“Adresse unique à Casablanca ”

Hotel & Spa Le Doge
N° 5 sur 75 Hôtels à Casablanca
Dubaï, Émirats arabes unis
“Adresse unique à Casablanca ”
Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

A la fois en plein centre ville de Casablanca mais aussi loin des tumultes de la capitale économique, Le doge est dans une ruelle calme, parallèle à l'une des artères principales de la ville.

Pouvoir dormir sur ses 2 oreilles dans un hôtel à Casablanca est rare pour être souligné, Le doge fait partie de ces adresses.

Le concept est, je pense, unique à Casablanca: hôtel art déco, intimiste, authentique et à des années lumières des hôtels-usines sans âme et sans charme.

Nous avons dîné au restaurant gastronomique à l'occasion de notre anniversaire de mariage: carte variée, personnel très professionnel et attention particulière pour cet événement (d'ailleurs je vous conseille de prendre le dessert sur la terrasse si le temps le permet).

Adresse à recommander sans hésitation pour qui recherche l'originalité du lieu, la qualité de la prestation et l'hospitalité marocaine.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Nous avons passé un très agréable séjour en famille à Casablanca , nous y étions avec nos enfants pour participer à un mariage traditionnel .
Qu'elle expérience ....
Dépaysement garanti.
Le Doge est une surprise dans une ville très dynamique .
La décoration y est plus que surprenante , parfaite et l'accueil très professionnel .
Tous les services d'un grand hôtel.
À refaire.

• Séjour du juillet 2013
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher client, nous vous remercions de ce témoignage sur votre séjour dans notre maison.
Nous ferons part de vos compliments à nos équipes. Cela encouragera leur travail, journalier, pour améliorer nos prestations continuellement.
Nous espèrons vous recevoir à nouveau, sincères salutations.
Avis écrit le 30 juillet 2013

du charme ; du goût , bien situé ;intime et chaleureux ; bien décoré 1903 et fleuri personnel très professionnel et accueillant ainsi que le Directeur très aimable .malheureusement pas top en ce qui concerne l' entretien intérieur du matériel fonctionnel : soir de l' arrivée pas d' eau chaude dans la suites spacieuse et bien décorée Tamara Lempicka et pas de dépannage possible donc déménagement pour les 2 nuits dans une autre chambre Loukili intérieurement jolie mais beaucoup plus petite,de même pour la salle de bains bien moins confortable avec encore des problèmes de matériel : frigo en panne et difficulté de vider la baignoire et surtout une vue horrible sur mur aveugle très proche et une cuisine et bazar accumulé sur les extérieurs Et pour le même prix !!!! Aucun geste commercial proposé suite à ces incidents par la direction en dédommagement ce qui est étonnant et décevant surtout pour un Relais et Château .Buffet petit déjeuner à diversifier et améliorer.Je reviendrai si ....remarques prises en compte .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Chère cliente,
Nous vous remercions pour ce message globalement positif. Nous prenons en compte, particulièrement, les réserves émises qui vont nous permettre de faire évoluer notre prestation vers toujours plus de rigueur. Nous avons pu dès aujourd'hui faire un point précis avec notre technicien et notre assistant pour s'assurer que les soucis techniques rencontrés ont bien été réglés. L'eau chaude de la Suite Lempicka fonctionne à nouveau (elle a été occupée depuis, sans problèmes), le minibar est en état de marche et le valet d'étage nous signale que l'évacuation de la baignoire a été réparée le soir même de votre réclamation. Enfin, nous avons fait un point avec le chef de cuisine sur la variété du buffet du petit déjeuner.
Vous n'avez pas apprécié La Suite Loukili, à sa juste valeur, et nous en sommes vraiment navré, nous aurions dû essayer de vous proposer une autre suite disponible, le dimanche.
Pour tout cela, nous espérons vous accueillir à nouveau, dans cette ville et ce quartier que vous aimez, afin de vous démontrer les progrès réalisés et vous faire découvrir une autre de nos suites thématisées. A très bientôt.
Marrakech, Maroc
Avis écrit le 15 juillet 2013

Excellent bien sur relais et Châteaux oblige oui mais quelque chose de plus et de très rare au Maroc loin des grands palace il mérite ses étoiles et nos éloges de plus il y a dans le quartier de très beaux immeubles a découvrir a pied et bien sur la Cathédrale cet Hôtel m'a réconcilié avec Casablanca ses travaux et sa circulation démoniaque

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 25 juillet 2013
Cher client,
Nous sommes heureux de constater que vous avez apprécié notre maison. Les efforts de nos équipes sont ainsi récompensés par votre geste de soutien.
Nous partageons entièrement votre ressenti sur le quartier Art Déco de Casablanca, qui nous entoure. Il vaut vraiment la peine que l'on s'y attarde.
Nous restons à votre écoute pour vous accueillir à nouveau dans notre établissement.
Casablanca, Maroc
Avis écrit le 15 mai 2013

Vivre à Casablanca c’est prendre 20.000 Volts à chaque carrefour. Concert de klaxon, défilé de voiture plus ou moins en désordre. Bref la seconde plus grande métropole d’Afrique.

Et là en plein milieu de CASA, à deux pas de la place de la ligue Arabe, en face de la cathédrale (Si si il y en a une) pour être précis, un endroit d’exception : Le Doge.

Dans une ruelle pas facile d’accès mais calme, (le voiturier prendra votre voiture en charge) vous trouverez un bâtiment du style de la ArtDéco de CASA (1920-1925). Mais l’extérieur n’est rien. A peine entré, vous serez accueilli par le sourire et le « bonjour » du réceptionniste et de la gouvernante. Vous verrez tout de suite un escalier assez époustouflant conduisant aux chambres. On ne vous donnera pas la clé de la deux ou de la sept. Les chambres portent un nom, Lolita Lempika, Collette etc…. et elles sont toute différentes. Elles sont très spacieuses, très bien équipées, et la décoration est à tomber par terre. Pas grave le couchage est excellent.

Bon la télécommande des lumières doit venir de la NASA mais une fois maîtrisée ça marche.

Un conseil. Ce magnifique escalier que vous voyez en arrivant. Empruntez-le au moins jusqu’au premier étage. Vous apprécierez la beauté du décor. Le moindre détail est là pour vous faire vous sentir bien. Les couleurs, les odeurs.

Au premier étage arrêt obligatoire au bar bibliothèque. Tout en bois et en cuir. Affalez-vous dans un des fauteuils club en sirotant un scotch et au bout de 10minutes dans cette ambiance ne seriez pas surpris de voir entrer Hemingway un peu bourré et toujours râleur. Fascinant.

Le service ? Discret, efficace et sans obséquiosité. Bref très bien et même très très bien sur la place de CASA.

Le choix hôtelier de luxe à CASA est très fourni. En particulier par les grandes chaînes internationales. Mais au Doge c’est le charme en plus
Et quel charme.

Il n’y a que seize chambres alors réservez à l’avance !!!

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 18 mai 2013
Cher client,
c'est avec un grand plaisir et une certaine fierté pour le travail de nos équipes que nous recevons le commentaire de votre séjour.
Votre témoignage souligne notre implication quotidienne à parfaire la qualité de nos services.
Merci pour tout et nous espérons vous revoir au Doge, lors d'un prochain séjour.
Avis écrit le 1 mai 2013

Nous avons passé 3 nuits sur place. Ce Relais et Châteaux ne ressemble à aucun autre. Dans une petite villa des années 30 au milieu d'une petite voie secondaire, en plein centre de Casablanca, cet hôtel n'accueille que 13 suites et 3 chambres. Le service est excellent sur place, avec un personnel très attentionné. Seul léger bémol: le petit déjeuner manque un petit peu de choix. Je recommande cet hôtel à tous et à toutes.

• Séjour du avril 2013 - voyage d'affaires
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 23 mai 2013
Cher client,
Merci pour ce message d'encouragement. Nous transmettons vos remarques à nos équipes afin de les motiver dans leur travail quotidien ou de rectifier leur procédures.
Nous avons travaillé sur le buffet du petit déjeuner, afin de tenir compte de votre remarque. La rotation des plats et produits a été améliorée, ainsi que leur diversité.
Nous espérons vous recevoir à nouveau lors de votre prochain passage à Casablanca.
Avis écrit le 19 avril 2013

le personnel est charmant, l'hotel dans un endroit calme de Casablanca, la chambre etait tres bien decoree, mais le lit un peu petit pour 2 personnes, c'etait la chambre esmeralda.
Les petits dej etaient bien.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 22 avril 2013
Nous vous remercions pour ce message positif à propos de votre séjour au Doge de Casablanca. Toutes nos équipes sont déjà prévenus des félicitations mentionnés sur leur travail.
Ils travaillent tous très durs pour porter la qualité de l'hôtel au plus haut niveau.
Nous prenons note de votre remarque concernant la taille du lit. C'est un point important de nos améliorations, il y a déjà deux lits de cette taille qui ont été changés.
Vous serez les bienvenus lors de votre prochaine visite à Casablanca.