“Situation parfaite, accueil impeccable”
Avis sur Idou Anfa Hotel

Idou Anfa Hotel
N° 35 sur 75 Hôtels à Casablanca
“Situation parfaite, accueil impeccable”
Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Très bien situé surtout pour affaires à Casa. Accueil pro, très aimables, hyper propre. Chambres au top (bon d'accord on a été surclassés en suite ... :-)
Je conseille vivement, tant en couple que pour le business.
Les chambres avec vue sur la grande mosquée et l'océan derrière sont magnifiques.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Essaouira, Maroc
Avis écrit le 6 juin 2014

De passage en famille à Casablanca ( 03 adultes, 02 enfants), nous avons opté pour cet hôtel excellemment situé en centre ville pour un séjour en demi-pension.
Chambres très correctes conforme au standing 4* de l'établissement, literie cossue, TV satellite, mini bar, clim, moquette neuve, SDB un peu vieillotte mais à la propreté impeccable).
Lors du diner, nous avons sans souci pu changer le menu poisson qui était prévu en un menu viande. Serveur très attentionné et professionnel.
Seul petit hic, l'hôtel n'est pas du tout adapté pour les enfants pour lesquels aucune activité n'est prévue, mais il est vrai que l'hôtel revendique clairement son positionnement d'hôtel pour voyages d'affaires.
Astuce: l'hôtel dispose d'un parking situé derrière le bâtiment et accessible par une ruelle adjacente. n'hésitez pas à l'utiliser car il est quasiment impossibble de se garer sur la grande artère dans laquelle l'hôtel est situé.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Nîmes, France
Avis écrit le 12 mai 2014

Voila un hôtel très bien situé et qui dispose d'un parking privé pour les voitures.
Les chambres sont très correctes et le personnel très attentif à ce que votre séjour soit le plus agréable possible.
Le petit déjeuner servit est copieux.
Un salon et salle de réunion se trouvant au dernier étage (14eme) offre une vue magnifique sur l'océan et sur la grande mosquée de Casablanca.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis écrit le 10 avril 2014

j ai passé une nuit à cet hot payé par ma boite je suis une comédienne française d origine Ivoirienne . Déja pas de frigo ds la chambre La réception était désagréable me demandant de payer tt de suite alors que ma boite allait le faire ...;Le petit déjeuner la même chose avec le maître d Hotel trés speed qui devait ranger son buffet il était à peine 10H cet homme parlant arabe fort ss se soucier de moi des blagues ... à la réception me confondant avec une prostitue(j était en pantalon ,et manche longue) en parlant arabe à son collégue karlouche , AZIZA et j en passe ... c est pour le days us Déçu d avoir eu à tomber sur un personnel vraiment antipathique !!!!Le sourire des femmes de ménage et de la femme au petit déjeuner et du concierge ont éte les seuls points positifs!

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Fleurines
Avis écrit le 31 mars 2014 par mobile

Cet hôtel à de bons atouts un accueil de qualité, un salle de sport et une piscine refaite depuis peu. En ce qui concerne les chambres, les moquettes sont vraiment vieillissantes. J'ai connu cet hôtel avec un frigo dans la chambre. Il a disparu... Le petit déjeuner est très moyen pour le prix.

Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Lagny, France
Avis écrit le 24 mars 2014

Ayant séjourner une semaine complète dans cet hôtel j'ai un avis très moyen .
En effet l’hôtel présente bien en apparence mais on se retrouve vite face a l’évidence .
Les prestations sont très moyennes.
Je m'explique :l'accueil est bien mais un peu plus de sourire serait un plus,
l’hôtel est sur un grand boulevard donc le bruit est incessant (klaxon permanent d’ailleurs comme dans tout Casablanca soit dit en passant)
le coin bar dans le hall d'entrée est assez réduit et a mon grand désespoir fumeur comme dans tout le hall. Boire une bière et sentir la cigarette nous en étions plus habituer.Le pianiste qui officie n'apporte rien car toujours les mêmes airs et puis pas dans l'ambiance de l’hôtel idem pour celui au 16ème étage.
Le prix des consommations est malgré tout assez élevé pour le Maroc 60 dirham la bière locale ( soit env 6€)
Passons a la chambre : vue sur l’arrière de l’hôtel et des parking et les quartiers de Casa. Y a mieux comme vue mais bref passons.
La chambre en soit même est médiocre mais propre car certainement refaite il y a peu confirmer par la puissance odeur de peinture provenant de la chambre voisine en travaux mais pas aérée donc tout revient dans la mienne. Salle de bain pas d'un tout 1er age mais si pas trop exigent cela suffit.

Les repas sont soient a la carte ou sous forme de buffet. Très dessus car on mange mieux et moins cher ailleurs. Le petit déjeuner est très moyen mais suffisant.

Bref sejour dans l'hôtel acceptable mais très loin d'un 4* . Vous allez me dire que c'est un 4* norme locale je l'entends bien mais quand même on pourrait attendre mieux.

• Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires
Cordieux
Avis écrit le 17 mars 2014

Un immeuble vieillot, peu de lumière, peu de fenêtre.
La qualité de l'accueil du personne dénote avec le cadre poussiéreux de cet hôtel sans âge.
Les chambres sont sombres, les couloirs sont effrayants, la moquette douteuse.

Astuce pour la chambre : Préférer le Strabuck en face !
  • Séjour du mars 2014 - voyage d'affaires