“Trés bon hotel avec un petit charme désuet....”

Royal Mansour Casablanca
N° 15 sur 76 Hôtels à Casablanca
Plaisir, France
“Trés bon hotel avec un petit charme désuet....”
Avis écrit le 14 juin 2011

3 nuits passées dans cet hotel. La chambre était trés propre, confortable, salle de bain propre quoique vétuste (baignoire abimée...). Nous avons eu un excellent diner dans le restaurant marocain de l'hotel. La petit déjeuner est varié mais les plats chauds ne l'étaient pas vraiment (seul point noir).
Service voiturier parking trés pratique et rapide.
Hamam et Spa au dernier étage pas trop typiques.... ne donnent pas envie d'y aller..
Quant à musique et vidéo d'ambiance des ascenseurs , cela restera un grand mystère manifestement les hotels "Le Méridien " ont du payer une fortune pour un non sens artistique !
Internet payant à 80 DHR l'heure, c'est une arnaque mais comme beaucoup de grands hotels..... Néanmoins ce point me fera changer d'hotel lors de ma prochaine venue à Casablanca car quand on vient pour le travail une connexion gratuite est un plus inestimable.

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Berrada, Responsable commercial de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 20 juin 2011
Cher(e) client(e),
Nous vous remercions, tout d'abord, d’avoir pris le temps pour nous faire part de vos commentaires. Nous avons bien pris note de vos remarques que nous avons soigneusement étudié afin de saisir cette opportunité pour nous améliorer davantage et éviter que ce genre de désagrément ne se reproduise à l'avenir.
Nous espérons vivement que cette expérience n'aura pas altérer votre confiance envers le Royal Mansour Méridien et que nous aurons le plaisir de vous avoir parmi nous dans un futur très proche.
Très cordialement

• Arabe en 1er
Picardie
Avis écrit le 1 juin 2011

En voyage d'affaire, rien à redire sur les chambres ni sur le service. Au petit déjeuner, les serveurs ont tellement envie de bien faire qu'il arrive qu'en allant se resservir, la table a été entièrement débarrassée et repréparée. On passe alors du bien au pénible.
Chambre chère, ajoutez à cela une connexion internet hors de prix (8€/h) celle ci tourne au racket. Même en voyage d'affaire, j'ai du mal avec ces pratiques!

• Séjour du mars 2011 - voyage d'affaires
Berrada, Responsable commercial de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 6 juin 2011
Cher client,
Nous vous remercions vivement d'avoir consacré de votre temps précieux pour nous faire part de vos remarques constructives.
Nous avons bien pris note de vos commentaires et nous ne manquerons pas de saisir cette opportunité pour pour nous améliorer davantage dans l'avenir.
Nous espérons que nous aurons le plaisir de vous vous compter parmi nos clients dans un futur très proche.
Bien cordialement
Montigny-le-Bretonneux, France
Avis écrit le 30 mai 2011

Faisant parti du groupe SPG, cet hotel dispose de tous les atouts d'un grand groupe. Le service y est d'une grande qualité.
Le plus de cet hotel qui fait que j'y retourne régulièrement, c'est son décor intérieur : Quand on est dans cet hotel, on est au Maroc et non pas dans n'importe quel pays comme on peut le croire souvent dans les hotels des grandes chaines.

Le personnel est vraiment accueillant et à notre service. J'accorde une note d'excellence au chef qui prépare les oeufs et les crèpes au petit déjeuner : toujours souriant, avec de gentilles paroles. Cet homme est absolument génial.

Les chambres sont spacieuses, propres avec un service d'étage irréprochable.

Tout n'est pas parfait. Si votre voisin est bruyant, vous l'entendrez car l'insonnorisation des chambres est un peu limite.

Si votre internet n'est pas inclus dans la réservation de votre chambre, alors il vous en couteras excèsivement cher : 100 € la semaine. C'est de l'abus.

Le restaurant marocain est très bon. Une note spéciale à la pastilla au pigeon.

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Avis écrit le 13 mai 2011

Attention, cet hôtel n’a pas vu une rénovation depuis des décennies et le nettoyage est tellement aléatoire que des tâches noires se dressent dans les baignoires et des moutons de poussière dansent sur le parquet dès qu'on ouvre la porte de la chambre.
Nous avons visité un grand nombre de chambres, elles sont toutes dans un état identique!
Par des parfums synthétiques bon marchés on essaie de cacher des mauvaises odeurs dans les chambres et parties communes - mal de tête assuré.
Au vue des prix pratiqués et du standing PRETENDU, il s’agit d’un véritable scandale !

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Berrada, Responsable commercial de Royal Mansour Casablanca, a répondu à cet avis, 20 mai 2011
Cher(e) client(e),
Nous vous remercions, tout d'abord, d’avoir pris le temps pour nous faire part de vos commentaires. Nous avons bien pris note de vos remarques que nous avons soigneusement étudié afin de saisir cette opportunité pour nous améliorer davantage et éviter que ce genre de désagrément se reproduise à l'avenir.
Très cordialement
Bourgogne
Avis écrit le 27 avril 2011

Voyage d'affaires. 3 nuits sur place. Grandes chambres très classiques (ornements de bois, parquet). Accueil efficace, mais ascenseurs extrêmement longs... Petits dej copieux (british ou à la française), resto typique marocain très agréable et bon. Pas eu le temps de profiter des installations sportives et de détente.

• Séjour du novembre 2010 - voyage d'affaires
Montreal
Avis écrit le 29 mars 2011

Outre la Mosquée Hassan II, il n'y a pas grand chose à faire/voir à Casablanca. L'hôtel Méridien Mansour est bien situé et le service est excellent. Le petit déjeuner était bien. La chambre était confortable, mais tout de même un peu veille. Le gym de l'hôtel est très bien, avec quelques machines cardio et de musculation ainsi que quelques poids libres. Nous avons payé 1350 dirham pour une nuit (dimanche).

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
Avis écrit le 27 mars 2011

Le Royal Mansour est à recommander lors de votre passage à Casa. Accueil très professionnel tout en restant chaleureux. Chambre spacieuse, calme et agréable. Repas marocains et petits déjeuners (mesmens succulentes) vraiment très bons servis avec beaucoup de gentillesse.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux