“Musée privé, rue de l'hôtel Le Doge.”

Musée Abderrahman Slaoui
Classé n° 12 sur 87 choses à voir/à faire à Casablanca
Détails de l'activité
Avis publié: 11 avril 2014

Collections privées, essentiellement des 19-20° siècles, expo temporaires, pièce de lecture-détente sur terrasse. A voir ! Contacter l'association "Casamémoire", dont l'objectif est la sauvegarde et la mise en avant du patrimoine architectural de Casablanca, pour visiter la ville et en particulier le quartier "art déco" qui regorge de splendeurs.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Musée Abderrahman Slaoui
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 24 mars 2014

Entre l'exposition permanente et les expos temporaires c'est un endroit formidable. L'équipe n'est jamais avare d'explications ni de messages d'invitation à de nouvelles expositions.

Avis publié: 22 mars 2014

Voilà une fondation privée qui propose une expo faite de tout et n importe quoi sans explications. On est plus dans l exhibitionnisme culturel que dans la présentation d une collection de qualité.

Avis publié: 19 février 2014

Au détour d une rue en plein cœur de Casablanca , une demeure des années 40 , intimiste et avec une âme celle d un grand collectionneur

Avis publié: 30 octobre 2013

24 h à Casablanca même en dormant très peu, c'est court. Et pourtant notre programme prévoyait la visite de la fondation SLAOUI.
Une chance, car seul, avec aussi peu de temps, je n'y serai peut-être pas allé.
Quel enchantement d'être accueilli dans cette maison art-déco par la Présidente de la Fondation et sa Secrétaire Générale toutes deux membres de la famille SLAOUI.
Quelle merveilleuse idée que d'exposer les diverses collection de Monsieur Abderrahman SLAOUI.
Sur 3 niveaux des vitrines d'objets insolites, de bijoux, de carafes, d'opaline. Les affiches anciennes nous rappellent les liens étroits que la France et le Maroc ont toujours eues. N'hésitez pas à prendre un rafraîchissement au dernier étage de la maison et avec de la chance, Madame SLAOUI, la Présidente de la Fondation, vous racontera l’œil vif et pétillant l'histoire de cette maison et de tous les objets exposés avec en toile de fond, la nuit qui englobe doucement Casablanca.
c'était la première fois que je venais au Maroc et je suis impatient d'y retourner.
Madame La Présidente, vous m'avez donné envie de connaître et d'aimer votre pays et je vous en remercie.
Peut-être à bientôt
Francis Barbier
PARIS

Les voyageurs ayant consulté Musée Abderrahman Slaoui ont aussi consulté

Casablanca, Région de Grand Casablanca

Vous connaissez Musée Abderrahman Slaoui ?