenne des sols, aussi bien dans le hall que dans les chambres... embêtant avec un enfant qui marche juste... mais rien de bien grave, ceci ne nous a pas empêché de passer une excellente semaine.

Astuce pour la chambre : choisir le bâtiment 5000 pour une vue sur la mer, 3000 pour vue sur le parc - piscines le bâtiment...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 8 décembre 2013

Nous rentrons d'une semaine au TIKIDA DUNAS et regrettons de ne pas avoir appris avant notre séjour qu'il n'y avait aucune piscine extérieure de plus d'un mètre à un mètre vingt, regrettons la restauration de la soirée dite marocaine ainsi que le self du restaurant à thème - très mal installé, buffet comme dans le self du midi et du soir ??? et surtout pas trop innovant . Etant en vacances nous ne prenions nos repas en milieu de service vers 13 h30 et le buffet n'était pas renouvelé donc assez pauvre. Pour ce qui est de l'animation c'est moyen et déprimant de mauvais gout, les chambres sont propres (sauf au réveil un verre d'eau servant de piscine aux fourmis berke si bu en pleine nuit sans lumière) la télé petite en dimension . EN BREF NOUS NE RETOURNERONS PAS DANS CET HOTEL

Astuce pour la chambre : chambre bruyante - chasse d'eau, douche du voisinage, passage dans les coursives la nuit et cham...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 4 décembre 2013

Nous sommes allé début nov. 2013 au Dunas. Les extérieurs très propres, de beaux jardins. On n'a pas pu profiter de la piscine extérieure qui était très froide malgré une temps clément env. 25degres. Les massages au Spa très bien. Choix au restaurant très varié, grillades, spécialités marocaines, buffet. Par contre déçu de l'animation, je trouve qu'il ne mérite pas l'intitulé CLUB et les spectacles le soir sont vraiment d'un niveau très bas.
Idem en ce qui concerne la literie, matelas trop dur.
Mais ces petits désagréments ne nous ont pas empêché de découvrir Agadir à dos de chameau, en quad, en buggy, et à pied!!!

• Séjour en : novembre 2013
Avis publié : 30 novembre 2013

L’hôtel
L’hôtel RIU est plutôt bien placé le long d’une avenue calme et éloignée du centre. Il faut compter de 4 à 6 km pour se rendre soit vers le centre d’Agadir, soir vers la marina. Le transport est facile et peu onéreux, compter 20 dirhams soit un peu moins de deux euros pour se rendre au centre en taxi. L’hôtel se trouve face à la mer dont il est séparé par la longue promenade piétonne d’Agadir. Orientation sud, sud-ouest.
Accueil
Le lobby de l’hôtel est très spacieux, il compte la réception, le bar, des salles de billard et de très nombreux fauteuils et divans. Du fait que le bar principal s’y trouve, le lobby et presque perpétuellement animé. Le personnel de réception est plutôt stylé mais un peu froid. Il a l’air de se la jouer hôtel d’affaires, dommage, c’est un hôtel Club. Par le lobby on accède aussi au restaurant principal. Et à un des restaurants à la carte ; le marocain.
Restaurants
Le restaurant principal est grand et passablement bruyant, style super cantine. Heureusement il dispose de table à l’extérieur dont on peut bénéficier lorsque le temps le permet. Le petit déjeuner est étendu : salades, des œufs, du jambon, du lard, des pommes de terre, du pain et des viennoiseries qui sont bonnes, des fruits, crêpes classiques et également marocaines. On apprécie d’y trouver du jambon ou du lard pour accompagner les œufs, nous sommes quand même dans un pays musulman. Les repas en général sont conventionnels peu variés mais corrects et ne sont pas trop gras ni trop salés. Le poisson y est fort bon. Nous recommandons le restaurant marocain très agréable et vraiment de bonne qualité. Il y a un restaurant extérieur pour les repas de midi. Grillades et divers plats préparés. Il était ouvert en octobre. Couvert d’une paillotte, plutôt agréable et sympathique. Il sert aussi de bar le reste de la journée.
Il y a aussi un bar de piscine/plage.
La plage
La plage est aménagée simplement et sur une petite partie de plage. Le reste est public. Paillotte et chaises longues. Pas de petites tables ni de cendriers pour les inconditionnels. Belle vue sur la montagne d’Agadir.
Domaine
L’hôtel est très vaste et en général propre. Les jardins entourent les piscines et sont étendus. Il y a énormément de chaises longues et même si beaucoup sont réservées tôt le matin, il y moyen de trouver une place.
Piscines
Les Grandes piscines sont paysagères. L’une est particulièrement indiquée pour les enfants. Le revêtement du fond piscine et abîmé et noir à de nombreux endroits. L’eau est agréable et pas trop fraîche (octobre)
Les chambres se déclinent en de longues rangées orientées vers la mer face au jardin et aux gigantesques piscines. Néanmoins si la première rangée permet de voir la mer et les piscines en question, la seconde à l’arrière donne sur des jardins et la première rangée. Inconvénients pas de vue mer et proximité de la route à l’arrière. Néanmoins la vue reste agréable car les jardins sont très soignés. Les constructions sont basses, il y a trois étages au total y compris les rez-de-chaussée. Il n’y a donc aucune impression de gigantisme. Les chambres sont vastes. Elles disposent d’un équipement complet mais l’ensemble fait un peu vieillot et devrait être rafraîchi. Les lits se composent de deux lits simples accolés, cela donne une grande largeur et la literie et ferme.
Les points forts
Les grands espaces piscine et jardin, la plage aménagée, l'ambiance du lobby les, le restaurant à la carte marocain.
Les points faibles
Le restaurant à la carte italien, le côté un peu vieillot des chambres, le personnel de réception strict et froid.

En gros :
C’est un hôtel agréable et bien placé. Le temps en octobre garanti un soleil doux du matin au soir. La promenade permet d’aller à la Marina en vélo ou à pied (pour les bons marcheurs). L’ambiance est bonne et il y a une animation discrète.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 novembre 2013

Nous venons de rentrer d'Agadir et, franchement, nous avons passé une très bonne semaine au Tikida Dunas. Les piscines sont très belles, à vue. On n'a pas osé s'y baigner fin novembre! Heureusement qu'il y a aussi une grande piscine couverte, Le personnel est très accueillant et serviable, les buffets sont bien fournis,. Quant à l'animation, il y en a, mais pas trop, ce qui nous convenait parfaitement bien. La propreté des chambres laisse à désirer au niveau du sol. Les chambres sont spacieuses et peuvent accueillir facilement 3-4 personnes

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple