“Très bel Hotel, idéal pour repos, excellent accueil”

Hotel Timoulay & Spa Agadir
N° 4 sur 77 Hôtels à Agadir
paris
“Très bel Hotel, idéal pour repos, excellent accueil”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 novembre 2008

Accueil et service excellent. Tout le monde est charmant et disponible.
L'hôtel est parfaitement entretenu, propreté irréprochable.
Cuisine du petit déjeuner en passant par le déjeuner et le diner savoureuse.
Chambres spacieuses, avec terrasse et wifi.
Piscine avec transat, très calme, pas d'animations.
Plusieurs espaces pour le repos.
Spa. Salle de gym avec seulement un appareil.
C'est une adresse idéale pour le repos dans un cadre agréable à quelques pas de la plage.
A proximité du centre ville pour les sorties au restaurant. 10 Drh / trajet.
Et surtout le personnel est absolument fantastique !
Je recommande fortement cette adresse.

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — la salle de sport
  • Séjour du novembre 2008 - voyage avec des amis

beauvais
4 sur 5 bulles Avis écrit le 26 septembre 2008

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 06/09/08 au 20/09/08
La qualité de l’accueil nous a totalement séduit (de la réception au service de chambre, de la piscine en passant par la restauration et le bar, des sourires partout, étonnant
Chambres spacieuses très propres et confortables avec coffre fort et frigo déjà compris dans le prix
Et si vous aimez l’espace réserver une suite Timoulay
buffet copieux et excellent, une cuisine a profusion de légumes, poissons, plats locaux adaptés aux palais européens .Vous aurez le chef qui viendra vous rendre visite à la table pour savoir si vous êtes satisfait.
piscine très agréable
l’animation est discrète et conviviale
La clientèle mélangée, jeunes couples et couples plus âgés, anglais, allemands, français donne une ambiance chaleureuse
la plage est à 10 minutes à pieds, le centre ville à 10 minutes en taxi

bon voyage à tous au Maroc, à Agadir et à l'hôtel Timoulay

• a aimé — l'accueil
  • n'a pas aimé — l'environnement
France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 septembre 2008

Nous avons choisi cet hôtel après avoir consulté tripadvisor.

Nous recherchions un hôtel calme, à taille humaine.
Cette hôtel semblait correspondre et qui plus est classé numéro 1 sur tripadvisor au moment de notre recherche.

Les chambres sont spacieuses, propres et bien décorées, elles disposent d'un balcon avec une table et deux chaises.
La literie est très bien (ayant quelque fois mal au dos après une nuit sur une literie un peu fatiguée, je surveille ce point de près...). Seul petit bémol au niveau de la tuyauterie d'évacuation un peu bouchée au moment de notre présence (lavabo 2 minutes pour vider son contenu)

La clientèle durant notre séjour fut très hétéroclite (néerlandais, anglais, allemands, français, libanais, indiens, marocains) mais toujours très calme.

Le personnel est poli, discret, souriant, disponible, polyglotte (logique pour le français qui est la deuxième langue enseignée dès la primaire après l'arabe, mais l'anglais et l'allemand sont aussi de la partie).

La piscine est très bien. Il manque néanmoins un peu d'espace lorsque tous les clients souhaitent aller s'exposer au soleil, le balcon de la chambre avec le surmatelas du banc marocain de la chambre est alors une très bonne solution de repli (même plus confortable que les transats).

La nourriture est variée, raffinée et très bonne. Mention spéciale au buffet du soir pour ses tajines, ses crustacés, ses crudités et ses desserts. Le snack bar du midi est également aussi suffisamment variée et de bonne qualité (salades, plats).

Pour les voyages d'affaires, l'accès internet est gratuit via une prise murale type rj45 mais également via wifi (très bonne qualité de réception avec mon smartphone et débit important).

Nous avons réservé cet hôtel avec look voyages.
Nous avons effectué plusieurs des excursions proposées par look.
C'est le seul point un peu négatif de notre séjour, les excursions à Marrakech et Essaouira (surtout cette dernière) se sont révélées être surtout des visites des magasins où le guide local avait un bon bakchich (ce dont on peut se douter en allant au Maroc mais il y a une limite à ce que l'on peut endurer). La soirée fantasia très très moyenne. La seule prestation proposée par notre voyagiste et nous ayant plu fut le massage relaxant dans un espace spa du centre ville d'Agadir.

Pour conclure, nous recommandons cette hôtel pour les clients recherchant un hôtel calme sans animations.

• a aimé — Tout
  • n'a pas aimé — Distance à pied du centre ville (mais 5mn et 1 euro 50 en taxi, si si les taxis sont vraiment cheaps).
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2008

Pour nos vacances au soleil cette année, nous avons choisi notre hôtel à Agadir sur la base des commentaires trouvés ici-même sur Tripadvisor. C’est donc sur l’hôtel Timoulay que notre choix s’est porté.

L’hôtel est situé dans la zone de la plage et des dunes, un peu au sud de la ville. Pour rejoindre le centre-ville, comptez environ 30 à 45 minutes de marche, ou 5 grosses minutes en taxi. Contrairement à d’autres hôtels, le Timoulay n’a pas « les pieds dans l’eau », et pour accéder à la plage, il vous faudra contourner les hôtels du front de mer (Sofitel, Iberostar, …) voire les traverser (à vos risques et périls, car vous prenez le risque de vous faire courir après et de devoir échapper au vigile!).

Le Timoulay est récent et bien entretenu, et les chambres sont spacieuses et confortables. Le personnel est très aimable et serviable, et semble parler aussi bien français, qu’anglais ou allemand. La clientèle est assez hétéroclite en termes de nationalités (français, anglais, allemands, hollandais, russes, marocains) , mais est essentiellement composée de jeunes couples, ou de couples plus âgés sans enfants avec un point commun : ils sont tous très silencieux, et pour cause : la clientèle de l’hôtel cherche avant tout le calme (il n’y a d’autre animation qu’un musicien en début de soirée).

Avec environ 50 chambres, il reste un établissement à taille humaine. Apparemment, toutes les chambres donnent sur la piscine et disposent d’un balcon (les deux ailes du bâtiment sont orientées à l’ouest et au sud). A noter que ces dernières ne sont pas équipées de lits doubles mais de deux lits simples juxtaposés. Certaines chambres « Deluxe » ont une terrasse un peu plus grande avec parasol et chaises longues, un lit double, une grande baignoire dans la salle de bain, ainsi que prise de courant et sèche-cheveux. Détail surprenant : la programmation télé, composée essentiellement de chaines d’information (sauf si vous parlez arabe ou allemand).

La piscine – d’eau de mer – est suffisamment spacieuse compte-tenu du petit nombre de résidents. Elle n’est pas chauffée. Le solarium est équipé de chaises longues, de parasols, et de matelas. Au fur et à mesure que le soleil tourne, tantôt un côté, tantôt l’autre, est ensoleillé : on peut ainsi toujours trouver un coin du solarium au soleil, et l’autre à l’ombre. Bien entendu, l’hôtel prête des draps de bain.

La restauration est de bonne qualité, surtout par rapport à ce qui est proposé dans le reste des hôtels du Maghreb. Le buffet du petit déjeuner est correct quoique quelconque (pain, viennoiseries sans grand intérêt, confitures, beurre, fruits, yaourts, céréales, omelettes, gaufres, etc.). Le buffet du dîner y est nettement supérieur : vous y dégusterez des plats méditerranéens / marocains, avec un stand « grillades » qui propose des brochettes, des merguez, ainsi que du poisson frais et même de la langouste. Nous n’avons pas essayé la restauration le midi.

Le Spa est d’excellente facture : les soins sont prodigués avec attention, et le spa est très bien entretenu. Il dispose d’un Hammam, d’un Sauna, de deux salles de massage, et d’une salle de thalassothérapie (avec une douche à affusion et une baignoire à remous). Comptez quand même 1400 dirhams (environ 130 euros) par personne pour une cure 3 jours / 3 soins (2 heures environ chaque jour). Avant de partir, nous avions contacté l’hôtel pour obtenir les tarifs des soins, qui nous les a transmis par email avec beaucoup de réactivité ; n’hésitez pas à les contacter. L’hôtel dispose également d’une salle de Fitness, payante (50 dirhams par heure).

Au final, nous avons passé une très bonne semaine dans cet hôtel, dans lequel nous reviendrons peut-être, et que nous serions prêt à recommander à nos amis.

• a aimé — Le calme, la cuisine, le spa,le personnel
  • n'a pas aimé — Hôtel en retrait du front de mer, la programmation télé
Grenoble, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 septembre 2008

J'ai séjourné la semaine du 24 aout 08 avec mon mari et ma fille de 13 ans, je ne suis pas déçue. L'hotel est sympatique, sobre, et vaut 4 étoiles marocaines, c'est propre, la cuisine est correcte . Le personnel est charmant, c'est à taille humaine au vu de tous les hotels d'Agadir. Nous avons loué une voiture pour découvrir les alentours, les distances sont grandes et longues aussi nous étions contents de rentrer le soir au calme et juste berçés par les accords du gentil guitariste. La clientèle est internationnale mais aussi locale, je regrette d'ailleurs de n'avoir pas pris le temps de discuter avec les quelques familles marocaines. Nous sommes globalement satisfaits, pas de surprises. Nous y reviendrons.

• a aimé — architecture, personnel, propreté, calme
  • n'a pas aimé — l'environnement
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
france
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2008

Je rentre tout juste d'Agadir où j'ai pu passer 3 jours dans cet hôtel que j'avais choisi suite aux commentaires. Les chambres sont spacieuses et très bien nettoyées. Par contre, j'ai trouvé le personnel trop sûr de lui et trop amical à mon goût. mais là où j'ai vraiment été déçu, c'est avec la restauration de l'hotel. Les boissons gazeuses que l'on vous apporte sont déjà décapsulées. On vous certifie que l'on vient juste de l'ouvrir. Aucun gaz dans le verre et même du dépot... Ensuite mon collègue commande une pizza qu'il ne termine pas, et après avoir été m'allongé près de la piscine, ce reste même de pizza est servi à d'autres gens de l'hôtel avec des frites. Plutôt moyen pour un hotel 4 étoiles. Point de vue gastronomie, aucun plat marocain. Ensuite petite embrouille lors du paiement de la réservation. Ce qui est sûr je n'y retournerai pas !

• a aimé — la piscine et la terrasse de la chambre
  • n'a pas aimé — la restauration
  • Séjour du août 2008 - voyage avec des amis
AMIENS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2008

Nous revenons d'un séjour d'une semaine à l'hotel TIMOULAY
à AGADIR . Je vous conseille vivement cet établissement
Le personnel est souriant, efficace, professionnel:Pour avoir fait plusieurs voyages au MAROC et en TUNISIE ce n'est pas toujours le cas ! L'hotel ne possède que 58 chambres il est très
calme et ne possède pas d'animation
C'est un hotel récent , décoré avec gout . Les buffets sont de bonnes qualités.
Nous avons réservé ce séjour par l'intermédiaire de PROMOVACANCES qui par contre est à éviter !

• a aimé — qualité du service
  • n'a pas aimé — pas d'accès direct à la plage
  • Séjour du juillet 2008 - voyage en famille