“très bien au global”

Royal Mansour Casablanca
N° 11 sur 75 Hôtels à Casablanca
“très bien au global”
Avis écrit le 28 juin 2010

En positif : comme dit par beaucoup d'autres un accueil très bien que ce soit à l'accueil (même s'ils essaient en effet de vous pousser à devenir Starwood member) ou auprès du personnel en général que l'on croise ou que l'on a pour le service du petit-déjeuner. Contrairement à d'autres, je n'ai pas eu de clé lourde mais une clé moderne digitale (taille carte bleue). La chambre était grande et calme avec grand écran de télévision. Les ascenseurs fonctionnaient très bien (ce n'était pas le cas lors de ma précedente visite). En tant que membre Starwood, de l'eau minérale est offerte. En résumé, au global, il y a eu des améliorations depuis l'année dernière. En toujours moins positif certes : la vue du derrière de l'hôtel n'est pas la plus agréable possible (mais cela arrive aussi dans bien d'autres villes), le restaurant marocain de l'hôtel n'est pas gastronomique du tout mais cela reste cependant correct et pratique, il n'y a pas de piscine, les salles de bains pourraient être un peu rénovées en effet, le petit-déjeuner est cher (il vaut mieux avoir un package avec petit déjeuner compris). Mais, au global, un séjour plutôt agréable.

• En arabe d'abord
Rabat
Avis écrit le 24 juin 2010

J'ai été à cet hôtel pour affaires, il est simplement parfait!! Nous avons organisé une conférence internationale. Le personnel est très accueillant, à l'écoute, au petit soin. En plus toute l'équipe a été sympathique, professionnelle. Bref cet hôtel est parfait sur tous les niveaux!

Genève, Suisse
Avis écrit le 21 juin 2010

Je ne peux que recommander cet hôtel: l'accueil y est plus qu'excellent. La chaleur qui règne parmi les employés est incroyablement vraie. Je recommande d'y prendre le petit déjeuner ne serait-ce que pour y rencontrer Amine, l'homme au sourire et au regard empreint de soleil, celui qui vous prépare vos oeufs et bien d'autres choses. Et il n'est pas le seul... Il est plus que clair que j'y retournerai.Pour la vraie chaleur humaine.

Versailles
Avis écrit le 29 mai 2010

je reviens de 2 nuits passées au Royal Mansour et voilà mon avis.
Points positifs : L'accueil est à la hauteur des attentes. J'ai aimé la déco du hall , la salle de restaurant . Il y a un petit côté post colonial mais ça a son charme.
Côté chambre, la literie est parfaite , la chambre très vaste et agréable.
Côté bruit, je n'ai pas trouvé de nuisances.
Coté négatifs : La vue de la chambre sur un chantier épouvantable mais bon , je n'ai pas passé ma vie à la fenêtre.
Les clés lourdes et encombrantes obligent à tout le temps aller à la réception.
Mais le pire , c'est le restaurant . Avant-hier, on décide de diner à l'hôtel avec un couscous. Tant qu'à faire, on prend la version royale. Et là, on nous amène une assiette avec de la semoule surmontée d'oignons confits et de raisins secs avec quelques ailes de poulet. C'est tout et la serveuse de nous rétorquer que c'est toujours ainsi un couscous royal, c'est en fait un couscous poulet. Scandaleux !

• Séjour du mai 2010 - voyage d'affaires
Haute-Savoie
Avis écrit le 16 mai 2010

Nous sommes restés 2 nuits dans ce sublime hotel. Rien a reprocher, service impeccable, un petit-déjeuner fastueux

• Séjour du août 2009 - voyage avec des amis
Barcelone, Espagne
Avis écrit le 26 avril 2010
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Très bon emplacement ! À quelques minutes à pied de l'ancienne médina et près du port où l'on pouvait manger des fruits de mer frais...

Port-au-Prince, Haïti
Avis écrit le 23 mars 2010

3 nuits au Royal Mansour pour un we de détente. L'hôtel est magnifique, de style traditionnel, la literie un vrai bonheur, la TV écran plat, les meubles superbes, le service très attentionné mais avec la retenue nécessaire pour une femme seule; le petit déjeuner est une vraie tuerie, le restaurant délicieux... Cela a été un vrai petit cocon pour moi. Et encore une fois... c'est tellement beau ! bien loin des blocs de béton type Hyatt ou Sheraton.

• Séjour du février 2010 - voyage en solo