“globalement très bien” 4 5 étoiles
Avis sur Mövenpick Hotel Casablanca

Mövenpick Hotel Casablanca a été ajouté à vos Favoris
Mövenpick Hotel Casablanca
5.0 sur 5 Hôtel   |   Rond Point Hassan II, Casablanca 20000, Maroc (Anciennement Hotel Husa Casablanca Plaza)   |
Offre Spéciale
Économisez jusqu’à 30%
N° 7 sur 73 Hôtels à Casablanca
Holtzwihr
“globalement très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2014

J'ai eu l'occasion de passer quelques semaines dans cet hôtel.
Globalement, une très bonne adresse, accueil sympa, personnel du restaurant aux petits soins mais il ne faut rien leur demander !! A l'occasion d'une fête religieuse qui devait ou non avoir lieu le lendemain en fonction de la position de la lune, je demande à l'accueil après 20h à trois personnes de l'accueil et du restaurant. Ils m'assurent que le lendemain serait férié. A 11h, mon client m'appelle s'inquiétant de mon absence. Le jour n'était finalement pas férié...
Idem, à l'occasion d'un déplacement deux nuits dans un autre hôtel dans une autre ville du Maroc, je laisse ma valise et convient de la date et de l'heure du retour. Bien sûr, à mon retour deux jours plus, donc en temps et en heure, je reviens, hôtel complet, plus de chambres.... bref, grosse galère.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre donnant sur l'arrière.
  • Séjour du août 2013 - voyage d'affaires
Movenpick Casab... M, Directeur général de Mövenpick Hotel Casablanca, a répondu à cet avis, 17 juillet 2014
Cher M. Denis S.,

Nous tenions à vous remercier de partager votre expérience lors de votre séjour à Casablanca.

Nous regrettons évidemment le soucis vécu pour votre réveil. Le jour férié du commencement du Ramadan dépend en effet de la position de la lune. Je regrette que les équipes se soient trompées et aient manqué votre réveil.

La Chaine Mövenpick a repris l'établissement il y a maintenant quelques semaines, et nous travaillons constamment à l'amélioration de notre service et de notre produit. Nous espérons vous revoir très prochainement parmi nous.

Très cordialement,

Amr Kallini
General Manager

• En arabe d'abord
  • Hébreu en 1er
Marrakech, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2014

J'ai cherché un hôtel pour séjourner à Casablanca lors des journées du patrimoine en Avril dernier.
Pas évident du tout !! Mais pour finir j'ai repéré l'hôtel Usa sur tripadvisor.
J'ai décidé de réserver. J'ai obtenu un bon tarif alors que je n'avais pas réservé via le site ce que j'ai trouvé très commercial (je suis moi-même la propriétaire d'une maison d'hôtes à Marrakech).
J'ai demandé une chambre en étage pour ne pas entendre les bruits de la rue.
La chambre était superbe, très propre et bien équipée. J'ai déréglé la télévision et tout de suite quelqu'un est venu pour remettre les choses en ordre. Le petit-déjeuner est plus que parfait, du sucré, du salé, le tout dans un très grand choix. La salle est très belle, le personnel attentif.
L'hôtel est très bien placé. Le tram passe en face. On vous aide à arrêter un taxi pour aller au Morocco Mall ou à la gare. Vous avez des sourires dans les couloirs. La vue du toit où se trouve la piscine est intéressante. Il y a, de plus, la possibilité d'apprécier hammam et massage sur place (à réserver à l'avance).
Bref, pour un prochain séjour à Casablanca c'est là que je réserverai sans hésiter.
Je suis très critique car je suis professionnelle du tourisme et franchement je ne comprends pas les critiques virulentes laissées par d'autres voyageurs ! C'est tout à fait exagéré.
N'hésitez pas à réserver et faîtes-vous votre propre opinion.
Brigitte
Riad BOUSSA Marrakech

Astuce pour la chambre : Demandez une chambre dans les étages si vous voulez être au calme (je n'ai, personnellement, pas...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en solo
1 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Hôtel moderne plutôt bien décoré et bien situé dans le centre de Casablanca, mais malheureusement construit juste devant un carrefour très bruyant, avec beaucoup de passage de voitures et de bruits de klaxon, sans oublier des chambres mal insonorisées faute de double vitrage.
La salle du petit déjeuner est ouverte sur le hall de l'hôtel (en mezzanine), qui laisse passer le bruit intérieur et extérieur, même si le buffet est de qualité. Par ailleurs, la clim est souvent mal réglée dans cette salle où il fait trop froid.
Le personnel de la réception est d'une incompétence assez remarquable, qui promet des choses au client et ne respecte pas ses promesses. La chambre qui m'a été octroyée ne correspondait pas à la chambre que j'avais réservée, et bien que le réceptionniste m'ait promis de changer de chambre dès le lendemain (hôtel complet le jour de mon arrivée), je n'ai jamais pu avoir la chambre adéquate le lendemain, et j'ai cessé par la suite de perdre mon temps avec eux : aucun sens de suivi d'une réclamation d'un client.
Enfin, les draps ne sont pas changés tous les jours, ce qui est un peu limite dans un hôtel 5*. Côté salle de bain, le pommeau de douche est trop petit et l'eau n'est pas diffusée dans un grand angle : pas pratique pour se doucher.
Bref, un bien piètre séjour...

Astuce pour la chambre : Pour passer une nuit au calme, demander une chambre à l'opposé des 2 grands boulevards.
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Dubaï, Émirats arabes unis
5 5 étoiles Avis écrit le 29 avril 2014 par mobile

Le meilleur rapport qualité prix à Casablanca pour un séjour d'affaires tant dans le prix que dans la prestation ou dans la situation géographique.

Accueil comme d'habitude chaleureux, déco en phase avec le pays, chambre spacieuse avec personnel de chambre efficace quand il est sollicité.
Restaurant de qualité, petit déjeuner plus que correct avec du choix.

Le Responsable de la restauration mérite à lui seul les 5/5 avec son attention toute particulière lorsqu'il s'agit de satisfaire ses clients un vendredi au déjeuner en préparant un couscous sur demande :) il se reconnaîtra.

Hôtel que je recommande, d'ailleurs j'y descends tous les 2 mois environ.

Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Chevreuse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

Cet hôtel est très bien situé pour des rendez-vous d'affaires (quartier des banques) mais au croisement de 2 très importants boulevards, une chambre coté avenue sera bruyante (choisir un étage élevé ou sur l'arrière très calme). Les chambres sont spacieuses, très confortables et bien équipées. Le buffet petit-déjeuner est copieux et la table du café Madrid est agréable. Le personnel est toujours disponible. Le spa et la piscine au dernier étage sont très agréables.
Le fait qu'aucune bouteille d'eau ne soit offerte pour un hôtel 5* est par contre mal venu.

Astuce pour la chambre : Demander un niveau supérieur au 10e étage ou sur l'arrière (très calme)
  • Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Orléans, France
3 5 étoiles Avis écrit le 31 mars 2014

Hôtel sans double vitrage donnant sur deux grands boulevards, donc très bruyant.
Les chambres sont plutôt grandes, propres et agréables.
Le petit déjeuner est banal pour un hôtel de cette gamme et la salle donne sur le hall d'entrée constamment en courant d'air car les portes sont très souvent grandes ouvertes ce qui nous fait profiter en plus du bruit du trafic et de la pollution...

Astuce pour la chambre : demandez surtout une chambre ne donnant pas sur les deux boulevards.
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Casablanca, Maroc
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

J'ai resté dans cet hôtel durant le mois de juillet avec des amis , le service , le staff , la restauration tout était superbe. Je reviendrai certainement un jours si j'habite pas a casablanca maintenant.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
HUSA C, Directeur Résident de Mövenpick Hotel Casablanca, a répondu à cet avis, 25 mars 2014
Cher Hôte,

Nous sommes extrêmement reconnaissants pour votre commentaire très positif et espérons avoir l'occasion de vous accueillir dans un avenir proche à l’hôtel HUSA Casablanca Plaza.

Cordiales salutations