“pour le moins festif !”

Villa Blanca Hotel & Spa
N° 32 sur 77 Hôtels à Casablanca
Avis publié : 1 avril 2013

Il s'agit d'un hôtel 4 étoiles locales. Il les vaut limite-limite. Le style design et épuré fait un peu chiche bien que l'accueil et le service sont au top comme d'habitude dans ce pays.
Quand on y séjourne le week-end, il faut absolument savoir qu'il y aura du bruit constamment la car il s'agit d'un endroit prisé des noctambules casablancais (bien qu'en perte de vitesse).
Bref, idéal pour passer un séjour festif mais peu recommandable pour les familles.

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 21 février 2013 par mobile

Hotel pour faire la fête.
Plus supportable dès le dimanche soir.
Chambre minuscule bien Que de catégorie supérieure.
Terrasse très agréable ensoleillée dès l'apres-midi. Mais malheureusement vue plongeante sur l'enseigne et le restaurant Mc Donald's avant d'apercevoir l'océan. Belle deco design et parfum d'ambiance exquis.
Restaurants branchés et bons.

• Séjour en : février 2013
Avis publié : 9 décembre 2012

Le Villa-Blanca est vraiment un bel hotel, design, mais relativement petit.

Le soir l'hotel se transforme en lounge/boite de nuit mais bien fréquenté. Par contre les gens entrent et sortent à leur guise, ce qui peut laisser craindre un problème de sécurité. Mais nous n'avons eu aucun soucis.

Le restaurant de l'hotel est excellent.

L'hotel ne correspond pour une famille. SI vous êtes un couple en voyage pour faire la fête, ou un groupe d'amis, l'hotel vous conviendra parfaitement

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 15 novembre 2012

Les +
Propre, lit confortable, design sympa, bien situé.
Les restaurants Le Loubnane et le relais sont sympas (un peu cher par rapport à la moyenne)

Les -
Chambre de petite taille, petit dej cher
Personnel maladroit qui vient frapper à la porte pour me demander si la femme qui m'accompagne est bien mon épouse lorsqu'on est rentré le soir à l'hotel, alors qu'on a fait le ckeck-in ensemble à midi et on a donné nos passeports ! (il faut savoir que dans la loi marocaine, un marocain ou une marocaine n'ont pas le droit de passer la nuit avec une personne de l'autre sex dans une seule chambre à l'hotel s'ils ne sont pas mariés)

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 14 mai 2012

Je rêvais d'un bel hôtel tranquille pour profiter d'un week-end à Casablanca, je me suis retrouvée dans un véritable cauchemar.
Une chambre avec vue sur la mer, voilà ce qu'on m'a promis, mais avant la mer, il y a la terrasse de l'Hôtel et sa discothèque à ciel ouvert sur laquelle j'ai eue une vue imprenable et un son parfait! HORRIBLE.
Le personnel incompétent ne m'a jamais prévenu de rien, aucune volonté d'essayer d'annuler gratuitement mon séjour, sans parler de la climatisation de ma chambre qui n'a jamais marché et que personne n'a reparé malgré mes nombreuses relances.
Je n'ai bien évidemment pas dormi des 2 nuits et j'ai particulièrement détesté le personnel qui m'a menti, qui n'a pas cherché à trouver de solutions et que cela ne préoccupait pas du tout.
Un scandale donc au prix de l'Hôtel qui s'annonce 4*, j'aurai mieux dormi dans ma voiture au bord de la mer... ne mélangeons Hôtel et Discothèque.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 21 février 2012

Lors d'un déplacement professionnel je suis descendu à la Villa Blanca..
Pour la courte durée du séjour , difficile d'avoir un avis large sur les prestations proposées..
Toutefois peu de chose suffisent à laisser filtrer des manquements .
L'accueil est poli, mais il suffirait d'être un peu plus naturel pour ressentir un "check-in" moins corporate.
Il parait que l'hôtel propose un spa... dommage que rien ne soit annoncé au moment de prendre les clefs, aucune information.
La suite est de belle facture, la literie inspire au repos, la vue sur la mer depuis le 1er étage est agréable.
Il aurait eté judicieux de penser à un agencement de protection du voisinage entre les chambres mitoyennes.. des bacs "plantés " de cannes de Bambou donnent l'intention d'une caustra.. mais c'est trop léger.. pas assez inspiré.
Il était dommage de ne pas avoir été informé sur les retour de musique tardive venant certainement d'un club..
Ce qui est déplaisant, c'est que lorsque vous vous couchez en laissant votre demande de pt-déjeuner accrochée à la porte, vous la décrouvrez toujours en position à 10mn de l'heure souhaitée pour le service en chambre.
Un appel au desk d'accueil règlera le problème en 5mns, mais ce qui est fâcheux, c'est que le responsable du restaurant de l'hôtel vous soutient que vous mentez en disant que votre fiche n'était pas en place dans la nuit...
La Qualité du plateau du petit déjeuner international est gentille..
Les viennoiseries ne sont pas agréables.. beaucoup trop sèches.
Le pain est frais et varié.
Le café est bon, mais les tasses ne sont pas assez généreuses en taille.
Une sorte de tasse façon self d'autoroute est proposée.. il aurait été judicieux de pousser le détail des aménagements de déco jusque dans les accessoires de service.
Concernant la connexion WIFI, c'est une cata.
Mauvais réseau, qui ne tient pas.. pour travailler en chambre.. ça n'est pas ça. mais ça se règle en multipliant les routeurs... mais le feront-ils..?
Autre détail , dans la salle de bain, une seule grande serviette et une seule moyenne.
La réservation était bien au nom de 2 personnes.. négligeance?
Le bouton de règlage du sèche-serviette est cassé, donc si vous voulez une serviette chaude, vous brancherez vous même l'appareil.
Le bar est de belle facture, mais le barman n'est pas assez barman justement.
Il ne vend pas ses cocktails ou ses vins avec passion ou intérêt.. pas de conseils.. il sert des boissons, sans plus. Dommage.
Des boites de verre à l'arrière des tabourets forment une réalisation de décoration plaisante, ce sont de petites cheminées à l'éthanol suspendues.. sauf qu'il ne doit plus y avoir d'éthanol.. alors une petite bougie à la place des grandes flamme sert d'ambiance..c'est raté.
L'éclairage du bar est mal réglé au moment du service.. à la base tout est bien pensé, des variateurs,mais la personne en charge de créer l'ambiance lumière ne doit pas être sensible à une lumière tamisée par degrés. Trop sombre, la création d'abats-jours suspendus au dessus du barman est intéressante mais peu mise en valeur.
Le restaurant sert de bons plats, le service est plaisant, courtois..malgré une vue sur le sky bar en travaux . . dommage pour les bâches.
Dernier point, inutile de prétedre posséder un parking pour les clients, il s'agit ici ni plus ni moins d'une tolérance pour les résidents de l'hôtel devant la Villa. Quelques barrières, et votre véhicule est censé être protégé.
Mais le gardien de nuit , vous demandera tout de même 20 dh pour votre période de séjour.. et faites vous entendre , sinon ça sera 20dh à chaque fois que vous bougez votre voiture...
En résumé, la Villa Blanca se repose sur une superbe qui semble acquise.. hors rien n'est jamais acquis.. il faut être vigileant à tous les niveaux et à tous les instants..
On peut être prétentieux certes , mais il faut en avoir les moyens.

• Séjour en : février 2012, a voyagé pour affaires
Villa blanca C, Directeur général de Villa Blanca Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 23 février 2012

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'émettre un avis détaillé concernant notre établissement.
Nous regrettons sincèrement les petits désagréments auxquels vous avez du faire face et nous en prenons note.
Notre objectif est de répondre aux attentes de notre clientèle de la meilleure manière qui soit. En ce sens, votre avis nous aide à avancer et à faire de la Villa Blanca l'espace idéal pour se ressourcer et s'évader en plein coeur de Casablanca...

Bien cordialement.

Avis publié : 7 janvier 2012

eau tiède et odeur d'égout dans la salle de bain, robinetterie de la douche défectueuse (donc jet ridicule) prise en charge laxiste du problème par la réception
nuit bruyante (basses d'une sono à fond!)
vue mer oui bien sûr, mais entre la fenétre et la mer: un local poubelle débordant, une route très fréquentée, un fast food, un pylone antenne métallique.
carte de crédit débitée dès notre arrivée alors que je l'avais laissé en caution exprimant mon souhait de payer en cash.
tout ceci ne serais à la limite pas grave si le personnel de réception était sympathique alors qu'il est hautain

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Villa blanca C, Directeur général de Villa Blanca Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2012

C’est avec grande surprise que j’ai lu cette réclamation si bien rédigée, que moi-même j’ai envie d’y croire sans réserve.

Cependant, les caractéristiques de notre établissement montrent que les affirmations du client sont pour la plupart exagérées et fausses.

A savoir :
« Eau tiède et odeur d'égout dans la salle de bain, robinetterie défectueuse » :
Nous n'avons aucun problème de robinetterie encore moins avec d'eau chaude, j'ai mené mon enquête avec l'équipe de réception, il s'est avéré que le client n'a pas su utiliser le mitigeur d'eau, le réceptionniste à dépêché aussitôt un collaborateur pour montrer au client comment il fonctionne.

« Vue mer oui bien sûr, mais entre la fenêtre et la mer: un local poubelle débordant, une route très fréquentée, un fast food » :
Le local poubelle en question appartient à la commune de Casablanca, concernant la route, heureusement qu'elle est très bien fréquentée, toutes nos chambres disposent du double vitrage, pour le fast food, je ne comprends vos interrogations à ce sujet.

« Un pylône antenne métallique »
Le pylône appartient à la ville de Casablanca.

« Carte de crédit débitée dès notre arrivée alors que je l'avais laissé en caution exprimant mon souhait de payer en cash. Tout ceci ne serait à la limite pas grave si le personnel de réception était sympathique alors qu'il est hautain » :
Il semble clairement que ce client exagère du fait de ne pas vouloir respecter la politique de l'hôtel. A savoir : laisser une empreinte de sa carte de crédit au moment du check in ; ce dernier, a refusé catégoriquement de donner sa carte de crédit, il s'est même permis de manquer de respect au réceptionniste et au directeur d'hébergement. En effet, Il a menacé le réceptionniste d'écrire un commentaire négatif sur notre établissement sur tripadvisor, en proférant la menace suivante : " si tripadvisor rempli votre hôtel, je ferais en sorte qu'il le vide"

Je comprends tout à fait que le client souhaite avoir un traitement de faveur et notre standing nous oblige à être à l’écoute des doléances des clients, cependant, le but de cette plainte n’est pas constructive et n’a pour but que de nuire à notre image de marque, plainte qui n’a alors pas à être prise en considération puisque ne concerne pas la qualité de nos prestations.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, nos salutations distinguées.

Youssef Attari El Filali
General manager