“A l'échelle humaine”

N° 4 sur 77 Hôtels à Agadir
Enghien-les-Bains, France
“A l'échelle humaine”
Avis écrit le 12 avril 2012

Intrigués, depuis quelques années, par les louanges de nombreux clients, nous nous sommes rendus, dans cet hotel, fin Mars 2012.

Eh bien, force de constater, qu'une fois passé, l'environnement, surgi, de "nulle part"( passez derrière une palissade environnante, et vous etes dans le décor d'un fim de Bunuel.....), .....

Vous etes, divinement accueilli, quelque soit votre heure d'arrivée. (nous c'était 10 H)

Vous, avez un service, quasimment irréprochable.

Transposé, quelques dizaines d'années, auparavant, en France, vous etes, un peu, à la Baule les Pins, ou Sables d'Olonne....

Bref, on se sent "Bien", tant l'ensemble est à l'echelle humaine... (58 chambres.)

(Atmosphère, atmosphère)

Parce que qui "aime bien chatie bien", on émettra quelques critiques :

Cuisine légèrement trop grasse
Fromage absent, mais si vous demandez, le serveur, sans en référer, à quiconque, vous l'amène...(ça c'est top)
Manque de variété hors d'oeuvre (que des crudités)
Desserts, idem.
Fruits, de seconde catégorie, dans une coupe famélique.
Chaines cryptées, uniquement, au bar, et pas dans les chambres? Footeux individualistes :
s'abstenir.

Pour conclure, le rapport qualité - prix , serait amélioré, si cet hotel proposait du "All Inclusive"

Parce que qui "aime bien chatie bien", on émettra quelques

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur ce site, ce message sympathique.

Nous sommes ravis que vous avez passé un agréble séjour parmi nous, car notre souci quotidien est la satisfaction de notre chère clientèle et merci aussi pour les recommandations :)

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir lors de vos prochains séjours à Agadir, veuillez recevoir, chers clients, nos sincères salutations.

montpellier
Avis écrit le 12 avril 2012

séjour agréable à l hotel timoulay:
-(218) grande chambre avec grand lit confortable coffre fort petit salon et terrase avec vu piscine et océan ménage parfait(petit probleme avec la baignoire l eau coule par le rebord quand on prend une douche on a reglé ça avec une petite serviette bien placé quand on s est rendu compte qu on avait inondé jusqu au couloir et la baignoire ne se ferme pas bien pas top pour prendre un bain) ,
-une suggestion: une petite radio dans la chambre pour avoir un peu de musique
- restauration varié bonne et personnel agreable( il faudrait indiqué qu il y a des grillades dehors on s en est rendu compte 2 jours avant la fin) trés bonne gauffre le matin,
-quand au spa parfait agréable relaxant on était au ange,
- on a était deçu de ne pas entendre de musique locale lors des soirée c est dommage:(
-la piscine agreable et bien entretenu(un peu de saleté au fond à la fin du séjour mais je crois que c est un journal qui était tombé dedant!et ils avaient aspiré le fond juste la veille) calme pret de serviette transat confortable l eau ni trop froide ni trop chaude
- hotel un peu excentré mais pour nous qui aimons bien marché ce n était pas génant et sinon il y a des taxi(rouge) partout 2 euros pour aller jusqu à la marina apres négociation evidemment!!
Pour résumé malgré de miniscule détail cité plus haut nous avons était agréablement surpris: un hotel calme reposant propre et ou on mange bien, du personnel agréable....
Pour Agadir en lui meme c est sympa quoi que un peu trop betonné pour voir vraiment le maroc il faut sortir d agadir. Le seul probleme est que quand vous sortez vous etes harcelé pas facile davoir la paix 2 minute on veut vous vendre tout et n importe quoi vous ne pouvez parler à personne sans qu on vous demande la piece dès que vous vous arrété pour regarder quelque chose il y en a toujours un pour vous accrocher et pour s en défaire ce n est pas chose simple ils veulent toujours vous amener quelque part... au bout d une semaine on commencé vraiment à saturer. Pour les sortie on a fait Marakech sympa vraiment dépayant et la sortie 4*4 pas au top parce qu on fait plus de route que de 4*4!
Au final nous sommes tres content de notre voyage nous etions aussi content de rentrer chez nous!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Très chers clients,

Nous aimerions vous remercier infiniment de votre avis et d'avoir pris le temps pour l'écrie.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour à Timoulay Hôtel & Spa et nous serions ravis de vous acceuillir à nouveau.

P/S: Nous avons bien pris note de vos remarques et suggestions et nous vous en remercions.

Cergy, France
Avis écrit le 30 mars 2012

Nous venons de passer une semaine au Timoulay et nous sommes ravis de notre séjour.
Le personnel est tres attentionné, il fait le maximum pour vous satisfaire de suite.
Omar à la réception est professionnel ,je vous conseille ajar aux massages, que du bonheur
C'est un hotel ou il fait bon vivre, un havre de paix, bref qu'une seule envie y revenir le plus vite possible.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Bonjour très chers clients,
Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
C'est avec plaisir que j'ai partagé votre feed back avec ma sympathique équipe .
Nous sommes tous ravis de lire que vous avez passé un agréable sejour parmi nous et nous souhaitons pouvoir vous accueillir, trés bientôt, à Timoulay Hotel & Spa.
Nantes, France
Avis écrit le 17 mars 2012

Les remarques et avis consultés sur le site et ayant guidé notre choix concernant cet établissement sont tout à fait justifiés (séjour du 9 au 16 mars 2012): l'accueil y est très chaleureux, le personnel est aimable, disponible et à l'écoute, la propreté des divers locaux et des chambres est remarquable, les chambres sont spacieuses et la literie confortable, la nourriture est très correcte et variée, le snack du midi offrant un choix appréciable pour ceux souhaitant profiter de la très belle piscine.
Ne soyez pas effrayés par le quartier qui est en plein essor, de nombreux hôtels/résidences sont en construction actuellement mais une fois dans l'hôtel vous ne vous en apercevrez pas, l'endroit est calme et reposant. L'accès à la plage se fait pied en moins de 10 minutes et au centre ville en 30 minutes et en 5 minutes en taxi (rouge) pour 20 Dirhams.
En un mot cet hôtel vous offre tous les services nécessaires pour passer un bon séjour et pour un rapport qualité/prix bien au dessus de la moyenne.
Une adresse que nous gardons...

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 20 mars 2012
Cher client,

Nous sommes ravis de lire ce commentaire positif que vous avez eu l'amabilité de rédiger et nous serons trés heureux de pouvoir vous accueillir à Timoulay Hotel & Spa lors de votre procahine visite à Agadir.

Dans cette attente, je vous prie de croire, cher client, en mes salutations les meilleures.

Avis écrit le 4 mars 2012

Nous avions choisi cet hôtel sur la base des commentaires et notes de tripadvisor, et parce que nous voulions un établissement à dimension humaine.
Hormis l'emplacement un peu en retrait - 200 m ;-) - des hôtels de bord de plage (ce qui s'avère être un atout car le calme y règne), nous avons particulièrement apprécié notre séjour.
En effet, les chambres sont spacieuses et confortables, la literie est bonne. Le service est impeccable : le personnel est très attentionné, et en même temps discret. Le petit déjeuner est varié à l'instar du repas du soir et de bonne facture. (mélange de plats locaux et occidentaux à la touche orientale). La carte des vins permet également de gouter différents terroirs marocains sans se ruiner.
Coté extérieur, la piscine est bien entretenue, propre, rien à dire.
Nous conseillons cet hôtel pour les familles même si de prime abord, il semble plutôt adapté à des couples sans enfants... il faut simplement composer avec le fait qu'il n'y ait pas de club, ce qui dans notre cas était délibéré. En tout cas, cela n'empêche pas le personnel d'être très attentionné avec les enfants, nous l'avons expérimenté à plusieurs reprises.

Coté activités à Agadir et sa région, il y a finalement de quoi faire sur 1 semaine, même si la plupart des guides touristiques reprennent collégialement la maxime des locaux "Agadir, rien à dire (faire)".
En effet, nous vous conseillons ne pas passer par des tours opérateurs locaux qui vous feront payer au prix fort des visites d'une demi journée; négociez (durement) avec un grand taxi, la location du véhicule et du chauffeur sur la journée, ou même mieux plusieurs journées et vous aurez pour vous tout seul, un véhicule (certes non climatisé et pas du premier age) et un guide "touristique" connaissant parfaitement la région pour un tiers du tarif des professionnels. Pour les lieux, visitez en priorité Taroudant et la vallée du paradis (magnifique !)

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 9 mars 2012
Chers clients,

Merci de ce magnifique temoignage.

Nous étions ravis de vous accueillir à Timoulay Hotel & Spa et nous sommes très contents de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

Nous serons honorés de vous accueillir une autre fois lors de votre procahaine visite à Agadir.

Dans cette attente, nous vous prions d'agréer, chers clients, l'expression de nos sentiments distingués.

Concarneau, France
Avis écrit le 28 février 2012

les avis lus sur tripadvisor ont confirmés notre choix de cet hôtel où nous venons de passer une semaine en famille. Cet hôtel est une calme petite structure par rapport aux complexes hôteliers donnant sur la plage, il dispose d'une piscine chauffée, sans jardin. La restauration est très apréciable et le personnel discret et agréable. Les chambres sont spacieuses et propres. Il est situé à 100 mètres de la plage et nous avons pu louer des vélos devant l'hôtel iberostar. Des taxis vous attendent devant l'hôtel, sinon il y en a toujours sur le boulevard à 50m. Une adresse a retenir!

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Cher client,

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous espérons vous revoir très prochainement !

En attendant, veuillez agréer, cher client, nos salutations les meilleures.

Chatou
Avis écrit le 20 février 2012

Hotel sympa,à taille humaine avec un service de qualité.Le personnel est aux petits soins et toujours souriant.La chambre spacieuse avec terrasse sur la piscine,une literie King size trés confortable,TV,WIFI,coffre fort.
Petits déjeuners copieux avec de délicieuses crêpes.Les diners manquent un peu de choix .
Accés facile en ville avec les petits taxis qui sont toujours en attente.2 euros en moyenne la course!!
Spa et massages sont tés bien avec une ambiance zen.
Plage à 5 minutes à pieds
Hotel à recommander

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, General Manager de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 27 février 2012
Cher client,

Nous sommes ravis de lire ce commentaire positif que vous avez eu l'amabilité de rédiger et nous serons heureux de pouvoir vous accueillir à Timoulay Hotel & Spa lors de votre procahine visite à Agadir.

Nous avons bien pris note de votre commentaire sur les desserts :)