“ca ne vaut pas 4 étoiles”

Hotel Timoulay & Spa Agadir
N° 4 sur 77 Hôtels à Agadir
Avis publié: 16 août 2008

Je rentre tout juste d'Agadir où j'ai pu passer 3 jours dans cet hôtel que j'avais choisi suite aux commentaires. Les chambres sont spacieuses et très bien nettoyées. Par contre, j'ai trouvé le personnel trop sûr de lui et trop amical à mon goût. mais là où j'ai vraiment été déçu, c'est avec la restauration de l'hotel. Les boissons gazeuses que l'on vous apporte sont déjà décapsulées. On vous certifie que l'on vient juste de l'ouvrir. Aucun gaz dans le verre et même du dépot... Ensuite mon collègue commande une pizza qu'il ne termine pas, et après avoir été m'allongé près de la piscine, ce reste même de pizza est servi à d'autres gens de l'hôtel avec des frites. Plutôt moyen pour un hotel 4 étoiles. Point de vue gastronomie, aucun plat marocain. Ensuite petite embrouille lors du paiement de la réservation. Ce qui est sûr je n'y retournerai pas !

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Timoulay & Spa Agadir
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 8 août 2008

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel TIMOULAY
à AGADIR . Je vous conseille vivement cet établissement
Le personnel est souriant, efficace, professionnel:Pour avoir fait plusieurs voyages au MAROC et en TUNISIE ce n'est pas toujours le cas ! L'hotel ne possède que 58 chambres il est très
calme et ne possède pas d'animation
C'est un hotel récent , décoré avec gout . Les buffets sont de bonnes qualités.
Nous avons réservé ce séjour par l'intermédiaire de PROMOVACANCES qui par contre est à éviter !

Avis publié: 5 août 2008

J'ai consulté TRIPADVISOR avant d'effectuer ma réservation dans cet hotel. Il s'avère qu'il sort PREMIER hotel à Agadir. J'ai donc fait confiance et je n'ai pas du tout été déçue. Hotel exceptionnel ! Taille humaine (une cinquantaine de chambre), belle piscine (eau de mer). Superbes chambres (nous avions une suite pour la famille : 2 adultes et 2 jeunes enfants). Le tout était très très bien ! Propreté impeccable aussi bien dans les communs que dans les parties privatives. Personnel aux petits soins pour vous. Service d'excellente qualité au restaurant, vraiment digne d'un 3 étoiles Français. Les choix des buffets sont peu être un peu restreincts, ce serait ma seule réserve. Mais nous avons très bien dîner chaque jour. Les petits déj sont très biens (madeleines à gogo, viennoiseries, pains,...)
Le cadre de l'hotel, magnifique, tout est fait avec gout !
La mer est à 10 petites minutes à pieds et pour aller au centre ou au souk, par contre il faut prendre un taxi ou louer une voiture.
Nous avons loué une PICANTO pour 5 jours pour 1750 dirhams, c'est correct ! A recommander sans hésiter !!!
A préciser aussi, il n'y a pas d'animation, il faut le savoir.

Avis publié: 2 août 2008

Cet hotel est petit par la taille, mais grand par la qualité ! Le personnel y est pour beaucoup, toujours souriant et serviable. Ayant eu un problème de chasse d'eau, je le signale avant d'aller déjeuner au snack à midi. De retour à ma chambre, quelqu'un était déja passé règler ce petit soucis !
Le ménage (ce que je redoutais le plus suite à une mauvaise expérience "à coté", en Tunisie) était impeccable.
Le chef cuisinier est très sympa, il fait le tour des tables, pret à vous faire un petit plat rien que pour vous si vous êtes difficile (comme ma fille de 7 ans !)
Il a meme partagé ses recettes avec ma femme qui lui posait une tonne de questions et nous a fait visité les cuisines ! on a aussi fait des photos avec lui le dernier soir devant la piscine...
La nourriture était aussi bien que possible pour un buffet. Le chef s'employait à varier les plats autant que possible. Je craignais un peu de manger les crudités (cf la "turista" en Tunisie !) mais j'ai tenté et je n'ai eu aucun problème !
Il faut marcher 5 à 10 minutes pour aller à la plage, c'est le prix à payer pour profiter du Timoulay !
Vous y serez bien si vous cherchez le calme vu que les animations ne sont pas au programme de cet hotel.
Toutes les chambres donnent sur la piscine, et certaines aussi sur la mer (celles de notre étage : 314 à 320)

Avis publié: 1 août 2008

Ce qui caractérise cet hôtel, à première vue est sa taille,...Pourvu de ses 50 et quelques chambres, il étonne, par son architecture "Marocain contemporain", au milieu de mastodontes de résidences, clubs, etc...On ne va pas au Timoulay pour les animations, le beat de la musique et l'agitation permanente, mais pour le calme, l'accueil excellent et la gentillesse du personnel...Un bar feutré,..., une salle de restaurant à échelle humaine, où se déplacent sans bruits les serveurs, très attentionnés, sous le regard bienveillant du maitre d'hôtel...Une cuisine a profusion de légumes,...poissons, viandes...et la spécialité thématique du jour...Produits frais, très agréablement cuisinés...Un buffet de desserts généreux, garni également de fruits.

Les grincheux remarqueront les travaux, de l'autre côté du mur.....Mais Agadir est perpétuellement en travaux...

Belle piscine, des serviettes fournies, de luxurieux bains de soelil...et il y a de la place pour tous...La preuve, personne ne vient réserver sa place dès le lever du soleil...

Les chambres sont spacieuses, confortables, très propres,..Les sanitaires impeccables....L'Hôtel est quasi-neuf...Mais on a déjà vu des hôtels de 1 an à moitié déterriorés...

L'Atlantique roule ses vagues à 200m...

Vraiment un endroit très agréable, a recommander...si vous cherchez calme et volupté...

Séjour en : juillet 2008
Avis publié: 5 juillet 2008

J'ai choisi cet hotel apres avoir lu les critiques et a mon tour je le recommande vivement. C'est un petit hotel a taille humaine, simple mais tres propre, belle chambre avec terrasse, excellent service et competence du personnel.
La nourriture est variee et delicieuse, le Chef tres attentif aux clients. Hotel calme, ideal pour se reposer et profiter de la plage a quelques metres.

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 31 mai 2008

Nous avons passé un merveilleux séjour dans cette hotel.
Le personnel gentil et accueillant. L hotel est trés propre et bien situé. Bravo au cuisinier,la cuisine était variée et bonne.
On reviendra dans cette hotel sans problème.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en famille