“Bientôt la fin de l'hôtel Agador ?”

Caribbean Village Agador
N° 30 sur 78 Hôtels à Agadir
Avis publié : 2 septembre 2011

J'ai connu cet hôtel il y a 4 ans et cette année j'avais l'impression d'être dans un hôtel que je ne connaissais plus. Infrastructure toujours aussi jolie, chambres spacieuses avec écran plat dont la propreté était moyenne.Restaurants à thèmes trés corrects, personnels trés aimables et bonne nourriture ainsi que le Snack. Voici les points forts de l'hôtel. Concernant tout le reste qui suit, un grand ZERO ! Nourriture à l'Oasis répétitive, pas toujours bonne pour ne pas dire dégueu... Seul le petit déjeuner reste correct. Les serveurs mis à part 4-5 sont tous désagréables, insultants et cela sans retenue, cherchent tous une excuse pour ne pas vous dresser votre table. Nous avons assisté à des bagarres entre serveurs mais également avec les clients de l'hôtel !! A la tombée du jour suite à leur ramadam, ils vous laissent pratiquement seuls dans le restaurants sans couverts, assiettes, verres pour aller manger... A vous de faire votre table ! Le seul bar ouvert de la journée ferme également durant leur repas. Il faut toujours donner un pourboire pour être servi correctement. Cela n'est plus un all-in. Je veux bien tenir compte de leur religion mais alors fermez l'hôtel pendant le ramadam ou diminuez largement les prix ! Les animations fonctionnent au ralentit de la journée et le maître nageur ne pense qu'à draguer ! Au niveau de la ville, tout les commerçants vous prennent pour une banque ! Il faut tout diviser par 5 ou par 10 le prix de départ ! Si vous n'achetez pas ils sont désagréables et vous insultent librement. Une seule personne que nous regrettons: Omar. Il se trouve à la sortie de l'hôtel pour aller à la plage et réalise les mêmes excursions que l'hôtel à moitié prix ! Trés gentil, trés correct et trés respectueux... A recommander.

Avis publié : 2 septembre 2011

A quelques rares rencontres d'exceptions, je cherche encore à mon retour cette convivialité marocaine que je n'ai pas (ou peu) retrouvé; agressivité, insultes on plutôt été la règle. Bref l'Agador ressemble à la ville d'Agadir : Une immense usine à "pomper le fric" des touristes qui ont d'ailleurs intérêt à ne pas se rebeller sous peine d'insultes copieusement distribuées!! Habitué et vrai connaisseur des pays arabes j'ai été surpris par cette façon de vivre le ramadan, des serveurs qui vous aboient dessus dès le matin (altercations nombreuses avec les clients, incroyable à voir!), aux animateurs plus occupés aux services particuliers apportés auprès des jeunes clientes, tout aussi agressifs quand nous avions l'audace de demander quoi que ce soit... L'année prochaine ce sera la Turquie dont le Maroc ferait bien de s'inspirer s'il veut conserver un semblant de tourisme.
Bref vous ne paierez peut-être pas cher, mais au vue des pourboires que vous devrez distribuer pour obtenir un service minimum, c'est un calcul à faire...
Je vous passe la qualité de la nourriture qui suit la même logique (ben oui faut de la constance...).
Dommage, l'infrastructure et l'esthétique de l'hôtel mériterait beaucoup mieux que le service proposé.

Avis publié : 22 août 2011

Nous avons séjourné deux semaines dans cet hôtel, du 07 au 21 Août. Je m'empresse donc de donner mon avis sur la destination et l'hôtel.
Tout d'abord concernant AGADIR, la ville est grande, relativement propre. Il y a le grand souk "El had" pour les achats mais attention les prix sont gonflés, une longue plage de sable fin, une très grande esplanade qui permet de longues balades en front de mer.
Vous pouvez y manger une glace ou boire un jus de fruits frais pour une somme modique : glace à partir de 5 dirham soit env 50 cts d'euro ou jus de fruits frais à 12 dirhams. Essayez le jus d'avocat fruits secs, nous étions sceptiques mais c'est franchement excellent ! A Agadir il y a de nombreux taxis qui ne sont pas chers mais pensez à négocier la course, vous pouvez visiter le port de pêche, il y aura toujours un marocain pour vous accompagner et vous donner des explications, prévoir bien entendu des dirhams car au Maroc, surtout dans les villes touristiques, rien n'est gratuit ! Vous croiserez des mendiants plusieurs fois par jour, des enfants, vieillards ou femmes. Les vendeurs sont particulièrement ennuyants, ils sont très insistants, même plus qu'en Tunisie ! Vous serez sans cesse sollicités, vous êtes perçus comme un porte-monnaie. N'espérez pas profiter d'un moment calme sur la plage, car c'est le défilé de vendeurs ambulants. Puisqu'ils ne peuvent pas entrer sur la plage "privée", ils vous appellent. Concernant les excursions, c'est la même chose, à chaque coin de rue on vous proposera des sorties. Nous avons fait plusieurs excursions : Marrakech - Taroudant - 2 jours dans le sud - Massa - La Vallée du Paradis, nous sommes partis au total 6 jours loin d'Agadir, quel bonheur ! Nous avons réservé les excursions de France auprès de Tamazirt Evasion, basé à Agadir. Il s'agit d'une petite agence qui propose des excursions et circuits privés à la carte. Vous n'êtes qu'avec votre famille dans le 4x4 et le chauffeur, Christelle (une expatriée) ou Alhim. Ils sont tous les deux très charmants, nous avons pu échanger avec eux sur la vie au Maroc, c'était très enrichissant. Nous avons visité autrement, loin des hordes de touristes, avons déjeuné dans de petites auberges pleines de charme. Certes les prix sont un peu plus élevés qu'auprès des autres agences mais vous ne le regretterez pas. Ils ont un site internet. N'hésitez pas à leur faire part de vos désirs.
Concernant Agadir, nous avons été très déçus par la météo, nous n'irons plus jamais à Agadir. Nous qui cherchions le soleil avons été très déçus ! La première semaine il y avait énormément de brume, nous n'avons vu que très peu le soleil. Il ne faisait franchement pas chaud, 22 - 23 ° maxi. Par contre dans les terres, il fait parfois 45°, de retour à Agadir, nous perdions plus de 20 ° !!! La seconde semaine était plus clémente, 31 ° maxi, la mer ne doit pas dépasser 20°, un peu frais pour la baignade ! Enfin, nous le savions avant de partir et avions choisi Agadir comme point de départ pour les excursions.
Passons maintenant à l'Agador, niveau repas c'est une catastrophe ! A se demander si le chef ne fait pas exprès de cuisiner aussi mal ! Certains plats sont franchement dégoutants. Le choix est très limité, je peux comprendre nous ne sommes que dans un 3 étoiles mais les plats proposés sont parfois très mal cuisinés. Au petit déj, il y a des crèpes, des viennoiseries je cherche encore le chocolat dans les petits pains. L'après-midi les crèpes, gaufres et glaces sont payantes, compter 1 € la crèpe, 1,5 € la glace deux boules. Il y a beaucoup d'attente. Les chambres sont propres, nettoyées et les femmes de ménage comme souvent d'ailleurs sont très souriantes. Je vais aborder un autre point noir de l'hôtel : le service. SI vous voulez avoir une table au resto, soit vous mettez la main au porte-monnaie ou alors vous débarrassez et dressez la table vous-même. C'est cette seconde option que nous avons choisie, il n'est pas question de donner un euro au personnel de service. Soit sympa, accueillant et après tu auras ! Je n'achète pas les sourires ou le service pour lequel je rappelle que j'ai déjà payé ! Au bar il y a une queue pas possible, il faut s'armer de patience une fois encore, ils sont désorganisés. Par contre au snack, le service est irréprochable, il y a un peu d'attente mais je veux bien l'accepter étant donné le monde. Le personnel du snack est très serviable, très bon accueil aussi au resto texmex. Il y a en effet 6 restos à la carte, gratuits sur réservation. Pas de souci pour la réservation. Nous avons mangé au resto marocain, italien et texmex. Franchement c'était très bon ce qui change de l'Oasis, le resto principal. Le personnel était dans l'ensemble souriant et efficace, avec un petit plus pour le TEX MEX.
Concernant les piscines, elles sont correctes en terme de nettoyage, il faudrait très certainement un petit rafraichissement. N'espérez pas avoir un transat, à moins que vous décidiez comme certains qui passent leur journée à lézarder de vous lever à 6 h !
A 7 h 30, avec un peu de chance vous en trouverez un mais moins bien placé, alors à 09 heures, vous pouvez remballer votre serviette jusque 17 h où les températures baissent sensiblement ! Il y a un service de serviettes mais pour le change, les serviettes sont rarement dispos, on vous répond qu'il y a 1400 clients dans l'hôtel alors vous comprenez ! Je comprends qu'ils n'ont qu'à acheter plus de serviettes et remplacer celles existantes car pleines de tâches indélébiles ou alors supprimer ce service qui finalement n'en est pas un !
L'accès à la plage, minuscule je précise les transats ne sont pas très espacés les uns des autres, n'est pas des plus agréable, il longe un hôtel en construction, enfin ce n'est pas la faute de l'hôtel. A Agadir, il y a de nombreux chantiers un peu partout dont certains sont à l'abandon.
J'espère que cet avis vous aura aidé à faire votre choix. En conclusion je dirai que l'Agador n'est pas formidable, tout dépend de ce que l'on recherche. Personnellement après avoir goûté au charme des hôtels il est clair que je ne fréquenterai plus ces usines à touristes proposées par les Tours Opérateurs.

Avis publié : 20 août 2011

Nous y avons séjourné en famille une semaine en optant pour la formule All in.
Habitués du Maghreb, de sa culture et de ses traditions et faisant preuve d'une réelle tolérance (ramadan), nous sommes très déçus par les infrastructures et les services proposés par ce "pseudo club". Les animations sont souvent grotesques. La prise en charge des enfants s'apparente à une garderie.
La nourriture dans les restaurants à thème (sur réservation) est correcte, pas contre le self service n'est vraiment pas terrible. De plus, il vous faudra vous armez de patience pour trouver ne fus qu’une tasse à café en heure de pointe. Si vous cherchez uniquement un prix et que vous n'êtes pas trop regardant, pourquoi. Le cas échéant, à évitez absolument....

Avis publié : 15 août 2011

Nourritur infect tout marche au pourboire.
Anthipatique tres froid d'acceuille et du personnelle.
Et les commerçant vous arcélle Jour & nuit !
Dans l'hotel comme a l'éxtérieur .
Pour moi , tres négatif !
Intérieure comme éxtérieur Arcelé pour que nous achetons dans leurs magasin, sa peut allé jusqu'au insulte !
Chambre de notre hotel étais bien ranger mais des gens qui sont dans d'hotel un peut plus loin ont constaté des cafard !

Avis publié : 12 août 2011

hotel club génial animations super le personnel est tres gentil tres acceuillant les chambres sont propres rien a redire la nourriture est bonne et variée il y en a pour tous les gouts les restos a thème sont bien aussi petit bémol le service dans ces restos est trop rapideentre 30min et1h pour un service4plats les coktails maison a essayer trop bon le temps (26O6 au 0207)chaud mais respirable petites brumes le matin jusqu a peu pres 9h ensuite soleil tous les jours temperatures allant parfois jusqu a 40degres bref on a passé un séjour merveilleux nous y retournerons l année prochaine avec notre fils et des amis

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 8 août 2011

pour un hotel 3 étoiles (tour opérator), le rapport qualité/prix est plus que correct, avec un bémol concernant la présentation des buffets, le renouvelement des tables et la vaisselle qu'il faut parfois attendre aux heures de grandes affluences (familles avec enfants). Le personnel a été TRES sympathique, l'équipe d'animation d'un grand professionnalisme. Si vous cherchez l'offre d'un cinq étoiles pour les prix proposés, sachez que ce n'est pas possible. ma chambre était très propre. Si vous ne supportez pas les insectes, ne vous rendez pas a Agadir, tous les hotels sont batis sur des dunes, et des insectes, dans les dunes il y en a, mais ce ne sont pas des cafards, comme certains le disent. Il y a 6 piscines, une très animée et d'autres plus calmes. Nous avons eu des transats, et des chaises longues en suffisance, ce qui est dit concernant les transats qui manquent est FAUX, mais tout l'hôtel ne peut trouver de la place autour de la même piscine.
EXCURSIONS : Avant de vous précipiter chez votre tour opérator, descendez vers la plage, et à la sortie de l'hôtel côté plage, vous trouverez OMAR. Ce charmant garçon vous proposera les mêmes excursions, 40 à 50 % moins chères que les tour-op, avec les mêmes assurances qu'eux pour les risques. Je les ai toutes faites avec OMAR, c'était parfait et bien plus convivial qu'avec le tour op (l'année d'avant). Il vous offrira également les soins du corps dans un centre en ville 50 % moins chers qu'a l'hôtel, n'hésitez pas!!!! bonnes vacances

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis