“nul plus jamais je remettrais les pieds dans cette hotel”

Caribbean Village Agador
N° 30 sur 77 Hôtels à Agadir
Fresnes, France
“nul plus jamais je remettrais les pieds dans cette hotel”
Avis écrit le 4 août 2011

la bouffe zero malade j ai perdu 5kl en 15 jours l animation nul le personnel pas sympas si on leur donne pas un pourboir les chambres plein de betes le menage ai fait a la vite fait si je peux vous donner un conseille rester chez vous cela fait 6 fois que j y vais etr je peux vous dire que je ne remetterais plus les pieds dans cette hotel pourrie

IDF
Avis écrit le 26 juillet 2011

Mes enfants et nous avons passe en agréable séjour. L'animation n'est pas terrible. La danse du club pas très entrainante. Les restos sont sympa. La plage est magnifique, une piscine. Les animations en soirée sont super sympa. Le club a perdu de son prestige a cause d'une certaine clientèle, c'est devenu le club de l'ocp. Gros point négatif : il serve du porc au resto, comme si les non-musulman ne pouvaient pas s'en passer pendant qqs jours.

• Séjour du juillet 2011
Chievres, Belgique
Avis écrit le 24 juillet 2011

ai sejourne au pueblo tamlet tres bon rapport qualite prix rien à redire !

• Séjour du juin 2011 - voyage en solo
La Garenne-Colombes, France
Avis écrit le 20 juillet 2011

Bien situé, confort correct, mais coté restauration, de gros progrès a faire.
Coté restauration a thème, il faut s'y prendre 5 jours a l'avance, et a part un restaurant, les autres ne sont pas dignes d’intérêt

nanterre
Avis écrit le 19 juillet 2011

Hotel a éviter , piscine douteuse ma fille de 4 ans et moi avons eu des otites, mon mari une légère intoxication alimentaire;
Nourriture pas bonne du tout, personnel de la reception vraiment désagréable,
Personnelles du SPA aucune connaissance de leurs métiers donc a vraiment éviter
Problème de transat et de parasol (il faut donner la pièce à la personne qui fait entretien pour vous la réserver)
Donner la pièce au restaurant buffet pour avoir une place autrement on ne vous regarde même pas ect...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Liège, Belgique
Avis écrit le 17 juillet 2011

D’abord notre profil : couple belge de la région de Liège de 33 et 28 ans, aimant le calme. Tjs à la recherche des bons plans pas chers. Notre priorité dans un hotel est avant tout l’hygiène et si possible le calme. On n’aime pas les hotels building. Nous sommes partis en last-minute du 05/07/2011 au 12/07/2011 via touropérateur allemand Bucher Reisen (depuis Dusseldorf) : 419 € pp.

A chaque fois nous faisons l’effort de consacrer toute une soirée pour rédiger un avis le plus étoffé possible, comme nous souhaiterions en lire plus souvent sur ce site. Nous nous sentons investis d’une grande mission d’information lol. SVP lorsque vous revenez de vacances, faites de même !

Nous sommes déjà partis à de nombreuses reprises dans des formules du type all-in, que ce soit en turquie, iles grèques, tunisie, etc… Souvent en 4 étoiles. C’était par contre notre première au maroc. Nous avons donc un avis relativement objectif sur les services offerts et leurs défauts.
A noter que nous sommes partis inquiets au vu des nb avis négatifs concernant cet hotel, mais on peut déjà vous rassurer sur de nombreux points.
Public de l’hotel : pas mal de « franchophones ». Enormément de marocains en vacances, ce qui nous a assez étonné (c’est pas courant !), mais pas dérangeant du tout.

Hotel général : complexe se présentant comme un village, composé de 2 hotels : carribean agador (ou ns avions notre chambre) et le pueblo tamlelt, et tout est en commun et librement accessible. 3 étoiles.
Immense village de +/- 700 chambres et qui peut accueillir jusque 2000 personnes !! Ca peut faire du monde par moments… Aspect général typique et plaisant, mais en y regardant de plus près pas mal de petites choses sont défraichies dans l’hotel, parfois vieillottes.
Si vous avez le choix entre agador et tamlelt, prenez agador qui est plus aéré et de meilleur standing.
Hotel-club familial à animations qui peut être bruyant à certains moments autour des 2 grandes piscines (forcément, puisque c’est un club). Beaucoup d’escaliers => à éviter absolument pour ceux qui ont des problèmes de mobilité et poussettes pas génial.

- 4 piscines (2 à l’origine pr chaque hotel) – à chaque fois une piscine avec animations et une piscine repos. Nombreux transats avec matelas mais forcément insuffisant vu le nb de vacanciers. Le sans-gène habituel des gens qui réservent leur transat dès le petit matin (alors que strictement interdit, c’est mis noir sur blanc). Nous y allions souvent en milieu d’après-midi et il s’en libérait toujours bien un ou l’autre. Parasols disponibles. Piscines propres.
- 2 restaurants buffet matin-midi-soir (à l’origine 1 pr chaque hotel) + 6 restaurants à thème en plus le soir (chacun 1x par semaine sur réservation (s’y prendre tot !!!))
- nombreuses activités possibles (voir description du touropérateur). Nous n’avons pas fait d’animations organisées par l’hotel, mais le programme semblait varié, et les nombreux animateurs motivés et sympas.
- bars : toujours facilement accessible malgré le monde. Vrais coca/fanta/etc. Bière locale à la pompe pas dégueu. Alcool (copies locales) : gin, pastis, get27, martini, rhum, … A essayer : le cocktail maison, pas mauvais ! Boissons à aller chercher au bar (pas de service aux tables). Thé à la menthe délicieux à 17h00.
- buffets : chaque jour plats marocains différents, buffet de salades variées, plats continentaux habituels (frites, pates, purée/pdt, riz) + légumes chauds et variés chaque jour. En dessert, fruits, délicieux gateaux/tartes locaux (jamais mangé d’aussi bons desserts en hotel !). Au petit-déjeuner : outre les grands classiques, crèpes, beignets, omelettes et œufs sur le plat, viennoiseries tous les jours (à noter que plus on petit-déjeunait tot, meilleures étaient les viennoiseries). Possibilité de manger à l’extérieur dans les restaurant-buffet « le cloitre ». Lors du déjeuner, à noter certains « embouteillages » dans le resto-buffet « l’oasis » lorsque tout le monde débarque en même temps pour manger. Manque de place, manque d’assiettes, files interminables au buffet. Tables pas nettoyées car trop en meme temps pour le personnel de salle. Nous avons eu le problème 2x, à chaque fois vers 13h00. Hygiène: pas de problème et pas de tourista!
- plage : l’hotel n’est pas directement à la plage. Il faut emprunter une ruelle de 5 min à pied pr y parvenir. Il y a une plage privée avec des transats + matelas et des parasols partout. La plage est vraiment belle et propre (que ce soit la plage privée ou publique), sable fin, pas de rochers/pierres dans la mer. Plage publique bondée. Mer +/- 22°C, grosses vagues, amusant !
Un point d’interrogation pour nous, mais nous n’avons pas creusé parce que nous n’avons été que 2 fois à la plage : il y avait 2 tonnelles, fermées de tous les cotés, dans lesquelles on était censé trouvé un bar et dans l’autre une douche et des toilettes. Point à vérifier.
Une grande et agréable digue longe la baie d’agadir.
- chambre : propre, assez spacieuse, au rez de chaussée d’une petit ilot, avec terrasse donnant sur une piscine calme. Pas d’airco (pas nécessaire, voir plus bas !). SDB en bon état et propre. Possibilité de louer coffre fort dans la chambre. TV satellite. Pas de minibar. Chambre carrelée et granito (pas de sale vieille moquette, ouf !!). 2 lits jumeaux confortables.
- soirées : soirées à thème chaque soir. Les grands classiques : danseurs orientaux, les jeux des couples, soirée cabaret, karaoke, etc. Chaque jour, de 20 à 21h00 le mini-club. De 21h00 à 22h00 soirée dansante pour tous. De 22h00 à 23h00 l’animation du jour et de 23h00 à 00h00 resoirée dansante pour tous. A minuit tout est fini ! Pr ceux qui veulent aller à la discothèque, il ya une discothèque juste à coté de l’hotel (qu’on n’a pas testée pour vous, désolé lol !). Concernant les animations de la soirée, ce qui est bien c’est que l’hotel fait une tournante pour les endroits. A chaque fois autour d’une des 4 piscines. Mais c’est clair que la fois où ça se passe près de chez vous, faut pas espérer aller dormir avec les poules lol !
- petits magasins et boutiques à l’intérieur même de l’hotel

----------

- la ville d’agadir : déjà une grosse ville. Les hotels longent la digue, ce sont les plus beaux quartiers. La ville en elle-même est sale et pauvre. Au bout de la digue, petit port (marina), au pied de la colline d’agadir (ancienne kasbah). En soirée, par la digue, plus on s’approche de la marina plus c’est animé (compter +/- 20 minutes à pied depuis l’hotel).
Souk d’agadir (accessible à pied en +/- 15 min depuis l’hotel) : à la fois produits locaux et articles habituels pour touristes. Fermé le lundi. Très très peu de touristes, ce qui a fait de nous des « cibles » pour les vendeurs toujours alertes, dans la partie « touristique ».
Ce qui nous a le plus frappé c’est le peu de touristes européens dans la ville (que ce soit le jour ou la soirée). Pratiquement que des marocains en vacances. Aucun problème d’insécurité rencontré (les autochtones vous accostent souvent, que ce soit pour vendre ou meme pour causer) mais jamais agressivement.

- méteo : !!!!!!!!! ATTENTION !!!!!!!! En partant, nous avions lu que, EN ÉTÉ, le matin il faisait toujours brumeux et que ça se levait vers 11h00-12h00 pour laisser place à un grand soleil et à des températures estivales. Nous avons complètement déchanté à ce niveau parce que, sur les 7 jours passés sur place, la brume (qui était en fait un temps bien nuageux) se levait péniblement vers 16h00 ou 17h00 pour de nouveau redevenir nuageux vers 19h00 !!! Jamais un franc soleil d’un pays chaud, toujours voilé. En tout nous n’avons eu qu’une journée où les nuages se sont dissipés à midi.
Point de vue température, idem, quelle déception !! Le matin, sous la brume et les nuages, le mercure atteignait péniblement les 20°C. Au petit matin, pull et jeans indispensable ! L’après-midi, maximum 25°C et toujours une sensation de temps lourd. Lorsque le soleil réussisait à un peu percer, la température grimpait forcément sensiblement.
Cette météo grise et fraiche a franchement plombé nos vacances, puisque nous venions ici pour profiter de conditions estivales. Or on a eu l’impression de passer une semaine à la mer du Nord... En parlant avec les autochtones, il semblerait que ce phénomène de brume/nuages venant de l’océan et restant calé sur la côte ne se passe qu’en été. Au milieu des terres, aucun problème de ce type.

- excursion : on en a fait 2 : un safari 4x4 et la ½ journée en quad. Extra ! Comme d’hab, il faut éviter d’acheter vos excursions via le représentant local du tour opérateur et privilégier les petits bureaux locaux de vendeurs d’excursions (il y en a beaucoup à proximité des hotels). C’est du simple ou double et ce sont EXACTEMENT les mêmes excursions chez tous et via le tour-opérateur. Il faut toujours marchander !

En espérant que ces lignes vous aideront à vous décider. Globalement, comme vous l’aurez compris, nous recommandons cet hotel, surtout si vous aimez les formules club. Attention à la période pour la météo ! Bonnes vacances à tous !

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Liège, Belgique
Avis écrit le 5 juillet 2011

Cet hotel est genial , nous étions du cote de l'agador (pas du tamlet) et nous avons passer un exellent sejour. Les chambres simples mais propres. Le club genial(l'animation, les spectacles, les restos a themes). Les piscines sont super aussi et la mer a beaucoup de grosses vagues. Nous avons ete surprise par les commentaires negatifs sur l'hotel mais il ne faut pas en tenir compte.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille