“2e fois au Manzil hotel”
Avis sur Manzil Hotel

Manzil Hotel
N° 36 sur 77 Hôtels à Casablanca
Avis publié : 10 mars 2014

De retour à Casa, je n'ai pas hésité à reprendre le Manzil hotel vu que j'ai été très satisfaite l'autre fois. C'est un hotel très propre, le personnel très accueillant. Il se trouve à 10 mns de marche environ de la gare casa voyageurs, sympa pour ceux qui doivent prendre le train.
Le petit-déj est complet, café , thé , viennoiseries, yaourts, jus, ...

il est vrai que le quartier est un peu excentré et qu'il n'y a pas beaucoup de restos autour mais ce n'est pas gênant.

Une moquette et un petit bas dans les chambres seraient les bienvenus

je le recommande

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 14 février 2014

J' ai passé une nuit dans cet hôtel; c'est très propre, l'accueil professionnel, les chambres sont assez spacieuses et la literie impeccable.
Seul inconvénient, l’hôtel est situé dans un quartier relativement excentré, mélange d'habitat populaire et d'établissements industriels...Il faut le savoir et , ne serai ce que pour faire un tour le soir, il faut prendre un taxi (ou le tram à 10 mn) pour rejoindre le centre ville.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 8 février 2014

L’hôtel n'est pas connu des taxis donc difficile à trouver. Mais finalement, le taxi m'a déposé à Casa Voyageur, j'ai pris le tram et fini à pieds avec un plan que j'avais imprimé: je suis arrivée à destination sans problème !
Je devais me rendre à Casa Voyageur le lendemain pour 6h30: à priori, c'est compliqué de trouver un taxi à cette heure là pour aller aussi près: au final, le personnel de l’hôtel a trouvé une solution. J'ai même pu prendre mon petit déjeuner avant de partir alors que normalement il est servi plus tard.
L’hôtel est propre, récent.
Sinon, le wifi n'a pas marché ce soir là (mais je ne suis pas sure que cela soit du à l'hôtel) et il y a une mosquée pas loin -> appel à la prière à 6h, ce qui ne m'a pas gêné compte tenu que j'étais debout (et elle ne dure pas longtemps).
Le quartier n'est pas touristique (et l’hôtel n'a pas de restaurant)
En réservant sur Internet, j'ai payé un peu plus que ce qui était affiché en chambre (environ 7€ de plus). Mais au final, le rapport qualité/prix est quand même très bon.
La clim réversible ne chauffe pas vraiment et fait beaucoup de bruit. Mais au final, je n'ai pas eu froid.
On entends beaucoup les bruits de la rue mais la rue n'est pas passante la nuit.
En conclusion, les précédents avis sur TripAdvisor que j'avais consulté avant de réserver sont conformes: je recommande l'adresse.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en solo
Avis publié : 31 décembre 2013

J'ai passé une nuit dans cet hôtel et j'étais vraiment très ravie. Hôtel très propre et très correct, très moderne aussi. Avec un très bon rapport qualité prix, j'ai payé 497 dhs pour une nuitée avec petit-déjeuner.
Le buffet du petit déj est très sympathique, très propore et délicieux, la décoration du restaurant est égayante. Le personnel est très gentil et très serviable, de la réception jusqu'au femmes de chambres.
Franchement je suis très satisfaite de cet hôtel et j'y retournerais sans aucune doute

Astuce pour la chambre : Petit point négatif : l'emplacement, très loin du centre de la ville mais à proximité de la gare...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 novembre 2013

un petit bijou ,propre et pas cher avec un personnel très accueillant et une direction trés réactive aux remarques des clients .situé dans un quartier ancien qui enrichit l'histoire de casablanca (capitale économique du Maroc) ,relativement proche à tout type de transport en commun et accessible en voiture jusqu'à sa porte GPS aidant ,connu du premier habitant du quartier qu'on interroge si on est à pied au quartier .depuis que je le fréquentais souvent seul ,parfois en famille ,aucun incident ne m'est arrivé .je loue les efforts déployés par son personnel pour rester toujours professionnel.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 1 novembre 2013

Une semaine à Casablanca, 7 nuits au MANZIL Hôtel. Un seul point négatif, le manque d'insonorisation, problème récurrent au Maroc pour avoir testé plusieurs hôtels et appartements. On entend bruits du couloir, des autres chambres, vitrage ne masque pas les bruits de la rue, l'appel du muezzin vers 5h du matin (mais de toute façon il y a tellement de Mosquées que tous les hôtels sont toujours à portée de voix du muezzin).
Par contre, beaucoup de points positifs pour le MANZIL. Proche de la gare Casa voyageurs (env. 1km), à rejoindre à pied (20mn) ou en petit taxi (attention le tarif est à la tête du client, env. 30-40 dirhams (3-4 €) demandés pour 3 personnes alors que 7,80dh affichés au compteur dans un taxi compteur !!!). L'ancien quartier français très décrépi mais l'hôtel est neuf, en très bon état et très bien entretenu (Merci au personnel de ménage). Les chambres sont sobres mais avec le nécessaire (affichée 450 dh (45€) la double, moins chere pour plusieurs nuits sur Govoyages), très bonne literie, WIFI excellent, salle d'eau wc dans la chambre (202 et 108) avec cabine de douche fermée (assez rare au Maroc).
Petit déjeuner servi au niveau -1 (37dh/pers (3,70€)), la salle est très propre, le buffet regarni en permanence de 7 à 11h avec choix café, thé, chocolat, céréales, pain, viennoiseries, crêpes, beurre, confitures et assortiment de salé (olives, tomates, concombre, oeufs)... Merci au personnel et au maître d'hôtel pour son conseil du Al Mounia.
Enfin et surtout, un GRAND MERCI à une équipe jeune et attentive, Hicham, Leïla, Soufiane pour votre gentillesse, votre écoute et vos bons conseils, toujours répondre à nos demandes avec le sourire. Monsieur le Directeur, séjour agréable dans votre hôtel. Merci à tous et bonne continuation. Sylvie Marc Manon (202 du 22 au 29 -10-13)

Astuce pour la chambre : Chambre 202 : 2ème étage, triple, 2 lits 1 personne + 1 matelas au sol, très fermes (presque 30cm ép...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 octobre 2013

il y a que le prix qui est intéressent .hôtel très difficile a trouver dans une rue très bruyante une salle de bain avec de la moisissure sur tous les rebords des points d'eau pas de restaurant au alentour bref a éviter

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple