“Le meilleur et le pire”

N° 35 sur 75 Hôtels à Casablanca
Gand, Belgique
“Le meilleur et le pire”
Avis écrit le 13 décembre 2012

Je suis allé un grand nombre de fois dans cet hôtel , globalement c'est pas mal , ce qui est terrible c'est que certains étages ne sont pas trop mal mais d'autre commencent à réellement dater. Apres ca je trouve que le rapport qualité prix est correct , pour le boulot : plutôt sympa, le bar est bien , le personnel également , juste pour l'anecdote , j'ai oublié mon Iphone sur la table du petit déjeuné et m'en suis rendu compte à l'aéroport après mon check out , pas de problème, il m'attendait à la réception, j'ai juste stressé pour rien. l'hôtel est bien placé mais pour le business.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 octobre 2012

Cet hôtel est au centre de Casablanca mais un peu trop loin de la plage à notre goût.
Tous les tapis (dans les corridors) sont à changer, ils étaient dégueulasse et dans un pays ou la céramique est omniprésente, un petit coup de rafraichissement ne ferait pas de tort.
Notre groupe est arrivé de Montréal à l'hôtel vers midi et les chambres n'étaient pas prêtes. Notre accompagnatrice nous a proposé d'aller faire un tour sur la corniche en attendant, nous avons laissé nos bagages à la réception et sommes partis par petits groupes en taxi. A notre retour de promenade vers 14h00 (exténués de notre voyage, décalage, etc.) notre chambre n'était toujours pas prête, la femme de ménage était en train de la faire, elle avait oublié les serviettes (nous avons été les chercher nous-mêmes et elles étaient encore humides).

Astuce pour la chambre : Si vous voulez bien dormir, ne prenez pas un chambre avec vue sur rue...
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Passy, France
Avis écrit le 15 octobre 2012

L'hôtel me va bien pour des déplacements pros. La rénovation date, il y a des imperfections, mais à prix comparable on y est bien mieux que dans un Ibis. La conciergerie apporte aide et conseil sans en rajouter (à noter que l'existence même d'une conciergerie dans un hôtel de ce prix n'est pas une évidence), les barmens sont aimables. Seul le room service n'a pas été au niveau: lent et pas aimable. Les équipements de sport ferment trop tôt pour en profiter après la journée de travail, d'où mon évaluation sur le sujet.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
France
Avis écrit le 27 août 2012

grande piscine

- -
Dégât des eaux au plafond camouflé avec une planche mal fixée.
Personnel n'ayant aucune formation en hôtellerie (conciergerie incompétente, accueil impoli, staff ne parlant pas français/anglais) ni aucun sens du service.
Petit-déjeuner buffet qui fait froid dans le dos vue la qualité des produits.
La décoration de l'hotel donne une ambiance presque glauque: c'est sombre et sale.
La salle de fitness possède bien quelques équipements, mais ils ne sont pas branchés, et la porte est fermée à clef.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 26 juillet 2012

nous avons passé une nuit dans cet affreux hotel. A notre arrivée vers 19h30, le personnel m'a regardée des pieds à la tête. Je précise que j'étais en tailleur pantalon. Mon mari avait prévenu la réception que j arriverai plus tard que lui. Nous sommes monté dans notre chambre et mon mari est redescendu à la voiture. J'ai reçu l'appel d'un homme me demandant très vulgairement quelle chambre j'avais parceque le "monsieur était seul". J'avoue avoir été extrêmement choquée mais je ne l'ai pas montré et ai répondu très sèchement à cet homme. Mon mari a fait un scandale à la réception. c'est vraiment une honte. Plus tard, j'ai appris qu'effectivement cet hôtel, avec sa discothèque en bas, était plutôt spécial.
en tous les cas, sachez que cet hôtel ne vaut certainement pas 4 étoiles. La salle de bain est moche et vraiment vieille. La chambre n'a aucun charge et on entend le bruit de la rue. Quant au petit déjeuner, inutile de tester les viennoiseries. C'est mauvais!
cet hôtel n'est pas à deux pas des twins comme certains le précisent mais à 20 minutes à pied. Par ailleurs, il est du côté mal fréquenté et vieillissant de la rue d'Anfa. Je déconseille de sortir le soir à pied.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Maisons-Laffitte, France
Avis écrit le 8 mai 2012

L'hôtel se dit un 4 étoiles peut-être lors de sa rénovation qui commence à dater : les chambres sont vieillottes, la moquette est sale, la salle de bain rustique. La piscine est en travaux. La discothèque est bruyante si vous dormez dans les 1ers étages. Le we, le personnel de salle n'est pas très motivé ; il nous a fallu demander à nettoyer une table.
Le prix ne correspond pas à la prestation.
Nous avons tenté, en vain, de négocier le prix. En dédomagement nous avons eu un déjeuner gratuit et l'accès à la piscine (plutôt un grand bain à 35 deg) d'un SPA situé à 300 M.
Nous déconseillons cet hotel pour un séjour en famille de plus d'une nuit.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
annecy
Avis écrit le 26 janvier 2012

hotel bien situé dans casa. a deux pas du centre ville branché et chic. a proximité du souk" bab marrakech" le petit dejeuné et super et tré varié. le personnel tré gentil. le ménage est bien fait, les chambres son propre. je le conseille a tous les voyageurs.une grande route a proximité cela est bruyant mais le double vittrage arte le bruit. de nombreux taxi jaune passe devant l hotel il suffit de levé la main et c parti...

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis