“Un excellent choix pour des vacances reposantes”

Hotel Timoulay & Spa Agadir
N° 4 sur 79 Hôtels à Agadir
Avis publié : 7 septembre 2008

Pour nos vacances au soleil cette année, nous avons choisi notre hôtel à Agadir sur la base des commentaires trouvés ici-même sur Tripadvisor. C’est donc sur l’hôtel Timoulay que notre choix s’est porté.

L’hôtel est situé dans la zone de la plage et des dunes, un peu au sud de la ville. Pour rejoindre le centre-ville, comptez environ 30 à 45 minutes de marche, ou 5 grosses minutes en taxi. Contrairement à d’autres hôtels, le Timoulay n’a pas « les pieds dans l’eau », et pour accéder à la plage, il vous faudra contourner les hôtels du front de mer (Sofitel, Iberostar, …) voire les traverser (à vos risques et périls, car vous prenez le risque de vous faire courir après et de devoir échapper au vigile!).

Le Timoulay est récent et bien entretenu, et les chambres sont spacieuses et confortables. Le personnel est très aimable et serviable, et semble parler aussi bien français, qu’anglais ou allemand. La clientèle est assez hétéroclite en termes de nationalités (français, anglais, allemands, hollandais, russes, marocains) , mais est essentiellement composée de jeunes couples, ou de couples plus âgés sans enfants avec un point commun : ils sont tous très silencieux, et pour cause : la clientèle de l’hôtel cherche avant tout le calme (il n’y a d’autre animation qu’un musicien en début de soirée).

Avec environ 50 chambres, il reste un établissement à taille humaine. Apparemment, toutes les chambres donnent sur la piscine et disposent d’un balcon (les deux ailes du bâtiment sont orientées à l’ouest et au sud). A noter que ces dernières ne sont pas équipées de lits doubles mais de deux lits simples juxtaposés. Certaines chambres « Deluxe » ont une terrasse un peu plus grande avec parasol et chaises longues, un lit double, une grande baignoire dans la salle de bain, ainsi que prise de courant et sèche-cheveux. Détail surprenant : la programmation télé, composée essentiellement de chaines d’information (sauf si vous parlez arabe ou allemand).

La piscine – d’eau de mer – est suffisamment spacieuse compte-tenu du petit nombre de résidents. Elle n’est pas chauffée. Le solarium est équipé de chaises longues, de parasols, et de matelas. Au fur et à mesure que le soleil tourne, tantôt un côté, tantôt l’autre, est ensoleillé : on peut ainsi toujours trouver un coin du solarium au soleil, et l’autre à l’ombre. Bien entendu, l’hôtel prête des draps de bain.

La restauration est de bonne qualité, surtout par rapport à ce qui est proposé dans le reste des hôtels du Maghreb. Le buffet du petit déjeuner est correct quoique quelconque (pain, viennoiseries sans grand intérêt, confitures, beurre, fruits, yaourts, céréales, omelettes, gaufres, etc.). Le buffet du dîner y est nettement supérieur : vous y dégusterez des plats méditerranéens / marocains, avec un stand « grillades » qui propose des brochettes, des merguez, ainsi que du poisson frais et même de la langouste. Nous n’avons pas essayé la restauration le midi.

Le Spa est d’excellente facture : les soins sont prodigués avec attention, et le spa est très bien entretenu. Il dispose d’un Hammam, d’un Sauna, de deux salles de massage, et d’une salle de thalassothérapie (avec une douche à affusion et une baignoire à remous). Comptez quand même 1400 dirhams (environ 130 euros) par personne pour une cure 3 jours / 3 soins (2 heures environ chaque jour). Avant de partir, nous avions contacté l’hôtel pour obtenir les tarifs des soins, qui nous les a transmis par email avec beaucoup de réactivité ; n’hésitez pas à les contacter. L’hôtel dispose également d’une salle de Fitness, payante (50 dirhams par heure).

Au final, nous avons passé une très bonne semaine dans cet hôtel, dans lequel nous reviendrons peut-être, et que nous serions prêt à recommander à nos amis.

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
Écrire un avisAvis (1 302)

Avis publié : 5 septembre 2008

J'ai séjourné la semaine du 24 aout 08 avec mon mari et ma fille de 13 ans, je ne suis pas déçue. L'hotel est sympatique, sobre, et vaut 4 étoiles marocaines, c'est propre, la cuisine est correcte . Le personnel est charmant, c'est à taille humaine au vu de tous les hotels d'Agadir. Nous avons loué une voiture pour découvrir les alentours, les distances sont grandes et longues aussi nous étions contents de rentrer le soir au calme et juste berçés par les accords du gentil guitariste. La clientèle est internationnale mais aussi locale, je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pris le temps de discuter avec les quelques familles marocaines. Nous sommes globalement satisfaits, pas de surprises. Nous y reviendrons.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 16 août 2008

Je rentre tout juste d'Agadir où j'ai pu passer 3 jours dans cet hôtel que j'avais choisi suite aux commentaires. Les chambres sont spacieuses et très bien nettoyées. Par contre, j'ai trouvé le personnel trop sûr de lui et trop amical à mon goût. mais là où j'ai vraiment été déçu, c'est avec la restauration de l'hotel. Les boissons gazeuses que l'on vous apporte sont déjà décapsulées. On vous certifie que l'on vient juste de l'ouvrir. Aucun gaz dans le verre et même du dépot... Ensuite mon collègue commande une pizza qu'il ne termine pas, et après avoir été m'allongé près de la piscine, ce reste même de pizza est servi à d'autres gens de l'hôtel avec des frites. Plutôt moyen pour un hotel 4 étoiles. Point de vue gastronomie, aucun plat marocain. Ensuite petite embrouille lors du paiement de la réservation. Ce qui est sûr je n'y retournerai pas !

• Séjour en : août 2008, a voyagé avec des amis
Avis publié : 8 août 2008

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel TIMOULAY
à AGADIR . Je vous conseille vivement cet établissement
Le personnel est souriant, efficace, professionnel:Pour avoir fait plusieurs voyages au MAROC et en TUNISIE ce n'est pas toujours le cas ! L'hotel ne possède que 58 chambres il est très
calme et ne possède pas d'animation
C'est un hotel récent , décoré avec gout . Les buffets sont de bonnes qualités.
Nous avons réservé ce séjour par l'intermédiaire de PROMOVACANCES qui par contre est à éviter !

Avis publié : 5 août 2008

J'ai consulté TRIPADVISOR avant d'effectuer ma réservation dans cet hotel. Il s'avère qu'il sort PREMIER hotel à Agadir. J'ai donc fait confiance et je n'ai pas du tout été déçue. Hotel exceptionnel ! Taille humaine (une cinquantaine de chambre), belle piscine (eau de mer). Superbes chambres (nous avions une suite pour la famille : 2 adultes et 2 jeunes enfants). Le tout était très très bien ! Propreté impeccable aussi bien dans les communs que dans les parties privatives. Personnel aux petits soins pour vous. Service d'excellente qualité au restaurant, vraiment digne d'un 3 étoiles Français. Les choix des buffets sont peu être un peu restreincts, ce serait ma seule réserve. Mais nous avons très bien dîner chaque jour. Les petits déj sont très biens (madeleines à gogo, viennoiseries, pains,...)
Le cadre de l'hotel, magnifique, tout est fait avec gout !
La mer est à 10 petites minutes à pieds et pour aller au centre ou au souk, par contre il faut prendre un taxi ou louer une voiture.
Nous avons loué une PICANTO pour 5 jours pour 1750 dirhams, c'est correct ! A recommander sans hésiter !!!
A préciser aussi, il n'y a pas d'animation, il faut le savoir.

Avis publié : 2 août 2008

Cet hotel est petit par la taille, mais grand par la qualité ! Le personnel y est pour beaucoup, toujours souriant et serviable. Ayant eu un problème de chasse d'eau, je le signale avant d'aller déjeuner au snack à midi. De retour à ma chambre, quelqu'un était déja passé règler ce petit soucis !
Le ménage (ce que je redoutais le plus suite à une mauvaise expérience "à coté", en Tunisie) était impeccable.
Le chef cuisinier est très sympa, il fait le tour des tables, pret à vous faire un petit plat rien que pour vous si vous êtes difficile (comme ma fille de 7 ans !)
Il a meme partagé ses recettes avec ma femme qui lui posait une tonne de questions et nous a fait visité les cuisines ! on a aussi fait des photos avec lui le dernier soir devant la piscine...
La nourriture était aussi bien que possible pour un buffet. Le chef s'employait à varier les plats autant que possible. Je craignais un peu de manger les crudités (cf la "turista" en Tunisie !) mais j'ai tenté et je n'ai eu aucun problème !
Il faut marcher 5 à 10 minutes pour aller à la plage, c'est le prix à payer pour profiter du Timoulay !
Vous y serez bien si vous cherchez le calme vu que les animations ne sont pas au programme de cet hotel.
Toutes les chambres donnent sur la piscine, et certaines aussi sur la mer (celles de notre étage : 314 à 320)

Avis publié : 1 août 2008

Ce qui caractérise cet hôtel, à première vue est sa taille,...Pourvu de ses 50 et quelques chambres, il étonne, par son architecture "Marocain contemporain", au milieu de mastodontes de résidences, clubs, etc...On ne va pas au Timoulay pour les animations, le beat de la musique et l'agitation permanente, mais pour le calme, l'accueil excellent et la gentillesse du personnel...Un bar feutré,..., une salle de restaurant à échelle humaine, où se déplacent sans bruits les serveurs, très attentionnés, sous le regard bienveillant du maitre d'hôtel...Une cuisine a profusion de légumes,...poissons, viandes...et la spécialité thématique du jour...Produits frais, très agréablement cuisinés...Un buffet de desserts généreux, garni également de fruits.

Les grincheux remarqueront les travaux, de l'autre côté du mur.....Mais Agadir est perpétuellement en travaux...

Belle piscine, des serviettes fournies, de luxurieux bains de soelil...et il y a de la place pour tous...La preuve, personne ne vient réserver sa place dès le lever du soleil...

Les chambres sont spacieuses, confortables, très propres,..Les sanitaires impeccables....L'Hôtel est quasi-neuf...Mais on a déjà vu des hôtels de 1 an à moitié déterriorés...

L'Atlantique roule ses vagues à 200m...

Vraiment un endroit très agréable, a recommander...si vous cherchez calme et volupté...

Séjour en : juillet 2008