“Attention au client hors du commun”

Royal Mansour Casablanca
N° 17 sur 77 Hôtels à Casablanca
Avis publié : 23 décembre 2010

En déplacement règulier sur le Maroc, depuis plus de 6 ans, le Royal Mansour reste l'hotel de référence. D'autres établissements aussi prestigieux existent mais le Royal Mansour se démarque par l'attention exeptionnelle qu'il accorde à ses clients. Prestations de grandes qualités accompagnées d'une remarquable chaleur humaine.

• Séjour en : décembre 2010, a voyagé pour affaires

Avis publié : 9 octobre 2010

J'ai séjourné plusieurs fois dans cet établissement pour des raisons professionnelles et à chaque fois, je me dis que je reviendrai. Situé en plein centre ville, à 2 pas de la medina et un quart d'heure de route du front de mer (boulevard de la corniche), l'hotel offre un emplacement idéal pour concilier le travail, les loisirs et le shopping. Les chambres sont spacieuses mais sombres et vieillottes et ont franchement besoin d'etre rénovées (par exemple : la salle de bain est petite et mal éclairée, sans cabine douche séparée comme c'est le cas maintenant de la plupart des grands hotels de cette catégorie). Malgré cela, c'est un hotel très agréable grâce surtout au personnel très aimable, serviable et disponible. On serait tenté par le Novotel (tout beau tout neuf) juste à coté, mais vu les commentaires plutot acides et peu élogieux sur ce dernier, je préfère revenir à chaque fois au Royal Mansour Meridien pour l'accueil chaleureux du personnel et le bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 août 2010

Je ne reviendrai pas sur la bonne impression générale de cet hotel, ni le professionnalisme de son personnel. Par contre, le repas du ramadam est tout simplement honteux: Salle surchargée car travaux dans la salle principale, repas à base de produits peu couteux, files à rallonge pour y avoir accés, diversité des plats réduite de moitié par rapport à l'année précedente, plats vides non renouvellés ... Bref, un mauvais repas et une sensation d'économie "à tout prix" de la part de cet hotel.
Les années précedentes, cet hotel avait la réputation méritée de servir l'un des meilleurs "ftor" de casa, cen n'est plus qu'un souvenir ...

• Séjour en : août 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 juin 2010

En positif : comme dit par beaucoup d'autres un accueil très bien que ce soit à l'accueil (même s'ils essaient en effet de vous pousser à devenir Starwood member) ou auprès du personnel en général que l'on croise ou que l'on a pour le service du petit-déjeuner. Contrairement à d'autres, je n'ai pas eu de clé lourde mais une clé moderne digitale (taille carte bleue). La chambre était grande et calme avec grand écran de télévision. Les ascenseurs fonctionnaient très bien (ce n'était pas le cas lors de ma précedente visite). En tant que membre Starwood, de l'eau minérale est offerte. En résumé, au global, il y a eu des améliorations depuis l'année dernière. En toujours moins positif certes : la vue du derrière de l'hôtel n'est pas la plus agréable possible (mais cela arrive aussi dans bien d'autres villes), le restaurant marocain de l'hôtel n'est pas gastronomique du tout mais cela reste cependant correct et pratique, il n'y a pas de piscine, les salles de bains pourraient être un peu rénovées en effet, le petit-déjeuner est cher (il vaut mieux avoir un package avec petit déjeuner compris). Mais, au global, un séjour plutôt agréable.

Avis publié : 24 juin 2010

J'ai été à cet hôtel pour affaires, il est simplement parfait!! Nous avons organisé une conférence internationale. Le personnel est très accueillant, à l'écoute, au petit soin. En plus toute l'équipe a été sympathique, professionnelle. Bref cet hôtel est parfait sur tous les niveaux!

Avis publié : 21 juin 2010

Je ne peux que recommander cet hôtel: l'accueil y est plus qu'excellent. La chaleur qui règne parmi les employés est incroyablement vraie. Je recommande d'y prendre le petit déjeuner ne serait-ce que pour y rencontrer Amine, l'homme au sourire et au regard empreint de soleil, celui qui vous prépare vos oeufs et bien d'autres choses. Et il n'est pas le seul... Il est plus que clair que j'y retournerai.Pour la vraie chaleur humaine.

Avis publié : 29 mai 2010

je reviens de 2 nuits passées au Royal Mansour et voilà mon avis.
Points positifs : L'accueil est à la hauteur des attentes. J'ai aimé la déco du hall , la salle de restaurant . Il y a un petit côté post colonial mais ça a son charme.
Côté chambre, la literie est parfaite , la chambre très vaste et agréable.
Côté bruit, je n'ai pas trouvé de nuisances.
Coté négatifs : La vue de la chambre sur un chantier épouvantable mais bon , je n'ai pas passé ma vie à la fenêtre.
Les clés lourdes et encombrantes obligent à tout le temps aller à la réception.
Mais le pire , c'est le restaurant . Avant-hier, on décide de diner à l'hôtel avec un couscous. Tant qu'à faire, on prend la version royale. Et là, on nous amène une assiette avec de la semoule surmontée d'oignons confits et de raisins secs avec quelques ailes de poulet. C'est tout et la serveuse de nous rétorquer que c'est toujours ainsi un couscous royal, c'est en fait un couscous poulet. Scandaleux !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires