“Comme à la maison”

Le Trianon Luxury Hotel & Spa
N° 50 sur 77 Hôtels à Casablanca
Avis publié : 8 mars 2014 par mobile

Le plus dur avec le Trianon, c'est de le trouver.
Une fois localisé, l'accueil est chaleureux et la découverte du lieu provoque quelques surprises.
D'abord l'endroit est presque neuf. Tout a ete refait il y a un peu plus d'un an. C'est suffisamment rare au Maroc pour être remarqué.
La decoration est moderne et s'affranchit des codes orientaux (certains pourraient d'ailleurs le regretter) sans tomber non plus dans le stéréotype stérile de la décoration internationale passe partout.
La literie est confortable et de très bon niveau.
En outre l'hôtel dispose d'un spa mis gratuitement à la disposition des clients.
Jusque là, c'est pas mal.
Mais pour couronner le tout, l'hôtel est situé dans le quartier Gautier, à deux pas des twin centers. Le paradis !
Évidemment, il y a quelques critiques. Je vous en livre deux.
Le restaurant propose une carte dérisoire le soir.
Et puis nous sommes au Maroc et il y a les détails qui tuent.
Les salles de bain sont équipées de jolies douches mais les joins de la porte de la mienne n'étaient pas correctement posés. Chaque douche provoquait inévitablement une petite inondation.
Autre détail. Sur le mini bar (vide) se trouve posée une cafetière Nespresso avec deux capsules. C'est une charmante attention. Mais pour utiliser la cafetière il est nécessaire de débrancher la télévision. Pas possible de siroter son café en regardant la tv.

Conclusion
Ces détails n'entament pas mon enthousiasme pour cet hôtel. La decoration originale, la situation exceptionnelle, et la qualité globale du service ont achevé de me séduire. J'y retournerai, c'est sur, d'autant que le prix est tout a fait abordable.

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
wail h, Directeur général de Le Trianon Luxury Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 7 mai 2014

Cher Mr Alexandre

Un immense merci de ce magnifique commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à propos de votre séjour au Trianon Luxury Hotel & Spa. C'est un réel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

Nous transmettrons également à toute l'équipe vos éloges sur la qualité du service.

Enfin, nous prenons note de vos remarques concernant l'accès à l’hôtel par taxi. Merci de ces nombreux détails que nous partagerons avec les équipes et qui nous permettront également de mettre en place les actions nécessaires afin d'améliorer notre service.

Nous serions ravis de vous accueillir de nouveau prochainement pour que vous puissiez découvrir plus amplement casablanca.

Wail Hasoon
General Manager

Avis publié : 28 février 2014

C'est la seconde fois que je reviens au Trianon.
l’accueil est toujours aussi sympa et pro.
Le personnel est souriant , et disponible.

Les chambres sont de bonne qualité, le lit est juste parfait.
Propre est bien décoré.
Pour le petit dej, c'est bien mais sans plus..
Un effort à faire sur la partie quantité de fruit frais par exemple .
Mais bon rien de tres mechant

Je vais prendre mes habitudes dans ce lieu.

Ps: une mention particulière au voiturier, sympathique et d'excellent conseil pour mes rdv dans casa.

• Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires

Cher Client

Un immense merci de ce magnifique commentaire ! Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de rédiger cet avis à propos de votre séjour auTrianon Luxury Hotel&Spa. C'est un réel plaisir de lire que vous avez passé un agréable séjour parmi nous.

Enfin, nous prenons note de vos remarques concernant l'accès à l'hotel par taxi. Merci de ces nombreux détails que nous partagerons avec les équipes et qui nous permettront également de mettre en place les actions nécessaires afin d'améliorer notre service.

Wail HAsoon
Directeur Général

Avis publié : 12 février 2014 par mobile

L'hôtel est très propre et très beau.
Accueil sympathique
Bien situé.

Points négatifs :
- salle de sport ridicule ( si vous faites plus de 1m60 oubliez le vélo )
- chambre très petite ( vraiment )
- restaurant qui n en est pas un ou on attend 40 min pour une tomate mozza sans saveur ( c'est une carte de snack )
- petit déjeuner original mais il ne faut pas être pressé.... 30 min pour être servi du pain

Sympa pour des vacances mais je ne reviendrai pas a titre pro

Séjour en : février 2014, a voyagé pour affaires
Avis publié : 9 février 2014

2 nuits passées dans cet hôtel : accueil très sympathique, hôtel calme, petits déjeuners agréables avec notamment petit déjeuner marocain que je recommande.
Chambre propre disposant d'un grand lit confortable, la salle de bain pas vraiment luxe (problème d'écoulement de la baignoire, pommeau de douche entartré...). L'appellation "luxury" est excessive et ne correspond pas vraiment au standard européen. Informations données sur les soins (massage, hammam...) pas des plus claires et pas très pro et fautes de gout sur le choix de la musique (très rock pour le hammam et le massage...).
Au final, cet hôtel sans être exceptionnel est un bon hôtel.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 janvier 2014

Déco moderne très réussie notamment dans la salle de bain. Les chambres ne sont pas immenses, mais le confort est très bon et la propreté impeccable. L'accueil est pro et l'hôtel est bien situé. Petit déj. pas testé, mais le Trianon est une très bonne adresse pour un séjour d'affaires par exemple.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 27 décembre 2013

Cela semble un paradoxe, mais c'est réel. L'hôtel est situé à l'écart des grand boulevards, donc au calme. Mais la présence de nombreux restaurants à quelques centaines de mètres comme le "Blend" et de 3 cafés qui se partagent le croisement à proximité rendent le quartier très vivant (jeunes casaouis, familles...) surtout lors des matchs de foot car alors, on sort les écrans en terrasse.
L'hôtel est bien tenu, le personnel agréable et serviable. Pas de buffet petit déjeuner, mais pour un séjour d'affaires, c'est parfait. Déjeuner typique marocain le WE.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 13 décembre 2013

Un accueil top, les chambres magnifiques. Le Spa est très agréable. L emplacement est parfait en plein Casablanca proche des twin towers. Rien a dire vous pouvez partir les yeux fermés. Le seul petit bémol resterait le petit déjeuner ou le beurre était passe et les viennoiserie pas très fraîche.

• Séjour en : décembre 2013
wail h, Directeur général de Le Trianon Luxury Hotel & Spa, a répondu à cet avisA répondu 13 janvier 2014

Cher Mathilde

Nous vous remercions d’avoir pris le temps d’écrire un commentaire suite à votre visite à l’hôtel Le Trianon luxury hotel & Spa.

Nous sommes ravis d’apprendre que vous avez été séduit par notre établissement situé en plein cœur de la vie casablancaise. Nous sommes également ravis de savoir que vous avez apprécié nos chambres spacieuses et notre accueil. Sachez que nous ne manquerons de partager vos commentaires avec l’ensemble de notre personnel.

Nous sommes par ailleurs profondément désolés pour le service petit déjeuner qui n’a pas été à la hauteur de vos espérances, et vous remercions de nous en avoir fait part, nous permettant ainsi d’identifier les imperfections qui vous ont marquées et qui nécessitent toute notre attention.

Nous espérons avoir le grand plaisir de vous recevoir à nouveau à l’Hôtel le Trianon lors de votre prochain voyage à Casablanca.

Bien cordialement.

Wail Hasoon