“Avantages et inconvénients du centre-ville” 3 5 étoiles
Avis sur Moroccan House Hotel Casablanca

Moroccan House Hotel Casablanca a été ajouté à vos Favoris
Moroccan House Hotel Casablanca
3.0 sur 5 Hôtel   |   3, Rue Mohamed SMIHA | Cote Avenue des FAR, Centre-Ville, Casablanca, Maroc   |
N° 32 sur 73 Hôtels à Casablanca
Québec (ville), Canada
“Avantages et inconvénients du centre-ville”
3 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Cet hôtel est très bien situé en plein centre-ville, ce qui est bien pratique pour les visites, mais on doit y subir les bruits ambiants et les conducteurs du Maroc adore leurs Klaxons. De plus, cet hôtel est reconnus pour ces réceptions de mariage, ainsi j'ai eu droit à de la musique marocaine jusqu'au petites heures du matin 3 soirs sur 3. Finalement les chambres sont propres mais petites. Bon pour 1 soir seulement....

• Séjour du décembre 2012 - voyage en solo

• Tchèque en 1er
Toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2012

Nous avons passé ,avec mon épouse, 2 jours magnifiques.
L'hotel est typiquement Marocain. Très calme.
Le personnel est compétent, agréable et très disponible.
Situé en plein centre de Casablanca.
Le petit déjeuner est riche et très varié.
Nous recommandons cet Hotel.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pont-Rouge, Québec
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Cet hôtel, situé en plein coeur de Casablanca offre de jolies chambres de style marocain, petites, mais propres. Le personnel était très accueillant. On nous a servi le thé de bienvenue à notre arrivée, transporté nos bagages, etc. Nous n'avons pas pris de repas à cet hôtel, excepté le petit déjeuner, qui était l'un des meilleurs que j'ai pris au Maroc, Beaucoup de choix, jus d'orange pressé, joli coin repas! Délicieux! C'est un bon stop pour une nuit.

Astuce pour la chambre : Pour ma part, j'étais comblés par la chambre : lit à baldaquin et chambre rose!
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2012 par mobile

Bon déjà Casablanca ya rien de spécial a voir surtout pour les jeunes, la ville est sale, sans âme....pour l'hôtel morrocan house c pas la joie nn plus, la deco donne le cafard et le petit déjeuner est vraiment vraiment mauvais, et puis cette hotel est très loin des plage, des souk (a quelque mètre de l'hôtel il existe un souk mais plus avec des objet contrefait de Chine ke des objet traditionnel, donk c pas un souk pour moi), l'hôtel est trop loin de la ville, donc pour se déplacer il faut prendre le taxi, previligier les petit taxi, il sont petit et rouge, ils possèdent un un conteur donc pas d'arnaque possible, il faut compter 60 a70dirham pour s'y rendre au souk de casa. Même laba ya rien a voir, apart les babouche et les djellaba, il faut bien négocier les prix, mise a part sa a coter de l'hôtel il ya pizza hut et mac do, c tout pas de resto ki propose des plat traditionnel, la plage c pas trop sa, la mèr est froide plein de rocher, et pratiquement pas de touristes, pas de boite nuit,,,,,,franchement casa ville ya rien a voir, l aéroport est a 30minu en taxi, un conseil prener le taxi a 250dirha et fuyez le train, il est bonde de monde et il ya souvent du retard, en plus il faut arriver avant l'heure a laeroport car c la pagaille,,,,fuyez Casablanca........

Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 20 juillet 2012

Nous avions au départ une réservation pour une nuit via Booking.com à un prix correct mais pour une chambre single. Par suite d'un changement de programme, nous sommes arrivés en couple à Casablanca et avons donc demandé à changer pour une chambre double (l'hôtel n'était pas plein). Et là, on nous annonce que le prix est passé à 300 € puis 200 €, puis 100 €. Il a fallu négocier d'arrache pied avec le patron hautain et désagréable. Cette politique commerciale n'a pas de sens et vise à profiter de toutes les occasions possible pour se faire de l'argent sur le dos des touristes. En plus l'hôtel est juste correct, kitschissime mais plutôt "Mille et une nuit" de pacotille, et les chambres sont plutôt petites.
Nous déconseillons donc vraiment d'y séjourner.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Mehdi E, Directeur général de Moroccan House Hotel Casablanca, a répondu à cet avis, 22 juin 2015
Ces reproches, bien détaillés, sur votre séjour, m'alertent et me surprennent beaucoup.
L'hôtel était bien plein ce jour.Pour pouvoir répondre à votre requête, nous devions déloger un autre client dans un hôtel de catégorie supérieure.
C'est ce qui justifie que nous avons demandé un tarif plus cher: ce n'est que pour rembourser l'hôtel.
Mais nous n'oserons jamais vous demander 200 ou 300 Euros.
Trip Advisor est un outil permettant aux voyageurs de s'informer sur leur lieu de séjour. Pas un espace pour se vanger en lancant des accusations infondées.
Espérant avoir le priviliège de vous revoir au Moroccan House.
Cordialement

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2012

J'ai choisi cet hôtel grâce aux avis du site!
Merci a tous les avis, positifs que négatifs.
Je suis partie avec ma mere.Le choix de l'hôtel était donc tres important.
Il devait être confortable,propre,personnels respectueux et compétents et être situe au centre ville!Difficile,hormis de mettre le prix!
Mais l'hôtel Moroccan House réuni tous les critères.
Hormis le quartier,qui n'est pas a la hauteur du standing de l'hôtel.
On fait avec!
L'hôtel est idéalement situe 10 a 15 min a pied de l'ancienne Médina.
On est a 5 a 10 min a pieds du Bd Mohamed V,en longeant au bout de la rue, on se retrouve sur la rue pietonne du Prince Moulay Youssef,rue commerçantes+cafes+glaciers...Un peu plus loin.
Derriere l'hotel a peine 10min a pieds, le marche central +des petits restaurant de poissons.
On est a cote de la mer,donc du restaurant de Port de Pêche et la Sqala(une forteresse+resto) et la grande Mosquee Hassan II,la a vous de choisir soit a pied,pour une ballade,prendre un chapeau ou un taxi?
L'entree de l'hotel est magnifique,la reception suit une decoration marocaine.
Nous etions accueillis avec un verre de the a la menthe +des petits gateaux.
On nous a accompagne et portes nos bagages!
La chambre standart est confortable,avec 2 lits a baldaquin+une climatisation+un petit frigo(tres important,juste un peu petit!).Un Téléviseur,un mobilier marocain,un coffre.
Une salle de bain correcte,nous avions une douche,d'autre chambre ont une baignoire.
Un kit de nécessaire de toilette complet! Inattendu!
Beaucoup de bruits attenues un peu par le double vitrage.
Joli porte de chambre décore.
Évidement,il y a de petites imperfections,mais cela est compense par le professionalisme du personnel.
Le restaurant a le style marocain,avec leurs divans et leurs tables rondes .
Le petit dejeuner est copieux,avec une multitude de gateux,jus de fruit,salade de fruits,petites crepes et leurs mesmen,du sales,des omelettes...
Et le fameux the a la menthe,servi avec une vrai theiere(par contre ce n'est pas le meilleur que j'ai bu!).
Le buffet reste le meme,avec de petites variantes de temps en temps!
Nous y sommes restees 10jours .
L'hotel est confortable et agreable.
Le wifi gratuit,beaucoup de clients descendent a la réception avec leurs ordinateurs,fauteuils confortables petit bar,espace salon.
Le hall de l'hôtel est magnifique!
Un spa avec hammam ,non teste!
Un "puit de lumières" le soir venu.
Seul bemol:Pas de piscine pas de jardin.
Le matelas n'est pas tres confortable,une salle des fetes derriere l'hotel.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2012

Si on aime le style et l'originalité c'est une très bonne affaire pour Casablanca, bien placé en centre ville, cet hôtel dépayse complétement dès l'entrée dans le hall, on est accueilli en anglais, sans doute lié au nom de l'établissement, après l'enregistrement à la réception, un thé à la menthe et quelques pâtisseries marocaine sont offerts dans les sofas du lobby...Ma chambre avec lit à baldaquin et balcon était très confortable et bien équipé, coffre, frigo, wifi gratuite, rien ne manquait dans la salle de bain, crème à raser, brosse à dents, rasoir....inhabituel dans un 3 étoiles surtout au Maroc, sinon le buffet petit déjeuner pris dans des salons marocains du 1er étage est aussi très bien fourni et inclus dans les prix très doux de la chambre s'agissant de Casablanca surtout si l'on réserve à l'avance sur le net; sinon l'hôtel est globalement supérieur pour y avoir séjourné au Maroccan House de Marrakech qui fait parti de la même chaine.

Dans les moins : matelas pas très confortable; environnement bruyant même à l'arrière malgré les doubles vitrages cependant assez efficaces.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo