“TIKIDA DUNAS LE REVE”

N° 5 sur 77 Hôtels à Agadir
Liège, Belgique
“TIKIDA DUNAS LE REVE”
Avis écrit le 13 juin 2014

On se réjouit déjà d'y revenir: pour l'accueil, le sourire de toutes les personnes qui mettent tout en œuvre pour que nos vacances se passent sans souci. Le petit "bonjour" des jardiniers, celui de la femme de chambre, le personnel dans les bars et restaurants, le sous-directeur qui prend ses repas dans le même restaurant que les clients....sans oublier notre thé habituel servi avec beaucoup de cœur, de paroles et d'esprit par Ibrahim: IBRAHIM ne serait-il pas celui qui fait battre en toute simplicité le cœur du Riu Tikidunas d'Agadir???? Merci aussi à l'équipe des animateurs qui sont vraiment bien!
Vivement très bientôt que l'on puisse vous (nous) retrouver!!!
Christian Dewit et Michelle Fontaine d'Aywaille (Liège Belgique) Bonjour à tous

Astuce pour la chambre : Pour la deuxième fois nous avons reçu une chambre "rez de chaussée " dans la série 2000...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
3 Merci Michelle et Chr... F

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Creil, France
Avis écrit le 12 juin 2014

Voyage début juin avec 2 garçons et un bébé.
Tout était nickel ... hormis les sodas en libre service (vaut mieux demander au barman directement).
A part ça, les chambres très propres et très spacieuses.
La nourriture est l'une des meilleures que je n'ai jamais mangé (je voyage en hôtel 3 à 4 fois par an). Les crêpes sont exquises. La pâtisserie est un délice. Le service est parfait.
Les piscines sont faites pour tout le monde.
La plage est à 2 minutes et les transats sont toujours disponibles.
L'animation est excellente , le mini club est très cool pour les petits.
Hotel à séjourner sans problème!
Remerciements en particulier à un responsable du restaurant qui a bien amusé mes 2 spiderman à chaque repas.
Le seul bémol : le temps mais on y peut rien !

Astuce pour la chambre : les chambres au rdc sont les meilleures et demander celle plus proche de l'accueil !
  • Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 4 juin 2014

Tout y était parfait : le repas très varié tous les jours ! Certains diront que c'est toujours la même chose mais forcément il y aura toujours un buffet avec frites hamburger et pizza pour les plus difficiles. Chaque jour un tajine différent, brochettes fraîches !! Tout est frais et fait devant vous !! Pas dans des cloches !! Ça a du goût, bien épice ! Et je suis très exigeante. !
La chambre propre (carrelage donc rien de plus hygiénique et lavé tous les jours) et TRÈS SPACIEUSE. Belle vue pour toutes les chambres !!
Les espaces verts sont époustouflants. La piscine magnifique mais c'est vrai qu'elle mériterait d'être chauffée, même pendant l'aquagym j'avais froid.
Le personnel est fantastique! Un des cuisto ma exprès préparé une purée pour ma fille (dingue!!) et ils sont toujours disponibles avec le sourire. J'ai jamais vu des gens aussi gentils. Ils sont aux petits soins avec les enfants ......
Pour le bar : cocktail à volonté MOJITO PINA COLADA THE MAROCAIN ETC !! Et ils sont excellents avec leur menthe fraîche !!!!!!!!!

Conseil : négociez tout ! N'hésitez pas ! Et par pitié évitez le photographe qui demande 7 euros la photo et l'imprime sur son imprimante de mauvaise qualité !!! La photo est 10 fois plus sombre !! Je demande a avoir les photos par mail pour les faire développer par moi même. 2 jours sont passés et toujours pas de mail de sa part... Je m'y attendais et j'ai prévenu l'hôtel qui je l'espère tiendra compte de ma plainte !!

Astuce pour la chambre : Appelez les pour avoir une chambre au rez de chaussée pour facilité l'accès avec la poussette
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Geel, Belgique
Avis écrit le 3 juin 2014

Nous sommes partis avec nos deux filles (4 et 7 ans). L'hôtel est très bien pour un séjour en famille, car la grande piscine extérieure et la proximité de la plage en sont les atouts majeurs. Les chambres sont spacieuses (bien que vieillottes), pour ça rien à dire.
L'hôtel est parfois noté 4 étoiles sur certains sites, mais il n'en est rien! Attention donc si vous vous attendez à un "bel hôtel" raffiné, vous serez déçu.
L'aspect esthétique de l'hôtel est plutôt réussi. Sur deux étages, blanc éclatant, au milieu de beaux jardins, il ne ressemble pas à un gros immeuble et tant mieux! Le personnel est globalement sympa et dévoué. Mais:

Les salles à manger (et particulièrement celle du midi, près de la piscine) sont impersonnelles et manquent cruellement de charme et de déco.
La nourriture, bien qu'abondante, est de qualité médiocre et répétitive. La grande salle de diner est hyper bruyante, les tables sont très proches les unes des autres, et la gestion de la cuisine des plats pas toujours bien gérée. Il y a souvent beaucoup d'attente au buffet, c'est assez agaçant. On se croirait à la cantine d'une école à faire la queue!
Les boissons au bar s'apparentent à du sirop. Les cocktails de vrais jus fruits n'existent pas (sauf au petit déj).
Le hall d'entrée, qui sert de salon le soir, est bruyant après le diner. Forcément, tout le monde se retrouve ici pour l'accès à internet ou boire un verre.

La piscine couverte est à fuir! Le plafond semble dater des années 30, il est sale et opaque. Beurk!
Les transats mériteraient d'être changés. Ils sont vieux et souvent cassés.
A 8h30, tous les transats autour de la piscine sont déjà pris, même si parfois ils restent inoccupés. Insupportable! Devoir se lever tôt et courir pour réserver sa place, c'est pas des vacances!
La plage d'Agadir est agréable, mais le muret en béton qui sépare la plage privée de l'esplanade n'est pas heureux. Mieux vaut prendre sa serviette et aller sur le sable.
Le SPA est moyen/correct : massage parfait, mais avec le bruit des gens qui parlent dans le couloir ça gâche tout.
Le mini-club est... mini, comme son nom l'indique. Mini salle sombre et pas gaie, mini "flaque" d'eau. Pas moyen de laisser mes enfants ici plus d'une demie-heure, et encore.

Enfin, ce genre d'hôtel bon rapport qualité-prix attire toutes clientèles, et on a donc malheureusement affaire à des personnes peu raffinées et mal éduquées. Certaines personnes font sécher leur maillot et serviettes sur les palmiers du jardin (comme au camping), jettent les verres n'importe où (pelouse, et même dans le ruisseau du jardin), nourrissent les chats en jetant des déchets de poisson par terre en plein restaurant (il y aura bien un larbin pour ramasser), parlent fort et respectent peu la tranquillité des voisins....Bref, cela donne hélàs une ambiance beauf et "mimile".

Si vous aimez le raffinement, cet hôtel n'est pas pour vous. Personnellement, nous n'y retournerons pas.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Fournes-en-Weppes, France
Avis écrit le 1 juin 2014 par mobile

Séjour en septembre 2003, très bons souvenirs, personnel accueillant et sympathique. Les excursions proposées sont bonnes et à un tarif intéressant. Le restaurant est classique pour un club, et tout de même chaleureux.
En formule tout inclus, le thé à la menthe du soir est un pur plaisir.
Pas trop de monde dans la piscine, ce qui est très agréable.
Enfin la plage est très propre.
Par contre, la situation géographique fait qu'il y a quand même pas mal de vent.

Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
juprelle
Avis écrit le 31 mai 2014

très bel hôtel en attente de rénovation personnel attentif cadre splendide, légère diminution de la qualité en cuisine par rapport à notre dernier séjour hôtel très bien situé près de la promenade maritime.

Astuce pour la chambre : à eviter bloc 400 trop près de la salle de spectacle, le bloc 500 est à choisir
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lisieux, France
Avis écrit le 27 mai 2014

nous sommes partis faire un stage de golf avec formigolf et en étant hébergé à Tikida dunas .
Sur les avis recueillis nous avons demandé le bloc 500 qui est face à la mer , supplément 25€ pour 1 semaine pour avoir vue mer . Les chambres tres spacieuses ont 1 lit 180 et en pluscoin salon avec canapé pouvant accueillir une 3e pers. Les piscines sont tres grandes ( quelques mosaiques ont sauté dans le fond , suffisamment de chaises longues pour tout le monde, il y a aussi une plage privée avec parasols et chaises longues . La formule est all inclusive avec 3 restaurants ( marocains , italien et buffet classique ) . La cuisine est abondante assez variée les légumes très bon mais les viandes pas formidables ainsi que les recettes qui sont atypiques ( le couscous , les merguez n'ont pas le vrai goût d'un couscous ce qui est le comble au Maroc , la paella n'en parlons pas , la soupe à l'oignon je ne l'ai pas reconnue ... ) . Un très bon point pour l'amabilité de tout le personnel , à l'accueil ( ILHAM en particulier ) aux bars , au restaurant , les animateurs , rien à dire ... tout le monde se met en quatre pour vous être agréable .. IL y a plus des navettes gratuites qui vous amène au golf . Un bon point pour Formigolf 5 jours de stage intensif ( 2h de cours + 1 green fee 9 trou tous les jours ) pour 270€ .
Le soir le vent est très froid et dans les couloirs face à la mer il vaut mieux avoir un bon pull .
Point négatif la piscine du spa est glaciale ... pas chauffée !

Astuce pour la chambre : si on aime la vue mer + piscine demandez le bloc 300 en étage surtout si on aime la vue mer + tran...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux