“Plutôt moyen”

N° 33 sur 75 Hôtels à Casablanca
Montréal
“Plutôt moyen”
Avis écrit le 13 novembre 2013 par mobile

Notre séjour a été correct, sans plus. Beau hall et chambre correcte avec wifi, ce qui est apprécié. Ce qui est moins intéressant est la nourriture. Nous étions en demi pension et nous avons eu droit à un repas du soir famélique et a un service approximatif. Le petit déjeuner était correct.

Séjour du novembre 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Fontenay-aux-Roses, France
Avis écrit le 31 octobre 2013

Séjour d'une semaine en déplacement professionnel.
Hotel qui a l'arrivée, présente un hall propre et accueillant. Personnel convivial sans plus.
Les couloirs sentent fortement l'humidité.
Chambre propre, sans plus, salle de bains usagée avec joints et matériels usagés, mais propre.
Literie agréable. Climatisation trés faible (il faut mettre au minimum, c'est à dire inférieur à 6° pour avoir un peu de froid)... wifi capricieux (déconnexion, lenteur, ...)

Le restaurant buffet est moyen et cher. Préférez le restaurant à la carte avec des tagines gouteux et variés. Couscous unique et choix faible.
Ne pas hésiter à aller dans d'autres restaurants aux alentours ou aller sur la corniche (les taxis ne valent rien - 20 à 30 dh pour aller du centre au bout de la ville.... 2 à 3 euros !!)
Cadre extérieur sympa et sécurisé.
D'une manière générale rapport qualité prix digne d'un trois étoiles moyen en France.

Astuce pour la chambre : Demander si possible une chambre en étage élevé pour avoir une belle vue et moins sentir la pollutio...
  • Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Dijon, France
Avis écrit le 9 octobre 2013

centre ville, a proximité de commerces et marchés, un bar a la reception et un bar panoramique au dernier etage.
Restauration ainsi que le petit déjeuné sont tres correct.
La lingerie perde des vêtements
les chambres sont moyennes en prestation, confort moyen.

Astuce pour la chambre : Prendre une chambre le plus haut possible pour eviter les bruits de la piscine
  • Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Cannes, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Je ne sais même pas par où commencer, tellement j'ai été abasourdi par la médiocrité de cet hôtel, un soi-disant 4* ! Avant tout, je dois dire que par mon travail je voyage 50% du temps, partout en Europe, donc je visite entre 30 et 40 hôtels différents par an, certains meilleurs que d'autres. Et l'Idou Anfa va garder le douteux honneur d'être le pire de tous !

Commençons par l'arrivée, un dimanche soir : la chambre est vieillotte, mais propre. Par contre, pas de fer à repasser, et pas possible d'en avoir an : il va falloir faire appel au service de blanchisserie. Outre les 3 euro par pièce à repasser, les chemises ne seront pas prêtes avant 2 jours ! Bon, si je paie un supplément de 50%, elles seront prêts le lendemain au soir. C'est parti pour un lundi avec chemise froissée...

Alors je sors mon ordinateur et je vois le réseau wifi... mais la connexion à internet ne marche pas. Pas moyen d'avoir internet dans la chambre, la raison étant que trop de monde est connecté au même temps. Je constate que vers 4am, la connexion marche pas trop mal... Mais en journée ou en soirée, presque impossible de se connecter ou, si on a eu de la chance, de rester connecté plus de 10 minutes avant que le système nous déconnecte automatiquement. Dans le lobby (réseau différent), cela marche un peu mieux, mais pas assez pour y travailler. Regarder les emails et basta.

Petit déjeuner : Mis à part un choix vraiment pauvre, et des mets froids (y compris le café, préférez le thé !), j'ai eu droit à une démonstration de leurs efforts en hygiène : j'ai maladroitement fait tomber une baguette de la pile de pain... quelle a été ma surprise quand le serveur, très poliment, m'a dit de ne pas m'en faire, l'a récupérée du sol... et l'a remise à nouveau sur la pile. S'ils font ça devant nous, je n'ose pas imaginer ce qu'ils font en cuisine.

Dîner : Si vous avez pris la demie pension (les inconscients, on vous aura averti !), c'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Le choix se limite à quelques salades (pas trop mauvaises, mais sans plus) et 4 plats chauds (enfin, censés être chauds... car ils sont toujours froids). Les desserts ne méritent même pas qu'on les nomme.

Service : Poli... et c'est tout. Très inefficace, à la limite de l'incroyable. Par exemple, le matin la femme de ménage fait votre chambre, et elle vous prend toutes les serviettes sans vous en laisse des propres. Vous remarquez cela vers 18h et faites la remarque au concierge, qui vous dit qu'on va s'en occuper. Vous rentrer vers 20h, et toujours pas de serviette. Vous refaites la remarque, on vous donne la même réponse, puis vous allez dîner. Au retour, toujours pas de serviette. Le plus comique est que cela est arrivé presque tous les jours...

Salle de sport - piscine : piscine minuscule, mais elle a le mérite d’exister. Salle de sport avec 3 vélos et 2 machines pour courir : petite, mais honnête.

Enfin, sachez que l'insonorisation des chambres n'existe pas, donc vous allez avoir droit à entendre les discussions et/ou la TV de votre voisin.

Bref, chacun se fera son propre avis, mais je n'y retournerai surtout pas !

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Cergy, France
Avis écrit le 1 octobre 2013 par mobile

Excellent sur tout rapport .
On a passer une superbe semaine
Près des Champs Elysées .
Personnels sympa et accueil parfait.
La chambre est belle et bien aménagé .
Le ptit déj bien fourni et excellent
Merci à Vanessa .

• Séjour du août 2013
Velizy - France
Avis écrit le 27 septembre 2013

Chambre vieillottes, pas très propre, literie horrible, piscine minuscule, sale et similaire à un bain de produit chimiques (attention aux yeux, ça brule !).
Mauvais service, bar panoramique fréquenté à 50% par des hommes et par des "professionnelles" apparement bienvenues et connues. Idem pour la discothèque.
Petit déj mauvais et pas réapprovisionné.

réservez ailleurs

• Séjour du septembre 2013 - voyage d'affaires
Gujan-Mestras, France
Avis écrit le 30 août 2013

Nous sommes arrivés à 15h00, notre chambre n'était pas prête, le réceptionniste désagréable, et ,ne nous disait rien quant à l'heure possible d'entrée de notre chambre et puis il nous a envoyé vers notre chambre, alors que les femmes de ménages y étaient encore.
A leur départ, il y avait encore un rouleau de papier toilette vide par terre dans la salle de bain des épingles et des cheveux dans la salle de bain, les draps de notre lit froissé comme si quelqu'un avait déjà dormi dedans...
Nous avions demandé à avoir nos bagages rapidement car nous avions un rdv, mais au bout de 25 mns, nous sommes descendus les chercher nous même.
La jeune fille au spa était désagréable et nous a répondu dans même nous regarder.
La piscine est vieille et mal entretenue, rien à voir avec les photos de la brochure !!!!!
Notre chambre sentait le moisi et celle-ci avait vraiment besoin d'un bon coup de rafraichissement !
La peinture s'ecaillait dans la baignoire et il y a avait de grosses tâches noires.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille