“Hotel agreable”

N° 67 sur 77 Hôtels à Agadir
france
“Hotel agreable”
Avis écrit le 5 septembre 2009

Bon rapport qualité prix. Les Omayades n'est pas un hotel de luxe, c'est familiale & convient plus aux familles et couples mais pas aux ados branchés night club.

POSITION / 5 minutes à pied de la plage.& en taxi du souk:
PISCINE (zone fumeur ) agréable MAIS pas d'ombre Pas de jeux d'eau pour les enfants, il y a un bassin séparé moins profond parfait pour eux. Attention la baignade n'est pas surveillée les enfants doivent etre surveillé par leur parents. Pas tj facile de les voires vu la configuration de la piscine. Les abords immédiats sont tres glissant (pas de dallage anti derapant ).

Il y a une air de jeux accessible lorsque le club enfant est ouvert, elle est ombragée il y a 1 chateau Barbie , 2 balancelles banane, 1 air de jeux avec tobbogan ""tres usé (elements cassés/manquants et plastique fatigué qui plie sous le poid des enfants)"". Il y a une armature à balançoire mais pas de balançoire dessus. C'est regrettable qu'il n'y ai pas une vrai air de jeux fraiche et dispo 24/24! De plus elle sent parfois mauvais.

RESTAURANTS (non fumeur) : 1 resto japonais, et 1 maroccain c'est un menu unique qui change selon les jours. A reserver avant 10 h le matin pour les 1/2 et pension complete.
RestO japonais aux recettes simples & ambiance sympa grace au cuistot qui y fait beaucoup !
Resto maoccain avec Tres bon petits platS et belle ambiance et decor.
Au resto principale buffet à volonté varié et bien garnie, seul regret jamais de yaourt ni de banane pour les enfants. (sauf du yaourt fermenté le matin qui peut occasionner des genes intestinales mdr !) :-)
Pas de glace non plus (même en payant car machine hs durant les 15 jours de notre sejour) et jamais remplacée.
En general le resto principal offre un large choix de mets, 3 viandes differentes et au moins 1 poisson, plusieur légumes generalement 1 a base de PDT 1 legume vert ou mixe, & des pate, environ 7 crudités differentes, et tj 2 plats "rustique" pour les plus aventureux sur rechaud en terre tel tajine, couscous, etc dans un autre coin du buffet.
Dessert : patisserie et flan (tres sucré) qui ont ravie les enfants, fruits frais souvent melon et pasteque, parfois prune ou orange et raisin.
Boisson eau à volonté à la fontaine à eau mais pas de pichet disponible il faudra vous lever de table à chaque fois que vous voulez un verre d'eau pour vous ou les enfants.
Vin à volonté à la fontaine.
Le petit dej est enorme, petites crepes msemen (maxi 2 par personnes), pain mutligrain delicieux ou baguette, toast, mini pain au chocolat, brioche, roulé, croissant ...
Beurre, miel confiture (pas de pâte à tartiner), corn flakes ou cereale tout choco, cafe, the et lait chaud et froid, jus d'orange en fontaine ou jus de fruits frais fait maison en pichet.
Fromage en tranche ou petit caillé, cervelas de boeuf epicé, salde de fruits fraiche <... et j'en passe. Le seul moment ou vous pourrez manger dehors si vous etes en pension complete c'est pour le petit dej. En demi pension vous pouvez decider de manger le midi sur la terrasse mais ce serait dommage de ne pas profiter des restaux longeant le bord de mer. (la corne de gazelle sert des tajine pour 35 diram !)

BAR exterieur (zone fumeur): en terrasse avec le restau du midi (C'est la que l'on peut dejeuner le matin)
BAR interieur (zone fumeur) avec piste de danse, Grande TV canapés enormes et confortables.

Club 3000 avec equipe d'animateurs 2009 tres pros et dynamique tj à l'écoute. A eux seuls ils valent le sejour! Animations, jeux, excursion .. et talent et gentillesse en plus.
Le club enfant offre une journée continue par semaine (l'hotel ose faire payer 100 diram le repas enfant obligatoire ...) du racket !
Les enfants sont tres tres bien encadrés par le staff du club 3000, pensez à apporter des brassards pour les enfants qui vont au club pour les séances de jeux dans la piscines. il y a des activités manuelles, artistiques, musicales, des olympiades, des deffilés deguisé, des mini disco tout les 2 jours ... nos filles ont adorées meme la tres timide s'est jointe aux activités grace à l'attention des animateurs.
Attention enfants seulement à partir de 4 ans. Il y a aussi un club ado. Merci Yoyo et Dominique et Thyphen !

Il y a des spectacles presque tout les soir, et des animations diverses pendant la journée, quizz, spectacle de magie cour de cuisine etc tout est gratuit et reparti sur la journée ce qui permet d'en prendre ou d'en laisser selon ses envies et son propre emplois du temps. La communication est excellent avec l'equipe 3000 et tout est clairement affiché même ce que le club enfant fera durant la journée est indiqué.
Les spectacles sont sympatiques, droles, parfois touchants et toujours distrayant et variés. Les animateus font preuve d'enthousiam et de talent !

LES CHAMBRES tres tres propre avec climatisation individuelle, tv recente (si vous ne trouvez pas les telecommandes les reclamer à la reception) lit (sommier plein en bois) avec d'excellent matelas. Linge de lit et serviette de bonne qualité. Vous aurrez 1 grande et 1 moyenne serviette par personne. Si vous en emportez pendant la journée la femme de chambre ne remplacera pas celle manquante ce jour la (pour garder ses compte de serviette à jour) :-) il y a aussi un tapis de bain;
Le 3em lit est un matelas sur une "corniche" en beton ... :-(
l'espace de rangement se compose d'une armoire à une porte avec penderie et 2 tirroirs et de 1 banc avec 2 tirroirs de rangement. Il n'y a pas de porte manteau ni de patere dans la chmabre ni la salle de bain (prevoyez quelque cintres en fer car les ceintres de l'armoir n'on pas de crochet)
Une coiffeuse, une table basse, deux chaises (pas de chevet).Pas de reveil et le telephone ne fonctionne pas. cendrier, sac à linge sale (la laverie à de tres bon tarifs), savon à l'arrivé, terasse avec corniche pour s'assoier et une petite table et 2 petites chaise taille enfant super genial !

SDB : baignoire mais robinet bloqué ont ne peut prendre que des douches. La douche est à bonne hauteur, meme les grand peuvent se mettre dessous.
WC tres moderne et bidet qui fonctionne bien. 2 portes serviettes. dont un en etagere. Grand mirroir, bien eclairé pas de vmc mais une petite fenetre qui ouvre au dessus de la douche. Je vous conseille d'avoir un bombe de begon barriere insecte, les fourmies se faufillent parfois et nous avons eu d'autre insecte iindesirable dans la sdb, c'est due au climat et non pas a l'hygiene qui est irreprochable, tout est propres et nickel dans les chambres et la salle de bain.
Petit note : SI vous n' avez pasu de pression d'eau le mentionner à la reception qui enverra un plombier immediatement (calcaire frequent).

AGENCEMENT : Beaucoup de marches ... attention personnes agés & impossible en chaise roulante. Il faudra porter les poussettes, heureusement les marches sont tres larges et pas plus de 4, parfois 5 ou 7 à la fois. Les couloirs sont ouvert sur l'exterieur avec de belles arches...donc ... également un espace fumeur ... l'avantage et que l'on peut circuler sur toute la longueur de l'hotel en restant à l'obmbe deu grand couloir et au frais grace à l'ai qui circule entre les arches.
Il y a des jardin partout c'est tres tres agreable et bien entretenu, attention néanmoins il y a beaucoup de dejection de chats donc eviter de laisser les enfants courrir dans l'herbe, il y a beaucoup de chats sauvages qui viendront quemender (une fois il y en a eu un sur le buffet ...) il se soulage sans complexe devant votre "bout de jardin" attention donc toxoplasmose...
Le cadre est tres beau, l'architecture est agreable et typique ont se sent au Marco et non pas dans un des ses hotel standard sans charme, c'est vraiment tres agreable.

NOTE NEG :
Eviter les chambre pres de la piscine (tres bruyante en soirée si il y a des activités et durant la journée avec la sonos)
L'eau n'est pas buvable au robinet et l'hotel a un petit racket de l'eau il vend la bouteille 19 diram (1,80 euro environ ) alors que et que un magasin du bord de plage la vend 6 diram ... (4,5 en grande surface) a prevoir dans le budget ! Attention si vous achetez comme nous l'eau à l'exterieur ... si le garde voit vos bouteilles il vous INTERDIRA d'entrer dans l'hotel, alors cachez les dans un sac de plage ... nous avons ainsi économisez 70 euros en eau durant notre sejour.
Les coffres fort sont PAYANT 25D/jour ! Nous avons tout gardé dans notre valise fermée par cadenas et enfermée dans une valise plus grande et ainsi economiser 33 euros de plus ...

NOTE POSITIVE :
L'apres midi il y a des petites crepes à la vente pour le 4 heure des enfants, elles sont cuite à la demande et delicieuses.

Les employés de l'hotel sont courtois sympatique et tres patient, attention il paniquent un peu si vous decider de changer de table apres vous ettes assi à une durant le buffet du soir :-) ils doivent etablir des fiches , c'est sympa de leur demander ou s'asseoir cela leur permet de gerer chaque section plus facilement.

Parfois une réaction peut surprendre, il est bon de se rappeller que c'est nous le visiteur et que en depit de leur emplois et de tout leurs bonne volonté nous provenons de culture bien differente. Pour ma part j'ai été charmé par l'attention et le respect adressé aux enfants, au omayades club 3000 il ne gêne pas , bien au contraire et ça c'est vraiment tres tres agreable pour eux et pour nous parents.

La proprete est impeccable partout, même les parties comunes sont nettoyées plusieur fois par jour (tel les couloirs). Le cadre est beau soignée et tres agréable. Le decors a été pensée avec soins. Les numeros de chambre sont clairement indiqués dans chaque allée pour une navigation faciel. La plage de sable fin est à 5 minutes à pieds de l'hotel en passant par derriere. les deux entrées sont gardées. il y a une boite à lettre dans l'hotel et un distributeur automatique et un beureau de change au taux honnete.

L'ambiance créee par les animateurs de club 3000 est chaleureuse, amicale et ont ne vous met jamais la pression pour partciper au activité si ce n'est pas votre truc.

• Tchèque en 1er
rouen
Avis écrit le 31 août 2009

Agréable séjour passé en famille !
L'équipe d'animation est vraiment super !
Bel hotel, très agréable à vivre !

Remerciement aux animateurs pour leur gentillesse et leur disponibilité!
Bravo à Tony, Louis, François, Yohann, Typhaine, Carole, Dominique, Nadège et Michel.

Avis écrit le 25 août 2009

J'ai maintenant pour coutume de laisser un commentaire aussi objectif que possible sur ce site à chaque retour de voyage. Je suis resté 15 jours dans cet hotel cet été et je l'ai trouvé globalement moyen (voir notation). La nourriture est bonne quoique peu variée (le cycle de renouvellement des plats est basé sur un rythme hebdomadaire, le manque de variete se fait donc ressentir plus la deuxieme semaine du sejour). Cependant, il a deux restaurants (1 marocains et 1 japonais) accessibles directement dans l'hotel sans supplement qui sont tres bons et qui apportent une touche plus personnalisée à la cuisine. Je conseille le restaurant Marocain qui est vraiment bon. Un inconvenient majeur: la salle du restaurant est couverte. Si vous etes en pension complete il vous sera impossible de manger a l'exterieur (seuls les demi-pensionnaires peuvent se restaurer a l'exterieur) et c'est pas faute d'avoir essaye !!! Situation un peu frustrante quand on vient a Agadir pour prendre le soleil et echapper à la grisaille de Paris. Le service est correct mais trop pressant et trop directif. Ce n'est pas un club-vacances c'est un hotel ..... et pas mal de détails sont la pour vous le rappeler. La piscine est trop petite, c'est un fait mais elle est egalement dangeureuse car trés glissante. Si vous avez des petits, méfiance !!! En plus, la propreté de l'eau est douteuse vue le nombre d'otites contractées par notre contingent de touristes durant ces quinze jours. Une analyse de l'eau serait bienvenue de temps en temps juste pour voir si la filtration fonctionne correctement. L'animation etait correcte et pleine de bonne volonte mais sans réel talent (mis a part un excellent danseur et une responsable club-enfants tres competente). Tous trés sympathiques, souriants et professionnels cependant. Sans oublier Michel, modele de gentillesse et de professionalisme. Le son de l'animation était trop fort et la musique toujours un peu pareil. On a pas tous 18-20 ans et certaines personnes peuvent rechercher une animation moins rentre-dedans. Pour lire au calme, la meilleure solution était de ... rester sans sa chambre. La propreté de l'hotel etait moyenne avec la présence notoire de quelques insectes rampants taille XL en général plus focalisés dans la salle de bain que dans la chambre elle meme. L'emplacement de l'hotel n'est vraiment pas idéal quand on a des petits enfants, car trop eloigné de la plage pour qu'ils puissent y aller tout seul (~10-15mn de marche avec un carrefour compliqué à traverser). Le tarif des excursions proposé dans l'hotel est prohibitif si on le ramène au cout de la vie locale. Mieux vaut se tourner vers l'extérieur ou on peut trouver des solutions réellement meilleur marché et plus personnalisé qui évitent de passer 1/5 de l'excursion coincé comme un couillon chez un marchand de tapis dans lequel on a pas forcement envie de s'arreter. Le tarif des soins detente bien etre est egalement tres cher et il n'est pas tres difficile de trouver BEAUCOUP moins cher a l'exterieur dans un cadre bien plus relaxant. En bref je ne recommanderais pas cet hotel (par comparaison avec d'autres du même organisme qui m'ont laissé un bien meilleur souvenir).

île de france
Avis écrit le 21 juillet 2009

Piscine très petite aucun jeux aquatique possible. Hôtel trop loin de la plage: 800 m pour être sur le sable et 35 mn à pied pour pouvoir loué des transats et parasol.
Excursions et activitées proposées par l'hôtel hors de prix. Resto japonais fermé.
La structure de hôtel n'est pas adapté pour la pratique du sport. Equipe d'animation super agréable et disponible. Déçu par ces vacances à Agadir 1 semaine de temps couvert (sur 2) temp. max.28°/29°. Matin et soir frais. Pas d'activitées à Agadir.
Les excursions intéressentes sont trop loin: comptez 2h30/3h mini en voiture. nous sommes déçu d'Agadir car nous n'avons rien vu du MAROC....

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
creteil
Avis écrit le 6 juillet 2009

Un hôtel très agréable avec un charme qui plait à toute la famille , une équipe d'animateur souriante, aimable , disponible excellente !
Une équipe de service très discrète et aimable . la plage à quelques pas , et la ville à quelque dinars . J'y ai passé une très bonne semaine, et conseille cet hotel sans conditions .

• Séjour du juin 2009 - voyage en solo
Avis écrit le 23 juin 2009

Agadir, ville dépaysante.

Le personnel de l'hôtel, de la femme de ménage au directeur est d'une grande efficacité et d'un grande performance.
Remerciements spéciaux pour les animateurs:
- au charisme de Tifaine, pour son punch et sa bonne volonté l
- à François, le Bruel bout en train des années à venir
- à Louis et son 1 mètre 85 dont le sourire dépasse allègrement sa taille
- à Yohan, merci de nous avoir transmis tes talents de danseur
- à Carole et à sa joie communicative
- à Tony, l'indispensable homme de l'ombre
- à Michel, le sage, dont la discrétion met à l'honneur son efficacité
En bref, une équipe extraordinaire qui nous a fait passé d'excellentes vacances.

Pour conclure, nous sommes rentrés ressourcés avec des souvenirs et images qui nous rappellent que la vie ne tourne pas qu'autours du matérialisme mais aussi et surtout autour de l'humanisme.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
dourges
Avis écrit le 7 juin 2009

Je reviens d'Agadir de l'hotel les Omayades où j'ai passé avec ma femme une semaine magnifique.
l'hotel avec son style marocain est tres beau et propre.
le personnel est tres gentil et accueillant.L a cuisine est tres bonne et tres variée.
L'équipe d'animation est professionnel, je recommande d'aller voir leur spectacle.
merci à Tifaine, François, Caro, Tony, Louis et Yohan pour leur gentillesse, leur bonne humeur et leur profesionnalisme.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux