“Difficile de faire pire...” 1 5 étoiles

Idou Anfa Hotel
4.0 sur 5 Hôtel   |   85 Blvd d'Anfa, Casablanca 20000, Maroc   |
N° 36 sur 70 hôtels à Casablanca
Cannes, France
“Difficile de faire pire...”
1 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2013

Je ne sais même pas par où commencer, tellement j'ai été abasourdi par la médiocrité de cet hôtel, un soi-disant 4* ! Avant tout, je dois dire que par mon travail je voyage 50% du temps, partout en Europe, donc je visite entre 30 et 40 hôtels différents par an, certains meilleurs que d'autres. Et l'Idou Anfa va garder le douteux honneur d'être le pire de tous !

Commençons par l'arrivée, un dimanche soir : la chambre est vieillotte, mais propre. Par contre, pas de fer à repasser, et pas possible d'en avoir an : il va falloir faire appel au service de blanchisserie. Outre les 3 euro par pièce à repasser, les chemises ne seront pas prêtes avant 2 jours ! Bon, si je paie un supplément de 50%, elles seront prêts le lendemain au soir. C'est parti pour un lundi avec chemise froissée...

Alors je sors mon ordinateur et je vois le réseau wifi... mais la connexion à internet ne marche pas. Pas moyen d'avoir internet dans la chambre, la raison étant que trop de monde est connecté au même temps. Je constate que vers 4am, la connexion marche pas trop mal... Mais en journée ou en soirée, presque impossible de se connecter ou, si on a eu de la chance, de rester connecté plus de 10 minutes avant que le système nous déconnecte automatiquement. Dans le lobby (réseau différent), cela marche un peu mieux, mais pas assez pour y travailler. Regarder les emails et basta.

Petit déjeuner : Mis à part un choix vraiment pauvre, et des mets froids (y compris le café, préférez le thé !), j'ai eu droit à une démonstration de leurs efforts en hygiène : j'ai maladroitement fait tomber une baguette de la pile de pain... quelle a été ma surprise quand le serveur, très poliment, m'a dit de ne pas m'en faire, l'a récupérée du sol... et l'a remise à nouveau sur la pile. S'ils font ça devant nous, je n'ose pas imaginer ce qu'ils font en cuisine.

Dîner : Si vous avez pris la demie pension (les inconscients, on vous aura averti !), c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Le choix se limite à quelques salades (pas trop mauvaises, mais sans plus) et 4 plats chauds (enfin, censés être chauds... car ils sont toujours froids). Les desserts ne méritent même pas qu'on les nomme.

Service : Poli... et c'est tout. Très inefficace, à la limite de l'incroyable. Par exemple, le matin la femme de ménage fait votre chambre, et elle vous prend toutes les serviettes sans vous en laisse des propres. Vous remarquez cela vers 18h et faites la remarque au concierge, qui vous dit qu'on va s'en occuper. Vous rentrer vers 20h, et toujours pas de serviette. Vous refaites la remarque, on vous donne la même réponse, puis vous allez dîner. Au retour, toujours pas de serviette. Le plus comique est que cela est arrivé presque tous les jours...

Salle de sport - piscine : piscine minuscule, mais elle a le mérite d’exister. Salle de sport avec 3 vélos et 2 machines pour courir : petite, mais honnête.

Enfin, sachez que l'insonorisation des chambres n'existe pas, donc vous allez avoir droit à entendre les discussions et/ou la TV de votre voisin.

Bref, chacun se fera son propre avis, mais je n'y retournerai surtout pas !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Cergy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

Excellent sur tout rapport .
On a passer une superbe semaine
Près des Champs Elysées .
Personnels sympa et accueil parfait.
La chambre est belle et bien aménagé .
Le ptit déj bien fourni et excellent
Merci à Vanessa .

• Séjour du août 2013
Velizy - France
2 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

Chambre vieillottes, pas très propre, literie horrible, piscine minuscule, sale et similaire à un bain de produit chimiques (attention aux yeux, ça brule !).
Mauvais service, bar panoramique fréquenté à 50% par des hommes et par des "professionnelles" apparement bienvenues et connues. Idem pour la discothèque.
Petit déj mauvais et pas réapprovisionné.

réservez ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Gujan-Mestras, France
1 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

Nous sommes arrivés à 15h00, notre chambre n'était pas prête, le réceptionniste désagréable, et ,ne nous disait rien quant à l'heure possible d'entrée de notre chambre et puis il nous a envoyé vers notre chambre, alors que les femmes de ménages y étaient encore.
A leur départ, il y avait encore un rouleau de papier toilette vide par terre dans la salle de bain des épingles et des cheveux dans la salle de bain, les draps de notre lit froissé comme si quelqu'un avait déjà dormi dedans...
Nous avions demandé à avoir nos bagages rapidement car nous avions un rdv, mais au bout de 25 mns, nous sommes descendus les chercher nous même.
La jeune fille au spa était désagréable et nous a répondu dans même nous regarder.
La piscine est vieille et mal entretenue, rien à voir avec les photos de la brochure !!!!!
Notre chambre sentait le moisi et celle-ci avait vraiment besoin d'un bon coup de rafraichissement !
La peinture s'ecaillait dans la baignoire et il y a avait de grosses tâches noires.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Vienne, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Ce grand hôtel propose confort , propreté avec une vue imprenable sur la ville à partir du 13ème étage . Dans un quartier d'affaire , cet hôtel est facile à trouver et possède un parking privé ce qui n'est pas négligeable . Lit super confortable , chambre bien insonorisée , petit déjeuner parfait ! prix correct pour les prestations proposées !

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Landerneau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Personnel aimable, chambres spacieuses.
Pas le standing Européen, mais chambres calmes, et personnel très sympathique. Je n'ai pas teste le restaurant,
Spa pas terrible
Petit déjeuner moyen, préférez le thé au café !

• Séjour du mai 2013 - voyage d'affaires
2 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Pas eu de problème particulier, mais l'hôtel est vraiment médiocre :

- Personnel peu accueillant, pas à l'écoute (vous attendez à l'accueil, ils discutent entre eux sans répondre à votre "bonjour")
- Chambres correctes, mais un coup il y a un minibar, l'autre non, sans savoir pourquoi.
- et surtout : qualité de la nourriture médiocre, voire lamentable : viennoiseries mauvaises, fruits "frais" en conserve, peu de choix au petit déjeuner, dîner hors de prix pour la qualité, légumes en carton... Seul le jus d'orange pressé est bon. Bref, à éviter absolument.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Prices are for 1 room, 2 adults