“Qualité à géométrie variable”
Avis sur Le Palace d'Anfa

Le Palace d'Anfa
N° 42 sur 75 Hôtels à Casablanca
“Qualité à géométrie variable”
Avis écrit le 4 février 2007

Plus d’une dizaine de séjours de 3 à 5 nuits dans cet hôtel depuis septembre 2005. Contrairement à ce que le nom peut laisser penser, cet établissement confortable n’a rien d’un palace. De part l’architecture les chambres sont de taille et de configuration très différentes… alors attention aux surprises, éviter celles qui donnent sur le boulevard en raison du bruit des bus et klaxons. Mais nombreuses chambres de taille supérieure à ce que l’on peut trouver dans d’autres hôtels de classe similaire à Casa – à commencer par le Barcelo tout proche. Les chambres sur boulevard sont en général un peu plus grandes que les autres.

Petite piscine en terrasse ouverte en saison avec mobilier fatigué. Bien ensoleillée mais il faut compter avec la présence de nombreux pigeons et le bruit de la ville.

Restauration : brasserie internationale sans surprise au rez-de-chaussée mais vous aurez rapidement fait le tour de la carte. Restaurant marocain, service efficace avec ambiance musicale. Buffet petit-déjeuner dans une grande salle sans âme au 1er étage sur des tables proche du camping ( visiblement c’est une terrasse couverte non prévue comme salle de restauration à l’origine ). Prestations correctes, éviter le café distribué par les serveurs et opter pour l’une des deux machines à café.

Quand le matériel fonctionne accès Internet gratuit sur deux ordinateurs situés au busines centre du 1er étage.

Bien situé dans le quartier chic d’Anfa, nombreux restaurants à moins de 10 minutes à pieds. Comptez 20 à 30 minutes de marche pour rejoindre la grande mosquée.

• a aimé — SITUATION
  • n'a pas aimé — SALLE PETIT DEJEUNER
  • Séjour du février 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

• En arabe d'abord
Barcelona
Avis écrit le 9 novembre 2005
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

J’y suis allé lors d’un bref voyage d’affaires. La connexion Internet dans ma chambre ne fonctionnait pas, il y avait apparemment un problème avec le serveur, mais quoi qu’il en soit, il fallait reconfigurer son ordinateur, ce que je déteste faire. Les personnes à l’accueil étaient incompétentes, elles m’avaient promis d’envoyer quelqu’un pour configurer l’ordinateur et ne l’ont jamais fait.
Le petit déjeuner était passable. Au moment de régler ma note, j’ai dû payer 50 euros pour des supposés appels internationaux que je n’avais pas fait. J’avais utilisé une carte d’appel téléphonique avec un numéro d’accès gratuit. Mais c’était peine perdue car ce numéro commençait par 00 et ces mises en relation ont été comptées comme des appels internationaux, ce qu’elles n’étaient pas car le 280 est un préfixe local et non pas international. Malgré mes réclamations au moment de partir, et deux fax envoyés par la suite, j’attends toujours leur réponse car j’ai vraiment l’impression d’avoir été arnaqué. Je voyage beaucoup mais je n’y remettrai plus les pieds.