“Sublime!”

N° 5 sur 75 Hôtels à Casablanca
Fès, Maroc
“Sublime!”
Avis écrit le 22 décembre 2013

Pour une seconde visite au Doge, le verdict reste le même: Sublime!! Nous y avons passé deux nuits en Décembre et reçu un accueil digne des Relais & Châteaux avec la présence du Directeur qui est très aimable et chaleureux. L'équipe est d'une efficacité inégalable et d'une générosité très "touchante", dirai-je!! Rien que le petit-déjeuner et la literie valent le détour. Nous avions dormi comme des bébés et profité du service de petit-déjeuner en chambre. Le plateau est complet et avec des produits de très bonne qualité. Nous étions à chaque fois gênés de ne pas pouvoir manger ne serait-ce que le tiers de ce que nous avions sur les deux plateaux. Ce fut un régal pour nos yeux et papilles! Nous avons dîné au restaurant le second soir; le canard confit, fut un délice. Très bonne sélection de vins marocains. Mamadou, le maître d'hôtel nous a bien choyés et ne nous a rien refusé; même avec un dîner très tardif! Toutes nos excuses encore! Couverture du soir bien faite et avec le sourire! Merci pour cette belle parenthèse à Casablanca.

Astuce pour la chambre : Nous étions à Fitzgerald, mais avions préféré Sacha Guitry avec sa petite terrasse!!
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 13 décembre 2013

Le Doge est de loin le meilleur hôtel boutique à Casablanca, niché dans le quartier art déco de Casa, dans une ruelle calme à proximité du Sacré Coeur, ce petit bijou ne manquera pas de vous étonner. Le hall est spécialement chaleureux, un grand merci au staff qui sont très avenants et d'une gentillesse exceptionnelle.
En ce mois de décembre, jai privatisé le roof top (ambiance NY garantie). Nous avons pris les entrées dans le jardin suspendu (petite mention pour les plaids réchauffant).
Nous avons continué ensuite le diner dans le resto (maitre d'hôtel attitré), pour le dessert nous avons rejoint le coin cheminée (boisé et bibliothèque).
L'hôtel est parfait pour un diner romantique.
La nourriture est assez bonne (st pierre très bon, le fondant est divin quoi que trop petit). Le foie gras par contre était un peu trop froid (maybe il sortait du congélo).
Bref, à faire et à refaire, endroit magique. Nous avons aussi eu l'occasion de visiter certaines chambres juste épatantes.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
Avis écrit le 30 novembre 2013

J'ai eu l'occasion récente de tester à peu près tous les grands hôtels de Casa (Sofitel, Hyatt...) et le Doge est selon moi le meilleur :
- Hôtel à taille humaine, dans un quartier calme et dans un bâtiment charmant
- Chaque chambre a une vraie personnalité (je recommande Hemingway)
- Très bon restaurant / room service et petit déjeuner
- Directeur de l'hôtel très attentif, toujours un petit mot, retenant les noms de ses hôtes

Un seul bémol : un peu d'attente au check-out à quelques occasions, mais c'est vraiment d'ordre 2.

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires
Avis écrit le 29 novembre 2013

Excellente adresse, au calme tout en étant en plein centre, à deux pas de la Cathédrale, dans le quartier rétro 1920, que Le Doge contribue à faire revivre. L'accueil est parfait, le lieu très reposant, au luxe discret, avec un nombre de chambres limité, géré par un directeur très soucieux du confort des voyageurs. Le service voiture avec un chauffeur expérimenté est un atout très appréciable, notamment pour profiter d'une heure de battement entre deux rendez-vous pour découvrir une ville qui révèle des charmes inattendus. J'ai aimé prendre le petit-déjeuner sur la terrasse qui surplombe le quartier, et bénéficier des anecdotes du maître des lieux. Un seul problème rencontré, le manque d'eau chaude.

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Dubaï, Émirats arabes unis
Avis écrit le 19 novembre 2013 par mobile

A la fois en plein centre ville de Casablanca mais aussi loin des tumultes de la capitale économique, Le doge est dans une ruelle calme, parallèle à l'une des artères principales de la ville.

Pouvoir dormir sur ses 2 oreilles dans un hôtel à Casablanca est rare pour être souligné, Le doge fait partie de ces adresses.

Le concept est, je pense, unique à Casablanca: hôtel art déco, intimiste, authentique et à des années lumières des hôtels-usines sans âme et sans charme.

Nous avons dîné au restaurant gastronomique à l'occasion de notre anniversaire de mariage: carte variée, personnel très professionnel et attention particulière pour cet événement (d'ailleurs je vous conseille de prendre le dessert sur la terrasse si le temps le permet).

Adresse à recommander sans hésitation pour qui recherche l'originalité du lieu, la qualité de la prestation et l'hospitalité marocaine.

Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 août 2013 par mobile

Nous avons passé un très agréable séjour en famille à Casablanca , nous y étions avec nos enfants pour participer à un mariage traditionnel .
Qu'elle expérience ....
Dépaysement garanti.
Le Doge est une surprise dans une ville très dynamique .
La décoration y est plus que surprenante , parfaite et l'accueil très professionnel .
Tous les services d'un grand hôtel.
À refaire.

• Séjour du juillet 2013
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 7 septembre 2013
Cher client, nous vous remercions de ce témoignage sur votre séjour dans notre maison.
Nous ferons part de vos compliments à nos équipes. Cela encouragera leur travail, journalier, pour améliorer nos prestations continuellement.
Nous espèrons vous recevoir à nouveau, sincères salutations.
Avis écrit le 30 juillet 2013

du charme ; du goût , bien situé ;intime et chaleureux ; bien décoré 1903 et fleuri personnel très professionnel et accueillant ainsi que le Directeur très aimable .malheureusement pas top en ce qui concerne l' entretien intérieur du matériel fonctionnel : soir de l' arrivée pas d' eau chaude dans la suites spacieuse et bien décorée Tamara Lempicka et pas de dépannage possible donc déménagement pour les 2 nuits dans une autre chambre Loukili intérieurement jolie mais beaucoup plus petite,de même pour la salle de bains bien moins confortable avec encore des problèmes de matériel : frigo en panne et difficulté de vider la baignoire et surtout une vue horrible sur mur aveugle très proche et une cuisine et bazar accumulé sur les extérieurs Et pour le même prix !!!! Aucun geste commercial proposé suite à ces incidents par la direction en dédommagement ce qui est étonnant et décevant surtout pour un Relais et Château .Buffet petit déjeuner à diversifier et améliorer.Je reviendrai si ....remarques prises en compte .

• Séjour du juillet 2013 - voyage en solo
LaurentDELORD, Directeur général de Hotel & Spa Le Doge, a répondu à cet avis, 2 août 2013
Chère cliente,
Nous vous remercions pour ce message globalement positif. Nous prenons en compte, particulièrement, les réserves émises qui vont nous permettre de faire évoluer notre prestation vers toujours plus de rigueur. Nous avons pu dès aujourd'hui faire un point précis avec notre technicien et notre assistant pour s'assurer que les soucis techniques rencontrés ont bien été réglés. L'eau chaude de la Suite Lempicka fonctionne à nouveau (elle a été occupée depuis, sans problèmes), le minibar est en état de marche et le valet d'étage nous signale que l'évacuation de la baignoire a été réparée le soir même de votre réclamation. Enfin, nous avons fait un point avec le chef de cuisine sur la variété du buffet du petit déjeuner.
Vous n'avez pas apprécié La Suite Loukili, à sa juste valeur, et nous en sommes vraiment navré, nous aurions dû essayer de vous proposer une autre suite disponible, le dimanche.
Pour tout cela, nous espérons vous accueillir à nouveau, dans cette ville et ce quartier que vous aimez, afin de vous démontrer les progrès réalisés et vous faire découvrir une autre de nos suites thématisées. A très bientôt.
Sincères salutations.