“EXCELLENT”

N° 32 sur 77 Hôtels à Agadir
le mont dore
“EXCELLENT”
Avis écrit le 12 avril 2013

Excellentes vacances dans cet établissement. La chambre spacieuse avec vue sur une des magnifiques piscines très bien entretenues. Idem pour les repas servis en buffet, il y a du choix et au moins cinq autres restaurants. Rien à débourser, même pas les appéritifs, thés, coktails, etc. C'est très grand, personne ne se dérange. Pas trop de bruit le soir, alors qu'il y a des animations en extérieur. L'hôtel est bien placé pour accéder à la plage et à sa promenade.
Les chaises longues vous attendent dans l'hôtel et sur la plage gracieusement. Franchement RIEN A DIRE C'ETAIT PARFAIT.

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille

LE CANNET DES MAURES
Avis écrit le 10 avril 2013

Nous avons été en famille 8 personnes passer 12 jours/11 nuits dans cet hotel et nous revenons enchantés, c'est très grand 5 piscines, de grands parcs avec tennis, mini golf etc le tout en parfait état de propreté. La restauration se fait soit au restaurant principal en buffet, soit pour le soir dans 6 restaurants a thème (on en a fait 4) vraiment nous y retournerons..
Nous avons rencontré une personne disant que l'on mangeait toujours la même chose au buffet mais il faut dire qu'a chaque repas il y a au minimum 15 plats de crudités différents, 3 ou 4 plats chauds et plusieurs sortes de gâteaux en dessert.
Pour résumer si vous allez à Agadir allez a Agador Carribéan

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
Jeumont, France
Avis écrit le 31 mars 2013

J'ai séjourné pour la 11ème fois à l'agador pour noël 2012.

Je ne suis toujours pas déçue, l'ambiance y est toujours aussi agréable et le cadre également. Le personnel est aux petits soins avec vous si vous leur accordez de simples sourires, "bonjour" et "merci" (simples choses que nombre de touristes semblent ne pas emporter dans leurs valises!)

Le personnel est toujours aussi gentil (même les nouveaux! donc on ne peut pas dire que leur amabilité est du au fait d'être une habituée!).

Je ne comprends pas les personnes mettant des commentaires comme quoi cet hôtel est sale. En 12 ans, je n'ai vu aucune bestiole du genre cafard ou autre dans les chambres, les bars ou les restaurants comme j'ai pu le lire sur le site. Le ménage des chambres est fait tous les jours, et l'entretien des espaces publics est irréprochable!! Après, que l'on aime ou pas l'hôtel, c'est une question de goûts mais dire qu'il est sale n'est pas juste selon moi.

En ce qui concerne les restaurants: celui à thème marocain (le médina) où on est servis à table, propose des mets toujours aussi excellents.
Le restaurant principal (oasis) qui est buffet, présente moins de choix que lors de mes premiers séjours, mais n'oublions pas qu'en temps de crise, il faut faire encore plus attention au gaspillage. Mais la nourriture reste de qualité.
Les seuls points noirs de ce restaurant sont la vaisselle vieillissante et les cuillers en plastique pour le dessert.

En ce qui concerne les animations, il y a une équipe toujours aussi sympathique et il y en a pour tous les goûts au niveau des shows proposés (certains se retrouvent dans tous les hôtels clubs du monde et sont à mon goût ennuyeux mais d'autres sont propres à cet hôtel et valent vraiment le coup de se déplacer!). Des animations/sports sont proposés tout au long de la journée et après le spectacle du soir, il y a soirée dansante jusque minuit tous les jours.

Pour finir, c'est un 3 étoiles marocain donc il ne faut pas s'attendre à des prestations de 5 étoiles! Je pense ici aux chambres où il y a le strict minimum, en effet, il n'y a pas de séchoir à cheveux ni de mini bar comme dans des hôtels avec plus d'étoiles. Mais le rapport qualité prix est imbattable (faites attention aux agences qui le vendent trop cher comme j'ai pu le voir dans des commentaires précédents!). Voir les prix neckermann, ce sont les moins chers que j'ai eus jusqu'à maintenant.

Emportez donc avec vous un simple sourire, les marocains vous le rendront au centuple.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Bordeaux
Avis écrit le 16 mars 2013

Grand hôtel, chambres et communs très propres, espaces verts bien entretenus, personnel en majorité agréable, beaucoup d'animations (plusieurs au courant de la journée, 1 spectacle chaque soir à l’amphithéâtre). Par contre nourriture un peu répétitive, attention aussi la plus grande piscine n'est pas chauffée ! Pour notre séjour en mars l'eau était froide, peu de gens s'y sont aventurés (nous en fîmes cependant partie). Autre désagrément, la présence de nombreuses mouettes toutes les fin d'après midi (avec chute de projectiles... !!). Nombreux transats, aucun problème pour en récupérer.

• Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

grandes piscines
marches et escaliers!
accès à la plage a 300m
animations faibles
par contre "el pueblo tamlelt" à étages il y a manque d'ascenseurs
possibilités d'excursions: marrakech et essaouira mais à grandes distanc es

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 14 mars 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 02/03/2013 au 09/03/2013 cet endroit nous a été recommandé par LOOK VOYAGE et été acheté en agence et non pas sur le net. Le premier problème c’est que la brochure Hiver 2012/2013 annonce en page 107 qu’il s’agit d’un 4 étoiles et réitère la même erreur sur Brochure ETE 2013 en page 189 la même coquille.
Les collaborateurs LOOK VOYAGE chargés de la relecture du catalogue devraient être plus vigilants car cela s’apparente étrangement à de la publicité mensongère.
Nulle part cet hôtel est classé 4 étoiles quelque soit le tour opérateur qui le propose où le met en ligne.
Nous étions dans l’urgence, et nous nous sommes rendu compte de cette fâcheuse erreur sur place.
A notre retour je me suis penché sur les critiques formulées sur le site TRIP ADVISOR et à notre plus grand regret l’essentiel de ce qui est écrit est juste et vrai.
Si le rapport qualité prix de ce séjour était de nature à me détendre mais loin s’en faut, car à 1750 € la semaine pour 2 çà frise le scandale. Je soupçonne les tours opérateurs d’avoir compenser les méventes sur la Tunisie et l’Egypte pour en profiter de monter les prix sur la destination MAROC plus rassurante.
C’est le principe des vases communiquant et de la rentabilité face à la concurrence du WEB, gaffe car la distribution des biens culturels en a fait les frais récemment.
Au-delà d’une météo catastrophique sur cette semaine ou AGADIR a été largement arrosé par une pluie battante et des coulées de boues, une mer démontée d’une jolie couleur marron. Il nous a resté deux jours à peu prêt corrects avec la brume bien connue sur AGADIR.
je suis client et fidèle de look voyage depuis bien longtemps et avoir laissé un peu d’argent à ce que je crois être un TO sérieux avec un concept, et le sens du client.
La Preuve :
 2 séjours en EGYPTE (ancien et nouveau LOOKEA AQUA VISTA)
 1 séjour LOOKEA à Fuerteventura avant qu’il ne ferme
 2 séjours au LOOKEA HAMAMET Village avant qu’il ne ferme
 1 séjour au LOOKEA MARISMA,
 1 séjour au LOOKEA TAFOUKT
 1 séjour au LOOKEA CATALONIA BAVARO à PUNTA CANA
 1 Séjour au Playa MAROMA Mexique
 1 séjour au 3 S BEACH CLUB à Bodrum (Pas TOP)
Reste l’Hôtel AGADOR un Vrai/ Faux 4 étoiles qui en vaut 2.
La nourriture :
LE CHEF EST PASSE MAITRE DANS L’ART D’ACCOMPAGNER LES RESTES Y COMPRIS DANS LES RESTAURANTS A THEMES
 Médiocre sans saveur et sans originalité
 Pas de déco ni de mise en valeur des buffets
 Tartes tous les jours et aucunes pâtisseries orientales
 Orange et Pomme seuls fruits proposés sur la semaine
 Poulet et Dinde à toutes les sauces à une ou deux exceptions prêts
 Jus d’orange imbuvable comme souvent mais là c’est pire
 Set de table version restauration rapide,.
 Les petites cuillères sont invariablement en plastique 2 formats, petits modèles pour le café servi dans une tasse plastique mou et grands modèles pour les tartes mais elles ne tiennent pas le choc et vous restent entre les mains.
 C’est la guerre pour trouver des verres des couverts et des tasses en version solide pour le plastique on trouve tout le temps.
 Les expressos sont servis dans 2 verres en plastiques blancs empilés et on se brule, au demeurant ce café est bon à l’inverse de celui du matin
 Les verres en plastique résistant, sentent la javel et dénature le goût de votre apéritif.
 Le pain du matin pas terrible et pas croustillant, pas de pains spéciaux.
 Il faut noter que des affiches subsistent sur la conduite à tenir à propos de la grippe A H1N1, rassurant !!!
L’excuse de dire, que l’on peut se blesser autour des piscines et du Bar Extérieur en cas de casse de verre n’est pas recevable .C’est le sens des économies qui prédomine et lui seul.
Les longs séjours des retraités sont privilégiés :
En effet les pourboires sont de rigueur, ce qui permet d’avoir des transats réservés, une place au restaurant attribuée, et les serveurs sont aux petits soins pour les servir sans qu’ils ne se déplacent.
Les Restos à thèmes :
Nous en avons testé 3 sur 6
- Steak House : ok 2 choix de plats
- Poisson : ok menu unique
- Marocain un faux couscous, en fait un tagine de poulet et 7 légumes (on n’a pas trouvé les 7 légumes) avec 2 morceaux de moutons. Salade Marocaine assez locale servie séparément betteraves, concombres, aubergines légèrement épicées, et carottes râpées.
Allez y quand même pour le décor et surtout le calme qui change de la cantine, hors saison il n y pas de problèmes de réservation.
La chambre :
L’endroit est original, les lits séparés sont perchés sur une estrade à 20 cm du sol et repose sur des pieds rouillés d’un joli bleu, que l’on ne peut voir nulle part ailleurs. Il n y a pas de table de chevet mais un espace carrelé en léger surplomb.
Impossible durant la semaine d’avoir du chauffage, ce qui a pour conséquence, compte tenu de la température extérieure d’avoir une chambre humide, vêtements, draps, serviettes de plage.
 Le radiateur est un (très) vieux convecteur électrique des années 70, qui bien sûr ne fonctionne pas.
 Les branchements électriques sont douteux
 A la question y a-t-il des insectes rampants la réponse est oui, mais nous n en avons croisé qu’un seul sur la semaine.
 Les serviettes de toilette tout comme les couvertures sont rêches donc anciennes.
 Literie OK
 Salle de douche et WC séparés en bon état d’usage.
 Nous n’avons pas eu de bruit lié à des problèmes de voisinage.
 A noter qu’une affiche liste le matériel présent dans les chambres comme dans les locations de vacances. Drôle, comme si on pensait embarquer un souvenir dans l’avion de retour.

La Réception et le Lobby BAR
 Un endroit peu accueillant et sombre à notre arrivée nous nous sommes demandés où nous étions tombés.
 Le Lobby Bar dispose d’un éclairage indirect, ce qui rend l’endroit obscur et inconfortable sous réserve que quelqu’un décide de mettre l’éclairage (un peu). Les serveurs du LOBBY BAR travaillent véritablement dans la pénombre.
 WIFI non testé .
Piscines et Extérieurs et SPA
 L’hôtel dispose de 4 piscines dont 2 chauffées (non précisé dans la brochure).
 Oui quelques mouettes viennent s’épancher dans les piscines, mais pas de traces particulières.
 Les jardins sont très bien entretenus.
 Le complexe AGADOR partage ses infrastructures avec l’Hôtel TAMLET partout les murs sont effrités et les sols aux abords des piscines sont en mauvais état.
 Nous n’avons pas testé les installations sportives.
 Un hammam + un gommage à 20 € un prix correct

L’animation :
 Basic et avec peu de moyens ils font ce qu’ils peuvent.
 Le sol de la scène de spectacle à également besoin d’être refait.

En synthèse éviter cet hôtel même a prix discount, l’AGADOR et Le TAMLET appartiennent au groupe Hotel SAHARA.com, j’ai tenté de me connecter sur le site et le lien est malveillant.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Agadir

Cublac, France
Avis écrit le 4 mars 2013

Nous rentrons du complexe et y avons passé une semaine superbe. Le rapport qualité/prix est excellent.
les chambres : très propres et très spacieuses avec des femmes de ménage toujours souriantes et vraiment très gentilles
les piscines chauffées : effectivement à cette période de l'année, l’hôtel est constitué de personnes âgées qui souhaitent certains privilèges et ne supportent pas... les enfants!!!! donc si vous allez aux piscines mettez vos enfants en garde de ne pas crier sinon ces messieurs-dames vont hurler!!! Sinon il est toujours agréable de se baigner dans une piscine chauffée. Du côté des relax, comme dit dans les commentaires précédents, il est difficile d avoir une place disponible autour des piscines chauffées, les transats sont automatiquement réservés pour les habitués. Néanmoins, nous sommes arrivés souvent vers 12H et la personne s occupant du bassin nous a toujours trouvé une petite place.
le restaurant (l'oasis) : il faut satisfaire tout le monde et toutes les cultures donc la nourriture est très répétitive et il y a souvent de l'attente pour accéder aux plats. Il manque constamment des tasses, des cuillères à soupe, des bols ou des verres. Le petit déjeuner est très bien avec du bon pain frais (ce qui n'est pas toujours le cas partout je vous le garantis). Ne nous plaignons pas trop tout de même c'est très bien et il y a de quoi manger et se faire plaisir. Nous sommes allés manger de temps en temps à l'extérieur c était très bien et pas cher.
la plage : mon fils s'est régalé (et nous aussi) c'est vraiment très bien et les plagistes sont très gentils.
l hôtel en général : beaucoup d escaliers, une plage qui n est pas dans le complexe, une réception très enfumée le soir. Tout est vraiment très très très PROPRE!!!!!!!!!!
le spa : superbe!!!!!!!!!!! 2h de massage pour 30€ avec une personne compétente et agréable, je vous le recommande fortement.
l'animation: comme dans tous les clubs, les animateurs se prennent pour les maitres du monde et font vraiment les beaux. nous ne sommes pas des adeptes des petits jeux et des spectacles donc il vaut mieux juger sur place.
le mini club : ne mettez pas vos enfants nous avons voulu y laisser le notre mais arrivé devant les grilles nous avons vu des enfants aller de la piscine au sable... en passant à travers les barrières de sécurité CASSEES!!!! Aucun animateur ne les surveillait!!!!!!!!!!! Pas de mini club pour loulou....

je vous ai reporté ici les quelques petits points noirs mais nous avons vraiment passés une superbe semaine de vacances. Les marocains sont d'une extrême gentillesse et nous repartirons l'année prochaine avec plaisir dans ce même complexe si nous le pouvons.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis