“peut mieux faire”

N° 15 sur 75 Hôtels à Casablanca
Versailles
“peut mieux faire”
Avis écrit le 29 mai 2010

je reviens de 2 nuits passées au Royal Mansour et voilà mon avis.
Points positifs : L'accueil est à la hauteur des attentes. J'ai aimé la déco du hall , la salle de restaurant . Il y a un petit côté post colonial mais ça a son charme.
Côté chambre, la literie est parfaite , la chambre très vaste et agréable.
Côté bruit, je n'ai pas trouvé de nuisances.
Coté négatifs : La vue de la chambre sur un chantier épouvantable mais bon , je n'ai pas passé ma vie à la fenêtre.
Les clés lourdes et encombrantes obligent à tout le temps aller à la réception.
Mais le pire , c'est le restaurant . Avant-hier, on décide de diner à l'hôtel avec un couscous. Tant qu'à faire, on prend la version royale. Et là, on nous amène une assiette avec de la semoule surmontée d'oignons confits et de raisins secs avec quelques ailes de poulet. C'est tout et la serveuse de nous rétorquer que c'est toujours ainsi un couscous royal, c'est en fait un couscous poulet. Scandaleux !

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Haute-Savoie
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous sommes restés 2 nuits dans ce sublime hotel. Rien a reprocher, service impeccable, un petit-déjeuner fastueux

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 26 avril 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon emplacement ! À quelques minutes à pied de l'ancienne médina et près du port où l'on pouvait manger des fruits de mer frais...

Port-au-Prince, Haïti
Avis écrit le 23 mars 2010

3 nuits au Royal Mansour pour un we de détente. L'hôtel est magnifique, de style traditionnel, la literie un vrai bonheur, la TV écran plat, les meubles superbes, le service très attentionné mais avec la retenue nécessaire pour une femme seule; le petit déjeuner est une vraie tuerie, le restaurant délicieux... Cela a été un vrai petit cocon pour moi. Et encore une fois... c'est tellement beau ! bien loin des blocs de béton type Hyatt ou Sheraton.

• Séjour du février 2010 - voyage en solo
Orsay, France
Avis écrit le 28 novembre 2009

J'attendais beaucoup de cet hôtel considéré localement comme l'un des meilleurs palaces de la ville.
Contrairement aux autres, il se la joue "palais des milles et une nuits" avec décoration en stuc, mosaïques, personnel en costume traditionnel et et fez sur la tête...
Mais la magie ne prend pas, tout cela reste factice, et même parfois cache-misère, comme dans la salle de bain, où la peinture du plafond a goutté sur les sanitaires, où la baignoire ne fait vraiment pas propre, et où les plinthes sont carrément en déconfiture.
Le check-in (à minuit) n'était vraiment pas professionnel.
La chambre (j'en ai vu 3, toutes au 3e étage, qui n'est pas le meilleur) est TRES bruyante, car double fenêtre, mais pas de véritable le double vitrage. On entend donc tous les klaxons de la rue. De plus, la quasi-totalité des chambres sont communicantes, et là aussi, et c'est une source supplémentaire de pollution sonore.
Tout n'est pourtant pas affreux dans cet hôtel, il y a de belles roses (dans le hall comme dans les chambres), l'ameublement de la chambre est plutôt réussi, la literie est impeccable, la TV écran plat, etc. Mais on s'attend tout de même à mieux pour le prix déboursé, et pour le standing revendiqué.
Clés "à l'ancienne" (avec un lourd porte-clé - ... enfin, quand il n'a pas été perdu, car sinon, on vous donne une simple clé plate où le numéro de la chambre à été scotché dessus). Peu de prises électriques disponibles dans la chambre (il faut débrancher la lampe). Électricité défaillante dans la première chambre que j'ai visité.
On sent que l'hôtel est une lourde bâtisse ancienne, qui a été difficile à rénover, a fortiori lorsque l'on a fait appel à une main d'œuvre manquant un peu de compétence (d'où la peinture qui marque les sanitaires, les coins mal finis, la lumière bricolée dans les placard, etc.).
Internet payant (et comme toujours dans ces hôtels, le tarif est prohibitif par rapport au service rendu).
L'emplacement est très bien: très proche du centre et de la médina avec de ses boutiques pour touristes.
Petit déjeuner pas mal, mais c'est pas non plus les milles et une nuits.
Couscous insipide au restaurant de l'hôtel.

• Séjour du novembre 2009 - voyage d'affaires
Avis écrit le 27 mai 2009

Il y a 2 types de chambres : les "vieilles" un peu décrépies, et celles avec un style old school mais tout de même fraiches.
Il faut que vous demandiez une chambre rénovée, car les vieilles chambres ne sont vraiment pas au niveau du prix payé.

L'accès internet payant est excessivement cher (et le débit n'est pas très élevé). Pas de wifi.

J'ai trouvé le restaurant très bon. J'ai été surpris, car la carte fait un peu cheap (bien qu'elle soit variée), mais la qualité des plats est vraiment bonne. Je vous conseilles les côtes d'agneau marinées, sauce roquefort, excellentes :)

Le point fort de cet hotel : le service.
Le service voiturier est efficace, et globalement tout le personnel est chaleureux (tout en restant très correct).
C'est la différence avec un hotel à l'européenne ou à l'américaine : ici lorsque le personnel vous croise dans les couloirs ou l'ascenseur il ne baisse pas la tête en essayant de se faire discret, il vous vous demande si votre séjour se passe bien et si vous n'avez besoin de rien.
En cas de séjour longue durée, ce genre de chose vous permet de vous sentir à la maison.

• Séjour du avril 2009 - voyage d'affaires
avignon
Avis écrit le 21 mai 2009

Il s'agissait d'un palace mais qui ne l'est plus depuis longtemps. Malgre un bon service, les chambres n'offrent que peu de confort et pas de vue. Plus grave j'ai ete declasse et je n'ai pas eu une chambre a grand lit malgre ma reservation confirmee ! Le Royal Club est completement nul. Cet hotel est une arnaque et il faut l'eviter.

• Séjour du mai 2009 - voyage d'affaires