“Bon hotel dans l'ensemble”

Casablanca Le Lido Thalasso & Spa
N° 58 sur 75 Hôtels à Casablanca
Caen, France
“Bon hotel dans l'ensemble”
Avis écrit le 7 juillet 2014

entre avis moyen et tres bien ! ne pas s'attendre à du grand luxe mais un hotel vaste, avec un bon spa, une belle piscine exterieur et un jardin entretenue. Buffet à volonté le soir avec musicien sur terrasse couverte ou à l'interieur, petit dejeuner copieux aussi. Un peu bruyant chambre coté mer la nuit. l'accueil était satisfaisant. Je conseil cette hotel pour un voyage pro

Astuce pour la chambre : prendre chambre coté piscine et non pas mer.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage d'affaires

• Arabe en 1er
Avis écrit le 7 juillet 2014 par mobile

Pour un top emplacement, c est désolant de voir l entretient de cet hôtel, il pourrait être tellement mieux !
Le personnel est agréable, mais fait avec les moyens du bord!
Le nouveau bâtiment est acceptable, mais l entretient global laisse le goût d un hôtel terne pourtant en bord de mer !

Cet hôtel ne mérite pas plus que 3 étoiles norme local!

Le petit déj est très médiocre par rapport aux autres hôtels, dommage.

Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Avis écrit le 6 juillet 2014 par mobile

Nous avons séjourné dans cet hôtel pendant 1semaine en famille avec ma puce de 4 ans. Avant de réserver j'ai lu tous les avis de TripAdvisor qui dénonçait la très mauvaise qualité de l'accueil et l'état défraîchi des lieux, malgré cela j'ai voulu me faire mon propre avis, pour plusieurs raisons :

- Sa position géographique : super bien placé sur la corniche à côté de la mosquée Hassan II, magasin, activités et plage

- Sa piscine extérieure : et il faut souligner qu'il possède des extérieurs superbement aménagés avec pergolas, lits en cuire synthétique, hamac... transat placés en face de la piscine et d'une piscine dédié aux enfants profondeur max 70cm.

Mon avis :

- Les chambres sont basiques c'est vrai, avec des retouches enduit et peinture utiles, mobilier un peu trop volumineux pour une petite chambre... mais propre, je n'ai pas eu de cafards dans ma chambre. Et puis nous avons plus profité de l'extérieur très soigné et bien équipé

- Pas cher, nous avons eu la chambre à 90e la nuit et je trouve que ça les vaut (A Casablanca les chambres sont en moyenne à ce prix là dès vous demandez un minimum de critère) : c'est un 4 étoiles et n'oublions pas que c'est au Maroc donc pas les mêmes critères d'attribution qu'en France! Et au vu des extérieurs les équipements et la vue sur l'océan en accédant à la terrasse supérieur de l'hôtel, je trouve que ça les vaut car il y a des hôtels sur la corniche mais plus chers et la plupart du temps sans piscine extérieure ou en centre ville on trouve du 5 étoiles entre et 100 la nuit propre, classe... mais sans la vue sur l'atlantique, avec piscine intérieure.

- Le restaurant marocain délicieux : soupe Harrira à volonté et brochettes d'agneau fameuses! Le petit déjeuner super buffet varié et crêpe marocaine fraîchement préparée devant nous !

- Le personnel a été très sympathique et serviable même à la réception. Les porteurs de valises toujours prêts à rendre service (faire une course pour nous) moyennant un petit bakchich mais c'est le jeu ... et c'est quoi 20dirham...

Je tiens à dire que j'ai discuté avec le manager de l'hôtel et lui ai demandé pourquoi l'hôtel n'était pas plus entretenu car il a des atouts qu'aucun hôtel de casa ne possède ( car se sont pour la grande majorité des hôtels d'affaires sans aménagement extérieur) ? Et c'est un investissement lourd qui aurait dû être fait par les hauts responsables mais qui a été effectué pour d'autres placements!

Le personnel est consciencieux je pense qu'il ne travaille pas dans un hôtel impeccable en tout point et je pense qu'il doit se prendre souvent des remarques et c'est peut être dû à cela les mauvaises expériences des commentateurs TripAdvisor.
Il est clair que je ne le conseillerai pas à des personnes super méticuleuses qui vont jusqu'à regarder sous les draps et passer le doigts au dessus des meubles pour vérifier la netteté, mais moi qui suis très exigeante j'ai vraiment apprécié cet endroit je l'ai trouvé profondément humain avec des personnes attachantes je parle de Samia la responsable commercial et d'autres qui se plient en quatre pour vous arranger. Ma fille a adoré et mon mari qui était perplexe au départ m'a confié qu'il souhaitait revenir lors de notre prochain voyage à Casablanca.

Un conseil faites vous votre propre avis mais c'est sûr il y aura toujours quelque chose à redire

Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Niamey, Niger
Avis écrit le 18 juin 2014

Je viens de passer 3 jours à cet hôtel mais mon séjour à été horrible. Accueil à la réception très froid, il m' ont donné une chambre pleine de cafards vivants et morts dans la salle de bain et quand j'ai signalé les constants, ils ne se sont même pas excusés et m'ont donné une autre chambre avec moquette tachée, pleine de poussière, clim qui ne marche pas. Je ne descendrai plus à cet hôtel et c'est dommage car il est bien placé.

• Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Avis écrit le 14 juin 2014 par mobile

J y étais il y a une semaine le réceptionniste nous a promis une meilleure chambre au retour
Surprise
La chambre est pire que celle que nous avons eu il y a dix jours
A notre arrivée vers 18:30 elle n était pas faite!

On y a trouvé des cartons des emballages le lit en vrac

La lampe par terre
Des bouteilles vides

Une brosse a dent et j en passe

Équipements vieux et sales
Service médiocre
Lampes cassés

Tables usées
Des traits marrons tombaient du plafond sur le miroir de la salle de bain

Des serviettes fines grises et usées
Mini bar vide

La Qualité la satisfaction et la fidélisation du client: des termes qui n existent pas.

Je le déconseille vraiment

C est dégouttant !!

• Séjour du juin 2014
Avis écrit le 12 juin 2014 par mobile

Mon mari et moi avons réservé depuis notre pays, ils ont mis quatre jours pour ne pas trouver la réservation.
A notre arrivée l accueil était froid , la réceptionniste est très désagréable , elle ne nous regardait même pas.

Aucun sourire , aucun savoir faire .

Limite elle nous criait dessus et ne prenait pas la peine de nous écouter ni de chercher notre réservation et pourtant on avait le Voucher .

Discothèque sympa mais mal fréquentée.On y trouve toutes les boissons et même des chichas .
L ambiance est purement orientale et le prix est correct
Attention le tarif quadruple après minuit !

La piscine est sympa, sauna et hamam payants .

Le buffet est varié et correct !

On regrette la qualité du service a la réception et du responsable du buffet au petit dejeuner .
les rideaux , le téléphone et les WC sont cassés.
Sinon les chasseurs les femmes de chambres et les filles du Spa sont adorables .

Une révision et un changement des équipements de la salle de sport tout comme le personnel de la réception s avére nécessaire et obligatoire pour l image de l Hotel .

Nb: l hotel n a pas de plage privée contrairement a ses voisins car il est sur un fleuve qui sert de canal pour égouts .

Il faut s éloigner pour se baigner !

• Séjour du juin 2014
Hem, France
Avis écrit le 8 juin 2014

Quelque soit la chambre, hôtel,chambre extérieure,thalasso
Les équipements sont sales vieux défraîchis ne parlons pas des sols moquettes tachees
Il faut oser de déchausser... Baignoire plâtrée rouillee , les baies vitrées ne se verrouillent pas bref extérieur tape à l œil mais à eviter

Astuce pour la chambre : Aucun conseil pour m y rendre régulièrement et avoir essayé Beaucou de chambre ,aucune n est propre
  • Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires