“PIRE RIAD de ma vie !!! 1ere déception TripAdvisor! !!!”
Avis sur Riad Dar Maktoub

Riad Dar Maktoub
N° 24 sur 77 Hôtels à Agadir
“PIRE RIAD de ma vie !!! 1ere déception TripAdvisor! !!!”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Mon mari et moi avons organisé tout notre voyage au Maroc grâce a TripAdvisor et tout a été parfait SAUF le choix de ce riad.
Nous sommes arrivés tard au riad (00h30) et la première impression avait l'air plus que prometeuse. Un magnifique riad sécurisé perdu dans un superbe jardin illuminé ! Sauf qu'après avoir traversé cette oasis le réceptionniste nous a fait sortir par une petite porte dans une espèce de cours ou nous avons découvert une chambre minuscule ou régnait une chaleur torride. Cette chambre disposait d'une minuscule fenêtre et le lit n'était même pas fait ! Nous avons donc refusé de prendre cette chambre ( appelée premium pour laquelle nous avions payé un supplément) le réceptionniste nous a donc gentillement proposer une autre chambre. Celle ci donnait bien sur le jardin mais était juste à côté des cuisines ou à minuit il y avait encore des bruits assourdissant et des odeurs .... Après 2 essais nous avons renoncé et sommes reparti après une journée de route épuisante. Il nous a donc fallu retrouver un hôtel à 2h du matin dans une ville inconnue après avoir rechargé nos valises dans la voiture.
La pire expérience hôtelière de toute ma vie. Eviter ce riad pour passer de bonnes vacances dans ce merveilleux pays qu'est le Maroc.

Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
darmaktoub, Gérant de Riad Dar Maktoub, a répondu à cet avis, 29 août 2014
Chère Madame
Nous sommes navrés de ce qui s’est passé en mars., c’est ne pas dans notre style de décevoir nos Hôtes, bien au contraire.
Nous souhaitons vous faire changer d’avis sur le Dar Maktoub, en vous invitant pendant un long week end.
J’espère que vous accepterez notre offre.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau chez nous,

L’équipe du Dar Maktoub

Cannes, France
Avis écrit le 3 août 2014

Nous avons séjourné quelques jours à Dar Maktoub et avons passé d'agréables moments. L'accueil est très chaleureux, par Manuella la gérante, tout sourire et prête à tout pour vous faire plaisir et répondre à vos attentes. Merci également à Mohammed, à notre service, toujours discret et efficace.
Le site est superbe avec un jardin luxuriant et très bien entretenu, offrant une variété d'essences impressionnante. La vue est donc très sympa et l'ambiance est dépaysante quel que soit l'endroit où vous vous tenez dans le riad.

Les chambres Deluxe sont correctes et spacieuses, les Standards sont quelconques. L'espace piscine est vraiment le point fort de dar Maktoub. Grand bassin de 200 m2 équipé de nombreux transats, parasols en coco, et salons confortables avec coussins.

Le bar piscine est agréable, ainsi que le restaurant piscine (terrasse couverte) bien cosy avec une déco intimiste pour les repas du soir en été (bougies et petite musique d'ambiance). Nous avons trouvé les tarifs de la carte élevés pour un établissement de ce type. Le petit-déjeuner est simple.
Point faible: un effort supplémentaire sur la propreté dans les chambres et SDB, et autour de la piscine serait bienvenu.

Très bel endroit reposant, idéalement situé pour les golfeurs, à 2 minutes des 3 parcours principaux d'Agadir.

Nous recommandons Dar Maktoub pour son calme et son cadre enchanteur.

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 5 juillet 2014

Il s'agit d'une belle propriété privée transformée en hôtel. Pour ce faire, des chambres ont été construites dans la partie basse du terrain, près de l'enceinte et de la route. Cette origine explique aussi la modestie de la taille du parking, non initialement prévu pour recevoir plus de 5 ou 6 voitures. Le jardin est magnifique, et soigneusement entretenu. La piscine est particulièrement vaste. Les chambres sont grandes, de bon confort, avec un décor simple ; la literie est de qualité ; la salle d'eau agréable. La télévision satellite offre un choix décourageant de chaînes (plusieurs centaines), mais nécessairement celles qu'on souhaiterait regarder. Le wifi fonctionne dans les parties communes et dans certaines chambres. L'accès aux chambres est desservi par de petites cours avec canapés, tables et plantes ; mais, du coup, il y a du vis-à-vis partout et il suffit que la cour soit annexée par des enfants pour qu'elle ne soit plus une zone de séparation et de tranquillité.
L'accueil de la directrice est à la fois très sympathique et professionnel.
Par rapport aux avis précédents qui nous firent choisir cette étape, nous avons eu une bonne et une mauvaise surprise. La bonne fut dans la qualité de la table : le jeune chef a beaucoup de talent (nous y avons goûté notamment une excellente soupe de crevettes et un poisson cuit avec beaucoup de justesse, mais aussi et surtout un tajine de poulet exceptionnel, le meilleur jamais mangé au Maroc : peu gras (le poulet, d'excellente qualité : c'est une rareté au Maroc) avait d'abord été rôti, remarquablement parfumé et épicé. Cette table vaut le détour. En revanche, on regrettera que le chien de la maison, par ailleurs sympathique, passe son temps au restaurant, dès le petit déjeuner.
La mauvaise surprise vint de la localisation : si on n'est pas golfeur, l'éloignement du lieu ne se justifie que par la proximité d'une zone naturelle (parc Souss-Massa), mais des travaux de doublement de la route apportent du bruit et de la poussière et risquent de constituer une barrière entre la propriété et l'espace naturel. Du coup, le havre de paix ne fonctionne plus comme avant et son caractère excentré du lieu perd un peu de son intérêt.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juin 2014 par mobile

Super Ryad.
Le personnel très accueillant.
La responsable à l'écoute.
Les chambres, le domaine et la piscine encore mieux que sur les photos.

Petit bémol: la localisation, ne se trouve pas très facilement et le petit déjeuner un peu simple mais suffisant.
Mais franchement pas grave, tellement l'endroit vaut le coup.
Une immense piscine, un cadre idyllique .

Je le recommande vivement !
Et j'y retournerai ....

Un grand merci a toute l'équipe pour leur service, leur disponibilité.
Nous avons passé un excellent séjour !

• Séjour du juin 2014
Plouhinec, France
Avis écrit le 18 mai 2014

Manuella le manager est très agréable et donne de bon conseil.
La piscine est superbe et les chambres Deluxe fort agréable,un petit effort sur le ménage serais le bien venu ainsi qu'au abord de la piscine.Un endroit pour bien se reposer.Le personnel est sympathique.Le jardin est tout simplement magnifique.Le petit déjeuner est simple mais très largement suffisant.Je n'est pas testée la restauration proposée.Je conseille cet établissement et j'y retournerais.

Astuce pour la chambre : Pour capter dans votre chambre la wi-fi,réserver les chambres en haut,mais on peut capter dans le re...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Saint-Gilles-Croix-de-Vie, France
Avis écrit le 14 mai 2014

Quelle bonne idée de séjourner quelques nuits dans ce bel établissement.
Un riad propre et accueillant dans lequel on a envie de se détendre et de prendre du plaisir.
Tout est pensé pour se sentir "comme à la maison" et ça on adore.
Partout des petits coins Cosy pour lire, discuter ou prendre un verre, quel bonheur.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 4 mai 2014

Nous sommes venus avec des amis séjourner au Dar Mektoub pendant 3 jours au mois de mai. Les chambres sont propres, décorées avec goût et cachées derrière un beau jardin luxuriant et très bien entretenu. Le personnel est accueillant, efficace et sympathique, on se sent comme à la maison, et à l'écart des grands clubs de vacances bardés de touristes. Bref, un pied à terre idéal pour rayonner dans les environs d'Agadir, à condition d'avoir une voiture.....Seul petit bémol, le parking de l'hôtel, trop petit. Mais nous le recommandons à 100% et on y retournerait bien volontiers.

• Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis