“super hotel pour decompresser”

ClubHotel Riu Tikida Dunas
N° 5 sur 77 Hôtels à Agadir
“super hotel pour decompresser”
Avis écrit le 16 août 2010

En premier lieu, l'architecture ! Tout le contraire d'un hotel dortoir sur 10 étages. Ici ce sont de petites structures type bungalow.
Ensuite, la piscine est superbe. La plage d'agadir est magnifique et l'hotel a une plage privée directement accessible.
Les chambres sont grandes et propres, la restauration c'est bien sans plus. À partir de l'hotel, on peut se ballader tout le long de la plage sur une magnifique promenade, très sympa. Sinon, à voir le Souk d'Agadir, typique ! Eviter les petits taxis qui vous arnaquent, on a pris un cyclama, velotaxi d'agadir. Pour se reposer sans 'se prendre la tête', Agadir et le tikida dunas c'est parfait.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (162)
  • En arabe d'abord
  • Tchèque en 1er
paris
Avis écrit le 15 août 2010

Nous venons de passer deux semaines (du 28/07 au 11/08/2010) au Riu Tikida Dunas et nous avons été très déçus par ses prestations estivales (nous y avions passé une semaine en avril 2009).
Les points forts :
- propreté des chambres,
- chambres correctes (hormis la literie de piètre confort)
- qualité des repas
- vrail "all inclusive"
- emplacement agréable bien qu'un peu éloigné du centre ville

Les points faibles :
- hôtel horriblement bruyant et les chambres sont horriblement mal insonorisées ainsi que les portes d'entrée et les vitrages
- la musique omniprésente et forte toute la journée jusqu'à 23 h voire plus de minuit lors des soirées "marocaines"
- les piscines extérieures sont belles mais non chauffées, ce qui compte tenu du climat à cette période (3 jours de soleil et 9 jours de brume épaisse jusqu'au soir ainsi que de la pluie 3 fois), elles sont donc glaciales; il y a une petite piscine couverte chauffée mais surbondée du fait du temps...
- les transats autour de la piscine sont tous réservés dès 8h du matin et toute la journée malgré l'absence des occupants, alors que cette pratique est totalement interdite par l'hôtel. il est donc impossible d'avoir un transat et l'hôtel reste totalement inactif face à ces pratiques...
- le côté militaire de la désignation de votre table au restaurant le soir et de l'heure de votre dîner
- impossibilité de dîner dehors le soir (à noter une tentative a été faite deux soirs avant notre départ)
- une salle de restaurant plus proche de la station de RER Auber aux heures de pointe que d'un lieu pour diner...

En conclusion, nous ne retournerons pas à Agadir en été du fait de son climat (3 jours de soleil et 9 jours de brume épaisse jusqu'au soir ainsi que de la pluie 3 fois) et dans cet hôtel qui a du mal à gérer la forte fréquentation estivale ....

Avis écrit le 8 août 2010

Bonjour

Je viens de faire un sejour de 15 jours dans cet hotel, choisi grace a vos avis....
Beaucoup de points positifs pour cet hotel a commencer par la Restauration et Bar : personnel super sympa, serviable et reactif avec un grand choix et variés de nourriture, Accueil Reception : RAS , Securité : RAS, Chambre : Grande, spacieuse et propre (faite tout les jours) Bravo a l'equipe de nettoyage. Espaces vert : super bien entretenu et joli RAS
Piscine : Grandes, entretenues. malgre un manque de transat il vaut mieux etre un leve tot pour reserver son emplacement.... C'est le truc qui m'enerve : les gens qui se levent aux aurore pour mettre leurs serviettes sur les transats malgre l'interdiction du reglement interieur de l'hotel qui n'est pas biensur respecter....... Sinon il y a le coin reserver a la plage (quand il y a du soleil, tres rare ces derniers temps).
Equipe d'animation sympa et discrete (spectacles variés).
Je mettrai quelques points negatifs qui sont le bruit dans la grande salle de restauration (le matin et le soir) pire qu'un jour de grand depart a Roissy..... Les chambres proches de la reception a eviter absolument (les 10 premieres chambres en debut de batiment en RDC et 1 er etage), evitez de prendre les excusions proposer par les operateurs, elles sont cheres.... Louez un vehicule et faites les vous memes ;-).

Bon sejour a tous.......

• Séjour du juillet 2010
moselle
Avis écrit le 8 août 2010

Nous venons de passer 11 jours dans cet hotel, du 27 Juillet au 06 Aout et avons été très fortement decu. Commencons par les points positifs : Bel hotel, grandes piscines, tout l'hotel est amménagé pour les personnes à mobilité réduite, service de sécurité bien présent à l' avant et à l'arriere de l'hotel , nouriture assez variée. Apres les points positifs , les points négatifs . Contrairement à l'avis de nombreuses personnes nous avons trouvé la nourriture bien trop grasse à notre gout . L' eau est servie en carrafe , provenant soit disant de bombonnes....sur les 4 personnes de la famille 3 ont été malades ( turista) , à savoir que de nombreuses personnes de l'hotel ont été malades également. Deplus lorsque vous arrivez , on vous " colle " pour le repas du soir au service de 21 H, ce qui est tard pour manger car pendant ce temps les animations exterieures se déroulent sans vous ... il faut donc demander à etre mis au service de 19 H . Pour un hotel 4* je trouve inadmissible de ne pouvoir aller manger lorsque j ' en ai envie ( au moins une marge horaire de 3 H , de 19 H à 22 H par exemple ). Notre chambre étant située pres de la salle de spectacle , nous avons trouvé cela relativement bruyant . Ensuite nous avions des fourmis dans les toilettes de la chambre, un peu négligé pour un 4 *. L' eau des piscines très froides sauf la piscine interieure ( Agadir énormément de brouillard au mois d 'Aout) sans oublier bien évidement le petit jeux du " je reserve mes transats très tot le matin avec mes serviettes puis je vais en excurssion le reste de la journée !!! La plage privée de l ' hotel n'est pas large , elle est accolée à la plage publique qui elle est franchement très sale tout comme la longue promenade qui longe la mer tout le long de la baie d ' Agadir (un dimanche soir je n'arrivais plus à compter les bouteilles vides en plastique qui trainaient par terre sans parler des autres détritus). Enfin et pour finir nous avons été écoeuré ( ainsi que d' autres personnes avec qui nous avons parlé de cela ) de constater que les touristes " locaux " sont bien plus éstimés que les touristes Européens . 90 % du personnel est à la limite de l' antipathie , chose que nous n'avons pas constaté l' année dérnière en Tunisie ou nous avions passé nos plus belles vacances avec un personnel et des gens locaux d'une très grande gentilesse. Une chose est sure , jamais nous ne retournerons là-bas !!!!!

Vaux-sur-Sûre Belgique
Avis écrit le 3 août 2010

Nous sommes partis avec nos filles (4 ans et 16 mois) en espérant passer du bon temps avec elles: pari gagné! L' hôtel est très propre, le personnel super sympa (ne refuse pas une petite pièce...) et les restaurants vraiment très bien. Les buffets sont variés, il y en a pour tous les goûts. J'ai testé le hammam, gommage, enveloppement et massage: extra! 2 heures de plaisir pour +/-60 €. Le soleil ne pointe le bout de son nez que quelques heures par jour et il fait un peu frais le soir (gilet nécessaire). A propos des enfants, il y a tables à langer, chaises, micro-ondes et un personnel aux petits soins pour les petits. Vous trouverez langes, lait de croissance et autres produits à proximité mais c'est extrêmement cher, mieux vaut tout emporter. Nous partons en vacances chaque année et nous pouvons franchement classer cet hôtel parmi les meilleurs. N'hésitez plus, bonnes vacances...

Avis écrit le 1 août 2010

BRAVO ! Bravo pour ce merveilleux hôtel. Nous venons de passer une semaine là-bas et je dois dire que c'est un des meilleurs hôtels que nous avons fait. Les prestations sont de qualité, les chambres sont grandes, le ménage est fait tous les jours. La superficie de l'hotel permet d'avoir des chambres au calme, l'architecture est très sympathique. Il y a de nombreux espaces verts, très bien entretenus.
Pour ce qui est de la nourriture et des restaurants alors là je dis TOP TOP !! Franchement nous avons très bien mangé, il y a beaucoup de variétés et de choix, des produits de qualité et de la viande variée, du poisson chaque jour, des spécialités locales etc... Vraiment une alimentation de qualité, au choix, c'est super. Le restaurant marocain est très sympa, ambiance...
Les piscines sont de grande taille et pas bondée (nous sommes pourtant partis en juillet), la plage est accessible, il y a des transats à disposition. L'équipe d'animation très sympa et pas trop lourde comme dans certains clubs. Tous le personnel est extra. Voilà, je recommande vivement cet hôtel de très bonne qualité.

Genève, Suisse
Avis écrit le 30 juillet 2010

Nous avons choisi cet hôtel vu l'appréciation élogieuse des avis de tripadvisor. Nous confirmons notre entière satisfaction et ces appréciations : accueil sympathique, cuisiniers attentionnés (un de nous intolérant au gluten), cuisine excellente, personnel attentif, chambres confortables, vaste espaces extérieurs. Nous y retournons.

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux