“Agreable , mais un peu cher”

Hotel Timoulay & Spa Agadir
N° 4 sur 77 Hôtels à Agadir
Casablanca, Maroc
“Agreable , mais un peu cher”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2012

Je suis resté quelques jours dans le cadred 'un déplacement professionnel.
L'hotel est agréable et les chambres spacieuses.
Les lits sont juste confortables.
Le personnel est agréable.
Cela dit, il est impossible de lire la presse quotidienne nationale en prenant le petit dej. Le kiosque sur place ne propose que des titres etrangers et les ebdo locaux.

a 900 DH (80euros) la signle en BB, c'est tout de même un peu cher. le Rapport qualité prix se trouve faussé.

• Séjour du mai 2012 - voyage d'affaires
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 5 juin 2012
Cher client,

Avant tout, je tiens à vous remercier de ce commentaire.

Nous sommes heureux que vous étiez globalement satisfait de votre séjour parmi nous et bien sûr, c'est avec intérêt que nous avions lu votre commentaire et nous avons bien pris note des points évoqués, chose qui nous permettra d'améliorer notre service.

Permettez moi s.v.p., de vous assurer que le rapport qualité/ prix a été bien étudié, car nous sommes l'unique hôtel 4* à Agadir avec une petite capacité, (58 chambres), le reste des hôtels 4* d’Agadir c’est à partir de 150 chambres, et c'est l'atout que nous exploitons afin d'offrir un service de qualité et personnalisé à un tarif compétitif.

Nous espérons vivement pouvoir vous accueillir une autre fois à Timoulay Hotel & Spa et de vous accueillir personnellement.

Figeac, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 27 avril 2012

J'ai séjourné au Timoulay en mars 2012. L'hôtel est très bien conçu, piscine très agréable, spa super et tarifs très accessibles. Personnel sympathique et service impeccable. Restaurant avec une cuisine internationale, c'est plutôt bon et varié. Chambres et salles de bain spacieuses. La piscine est très agréable et bien entretenue.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 5 mai 2012
Trés chers clients,

Je tiens à vous remercier d'avoir résidé à Timoulay Hotel & Spa et d’avoir pris le temps d’écrire vos impressions sur TripAdvisor, ce qui nous permettra d’améliorer la qualité de nos services.

J’ai été heureuse d’apprendre que vous avez été satisfait de nos services et nos équipes sont très touchées par vos commentaires.

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir une autre fois à Timoulay Hotel & Spa, veuillez agréer, chers clients, nos salutations les meilleures.

la rochette
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 avril 2012

un excellent hotel, des chambres tres spacieuses ; la nourriture excellente simplement un peu loin du centre ville ; le personnel est sympa et je sais que je retournerai dans ce lieu tres prochainement car la qualite/prix est de mise. D'autre part, il y a des taxis qui vous attendent a l'entree de l'Etablissement

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 20 avril 2012
Très chers clients,
Merci d'avoir eu l'amabalité d'écrire ce commentaire qui nous apprend avec joie que notre établissement a pu répondre à vos attentes et nous serons ravis de pouvoir vous accueillir une autre fois lors de vos prochaines visites à Agadir.
Dans cette attente, veuillez agréer chers clients, nos salutations les meilleures.
Gembloux, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Je tempérerai un peu l'enthousiasme concernant l'hotel Timoulay. Globalement, nous avons eu un bon séjour, et cela justifie donc ma note globale de 4/5.

Les points positifs :
- Chambres splendides
- Accueil globalement gentil et efficace
- Propreté parfaite
- Taille raisonnable de l'hotel
- Service efficace

Il n'y a pas franchement de points négatifs, mais des points plus modérés :
- La déco intérieure, en dehors d'une partie du bar, n'est pas franchement marocaine typique... Le clinquant et le néon y sont rois et seront vite démodé. Une déco plus chaleureuse eut été plus appropriée.
- le nombre de clients est bien sûr réduit, ce qui fait le charme de l'hôtel, mais la qualité de la nourriture s'en ressent un peu. Ce n'est certe pas mauvais, loin s'en faut, mais le choix est limité.
- Contrairement à plusieurs mentions, je n'ai pas trouvé l'hôtel calme. Il est vrai que notre chambre se trouvait juste au dessus des cuisines... (chambre 20, à éviter donc).
- La situation de l'hôtel n'est pas terrible. Dans un quartier en construction, c'est un peu loin de la plage et de la mer. Par contre, prendre un taxi à 2 euros pour la Marina ne pose aucun souci.
- Une stagiaire à la réception parlait à peine français et ne savait visiblement pas commander un taxi...

Rien de bien méchant donc, mais pas une note maximale.

Chers clients,

Avant tout, permettez nous de vous remercier de ce commentaire que vous avez eu l'amabilité de rédiger et qui nous permettera de nous améliorer .

Nous sommes ravis de lire que vous avez apprécié votre séjour parmi nous et nous serons très contents de pouvoir vous accueillir une autre fois lors de vos prochaines visites à Agadir.

Enghien-les-Bains, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

Intrigués, depuis quelques années, par les louanges de nombreux clients, nous nous sommes rendus, dans cet hotel, fin Mars 2012.

Eh bien, force de constater, qu'une fois passé, l'environnement, surgi, de "nulle part"( passez derrière une palissade environnante, et vous etes dans le décor d'un fim de Bunuel.....), .....

Vous etes, divinement accueilli, quelque soit votre heure d'arrivée. (nous c'était 10 H)

Vous, avez un service, quasimment irréprochable.

Transposé, quelques dizaines d'années, auparavant, en France, vous etes, un peu, à la Baule les Pins, ou Sables d'Olonne....

Bref, on se sent "Bien", tant l'ensemble est à l'echelle humaine... (58 chambres.)

(Atmosphère, atmosphère)

Parce que qui "aime bien chatie bien", on émettra quelques critiques :

Cuisine légèrement trop grasse
Fromage absent, mais si vous demandez, le serveur, sans en référer, à quiconque, vous l'amène...(ça c'est top)
Manque de variété hors d'oeuvre (que des crudités)
Desserts, idem.
Fruits, de seconde catégorie, dans une coupe famélique.
Chaines cryptées, uniquement, au bar, et pas dans les chambres? Footeux individualistes :
s'abstenir.

Pour conclure, le rapport qualité - prix , serait amélioré, si cet hotel proposait du "All Inclusive"

Parce que qui "aime bien chatie bien", on émettra quelques

Chers Clients,

Merci d'avoir pris le temps d'écrire sur ce site, ce message sympathique.

Nous sommes ravis que vous avez passé un agréble séjour parmi nous, car notre souci quotidien est la satisfaction de notre chère clientèle et merci aussi pour les recommandations :)

Dans l'espoir de pouvoir vous accueillir lors de vos prochains séjours à Agadir, veuillez recevoir, chers clients, nos sincères salutations.

montpellier
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2012

séjour agréable à l hotel timoulay:
-(218) grande chambre avec grand lit confortable coffre fort petit salon et terrase avec vu piscine et océan ménage parfait(petit probleme avec la baignoire l eau coule par le rebord quand on prend une douche on a reglé ça avec une petite serviette bien placé quand on s est rendu compte qu on avait inondé jusqu au couloir et la baignoire ne se ferme pas bien pas top pour prendre un bain) ,
-une suggestion: une petite radio dans la chambre pour avoir un peu de musique
- restauration varié bonne et personnel agreable( il faudrait indiqué qu il y a des grillades dehors on s en est rendu compte 2 jours avant la fin) trés bonne gauffre le matin,
-quand au spa parfait agréable relaxant on était au ange,
- on a était deçu de ne pas entendre de musique locale lors des soirée c est dommage:(
-la piscine agreable et bien entretenu(un peu de saleté au fond à la fin du séjour mais je crois que c est un journal qui était tombé dedant!et ils avaient aspiré le fond juste la veille) calme pret de serviette transat confortable l eau ni trop froide ni trop chaude
- hotel un peu excentré mais pour nous qui aimons bien marché ce n était pas génant et sinon il y a des taxi(rouge) partout 2 euros pour aller jusqu à la marina apres négociation evidemment!!
Pour résumé malgré de miniscule détail cité plus haut nous avons était agréablement surpris: un hotel calme reposant propre et ou on mange bien, du personnel agréable....
Pour Agadir en lui meme c est sympa quoi que un peu trop betonné pour voir vraiment le maroc il faut sortir d agadir. Le seul probleme est que quand vous sortez vous etes harcelé pas facile davoir la paix 2 minute on veut vous vendre tout et n importe quoi vous ne pouvez parler à personne sans qu on vous demande la piece dès que vous vous arrété pour regarder quelque chose il y en a toujours un pour vous accrocher et pour s en défaire ce n est pas chose simple ils veulent toujours vous amener quelque part... au bout d une semaine on commencé vraiment à saturer. Pour les sortie on a fait Marakech sympa vraiment dépayant et la sortie 4*4 pas au top parce qu on fait plus de route que de 4*4!
Au final nous sommes tres content de notre voyage nous etions aussi content de rentrer chez nous!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Très chers clients,

Nous aimerions vous remercier infiniment de votre avis et d'avoir pris le temps pour l'écrie.

Nous sommes ravis de lire que vous avez passé un agréable séjour à Timoulay Hôtel & Spa et nous serions ravis de vous acceuillir à nouveau.

P/S: Nous avons bien pris note de vos remarques et suggestions et nous vous en remercions.

Cergy, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 mars 2012

Nous venons de passer une semaine au Timoulay et nous sommes ravis de notre séjour.
Le personnel est tres attentionné, il fait le maximum pour vous satisfaire de suite.
Omar à la réception est professionnel ,je vous conseille ajar aux massages, que du bonheur
C'est un hotel ou il fait bon vivre, un havre de paix, bref qu'une seule envie y revenir le plus vite possible.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
TimoulayHotel, Directeur général de Hotel Timoulay & Spa Agadir, a répondu à cet avis, 4 avril 2012
Bonjour très chers clients,
Je vous remercie vivement d'avoir pris le temps de rédiger ce commentaire.
C'est avec plaisir que j'ai partagé votre feed back avec ma sympathique équipe .
Nous sommes tous ravis de lire que vous avez passé un agréable sejour parmi nous et nous souhaitons pouvoir vous accueillir, trés bientôt, à Timoulay Hotel & Spa.