“Silencieux” 4 sur 5 bulles

N° 1 sur 78 Hôtels à Agadir
PLAN DE CUQUES
“Silencieux”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 janvier 2011

Très bel Hotel bien agencé, Personnel disponible, Très bon petit déjeuner , mais le soir Trop triste ... Tous les clients vont diner sur la Marina ... Coté positif : super pour le golf où tout est bien organisé... Le prix des consommations exorbitant ! Même la bouteille d'eau dans la chambre est payante .. Inadmissible vu le prix de l'hôtellerie ... Pour la semaine du réveillon !

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 10 janvier 2011

Nous venons de passer la première semaine de janvier 2010 dans cet hôtel. Globalement, nous partageons de nombreux points déjà soulignés par d’autres internautes, à savoir: hôtel confortable (chambres spacieuses, propres), idéal pour les golfeurs (vu qu’implanté directement sur le golf du soleil et calme). Un point rapide sur le golf lui-même : beaux parcours et restaurant agréable pour le midi. En revanche, le personnel de la boutique où l’on doit prendre les green fees (NB : certains tours operateurs –par ex. Nouvelles Frontières- indiquent que le golf pass est inclus dans le séjour. En réalité, les clients du Tikida Golf Palace ont une réduction de 50% des green fees) est vraiment peu aimable et les départs sont à l’appréciation du caddy master (lui seul décide arbitrairement de vous faire partir sur tel ou tel parcours – et ce même si vous aviez réservé préalablement vos départs – et impose généralement des départs groupés –ex. si vous êtes deux adultes, deux autres joueront avec vous dans la plupart des cas).

Pour revenir à l’hôtel, notre appréciation est loin d’être absolument positive. Le service est globalement à revoir - à l’exception du personnel de ménage- : le personnel au bar est très lent (nous avons à plusieurs reprises commandé des boissons et/ou en-cas en terrasse et au bord de la piscine et chaque fois vraiment attendu (jusqu’à une ½ heure) parfois juste pour un thé à la menthe alors que nous étions les seuls clients à avoir commandé quelque chose (NB : l’hôtel était peu surchargé à cette période et le personnel présent largement en nombre). La formule de séjour proposé par la plupart des tours opérateurs est chambre + petit-déjeuner. Ces derniers sont servis de 7 à 10h en salle ou bien en chambre (nous avons testé cette dernière option à deux reprises : la première fois nous n’avons pas reçu ce que nous avions commandé ; la seconde, nous n’avons simplement pas reçu notre petit-déjeuner).

Le personnel à la réception est relativement indifférent (nous avons par exemple eu un problème avec le distributeur d’argent qui se trouve dans l’hôtel. L’agent de la banque qui devait venir contrôler le distributeur n’est jamais venu et nous avons dû questionner la réception 4 jours durant pour savoir quelle était la situation, en vain).

Globalement, les prestations sont très chères par rapport à leur qualité : les plats proposés au restaurant sont certes bien présentés (à la différence des points soulignés plus haut, le service est aimable), mais chers et quelconques.

Enfin et surtout, le spa : les infrastructures sont agréables mais les prestations sont surpayées (à ces prix, encore heureux que les masseuses/esthéticiennes soient aimables). Bémol particulier pour la responsable qui elle, est loin d’être aimable. Comme mentionné par d’autres internautes, cet hôtel est bien pour des couples sans enfant. Nous sommes un couple avec un enfant de 6 ans et nous en avons fait l’expérience : nous avions choisi cet hôtel parce que nous aimons jouer au golf et souhaitions passer des vacances dans un endroit confortable et au calme (ce qui était le cas vu que l’hôtel est excentré). Notre fils était le seul enfant dans l’hôtel à cette période, mais cela ne l’a pas affecté particulièrement. Il s’agit d’un enfant calme qui s’adapte facilement. Cela n’a pas empêché la responsable du spa de nous faire une remarque dès notre premier jour lorsque nous nous apprêtions à aller nager dans la piscine couverte. Il n’y avait pourtant personne à ce moment là ni dans la piscine ni à ses abords et nous arrivions calmement. Elle nous a clairement indiqué que les enfants n’y étaient pas les bienvenus (aucune consigne écrite à ce sujet n’est pourtant présente dans l’établissement. Ce point n’est par ailleurs nullement indiqué dans les catalogues ou sites des tour operateurs qui travaillent avec cet établissement), en particulier lorsque d’autres adultes y étaient déjà. Nous avons malgré tout eu la …‘permission’ de venir nous baigner aux heures les plus creuses (soit en matinée ou en début d’après-midi lors de l’ouverture du spa), ce que nous avons fait au cours des jours suivants (et encore pas systématiquement) pour de courtes baignades. Chaque fois, nous étions seuls dans la piscine et notre fils nageait tranquillement avec nous, sans faire de bruit ou encore moins de sauts, ce qui aurait pu être considéré comme dérangeant. En dépit de cela, nous nous sommes vus facturé 20 euro pour avoir accédé à la piscine couverte! A nouveau, nous n’avons vu nulle part la mention d’une quelconque entrée payante à la piscine, que ce soit au sein de l’hôtel, sur les formulaires du centre spa ou dans les catalogues des tours operateurs. Nous restons toujours perplexes de cet accès payant d’autant que nous n’avons pas profité indûment de cette piscine et avons de surcroît pris de nombreux soins au sein du spa. Nous nous sommes malheureusement rendus compte de ce surplus que tardivement et lorsque nous avons voulu demander une clarification à ce sujet à la réception, notre interlocuteur nous a répondu que cela n’était pas de son ressort mais de la responsable du spa – qui était alors fermé).

En bref, bon hôtel pour couples de golfeurs cherchant un cadre confortable. Pour le reste, hôtel cher par rapport à la qualité du personnel et des prestations. Pas d’un niveau d’un 5 * sur bien des points.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Vincennes France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 décembre 2010

Hôtel idéalement situé pour jouer au golf, au centre du golf du soleil (deux 18 trous agréables à jouer). Le site du golf du soleil indique que tous les hôtes du TGP bénéficient d'un "golf pass", ce n'est plus vrai mais les hôtes du TGP bénéficient de 50 % de réduction sur les green ees i.e. 325 MAD pour 18 trous ; mais pas de réduction sur les trolleys (6MAD) ou les paquets de cinq greenfees. Cela reste acceptable mais comme il n'y a rien d'autre à faire que le golf, il faut peut-être opter pour l'option golf inclus si l'on passe par un voyagiste. Le plus du golf du soleil : les cadets ne sont plus obligatoires. Le moins : la réservation des départs est aléatoire et il faut s'attendre à attendre lorsqu'il y a beaucoup de monde ; les greens sont un peu lents. En tant qu'hôte du TGP, il n'y a aucune priorité pour les heures de départ.
Pour l'hôtel, les chambres sont très confortables et spacieuses, très bien tenues. Le couchage est ferme et composé de deux lits de 120. On est loin l'un de l'autre ou très près... La salle de bain avec douche et baignoire est très bien. Le restaurant est correct mais la carte est monotone et un peu cher pour ce qui ne vaut quand même pas une étoile au Michelin. La viande de bœuf est très bonne, la cuvée du Président très acceptable, le service toujours très bien.
En décembre l'hôtel était désert avec quelques allemands mais sympathiques. Aucun enfant et le calme absolu. Le rêve comparé aux "all inclusive" de la baie d'Agadir.
Nous n'avons pas expérimenté le SPA mais la piscine couverte semble bien petite. En raison d'un temps médiocre nous n'avons pas profité de la piscine découverte qui semble cependant agréable et très propre.
Le service de voiturettes entre l'hôtel et le golf est bien pratique. Pour le retour en soirée nous avions l'habitude de revenir par le parcours en jouant quelques trous supplémentaires du parcours bleu : bien agréable.
Au total un lieu reposant et idéal pour le golf. Déconseillé pour les enfants et les non joueurs car on est un peu loin de tout au TGP.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
marrakech
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

Très bel hôtel dans un lieu très agréable. Par contre le service est lamentable, incompétent, très peu aimable hormis le service de nettoyage. Quel dommage pour un si bel hôtel. Chambres spacieuses et très confortables, belle piscine, restaurant sinistre où nous avons mal mangé pour un prix très élevé. Room service très moyen. En bref, belle infrastructure, service à revoir sérieusement...

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
Saint-Paul de Vence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2010

Enfin un 5 étoiles digne de ses étoiles.
Un trés bel établissement avec un staff parfaitement géré et efficace tel que l'on peut s'y attendre dans un 5 étoiles,l'architecture des lieux est magnifique la piscine est parfaitement entretenue et les chambres sont spacieuses et bien décorées.
Le golf est à la hauteur de l'établissement.
Seuls les boissons et repas sont à un tarif quelque peu élevés mais c'est un 5 étoiles.
A déconseiller aux familles avec enfants cet hotel est à privilégier pour un séjour en couple.
Merci à tout le personnel du Tikida

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
maroc
1 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2010

A peine la voiture garée, 1 "portier" et 1 "hotesse d'accueil" nous ont regardé sans daigner venir à notre rencontre. Après prèsentation du fax de réservation, les conditions avaient complétement changé, nul doute, que personne n'avait lu mon fax ayant pourtant fait l'objet d'un A.R. Durant 10 minutes de tergiversations, on daigna nous proposer une solution de rechange, multipliant par 2 notre budget ... Le tout, dans un climat glacial. Malgré nos 4 heures de route, sommes repartis vers un hotel plus accueillant et professionnel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Région Parisienne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juin 2010

Cet hôtel est magnifique, la plus petite suite fait 60 M2, une vraie grande terrasse, un grand dressing, une salle de bain avec douche et baignoire, accès internet gratuit dans les chambres, écran plat, beaucoup de chaînes françaises .... propreté irréprochable.
La piscine et son environnement sont au top.
Le personnel est gentil, attentionné et bienveillant.
Le golf est très beau, très bien entretenu.
Nous avions la possibilité de prendre notre petit déjeuner dans les jardins, au bord d'un plan d'eau ... le bonheur.
Des navettes circulent chaque jour pour aller au bord de la plage si on le souhaite.

La seul point faible de cet hôtel concerne les prix de la restauration, on se croirait vraiment à Paris.

Malgré ce dernier point nous avons adoré notre séjour, nous y séjournerons à nouveau dès que possible.

Trois adjectifs résument cet hôtel : luxe, calme et volupté.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux