“Pour affaires, mais pas pour les vacances” 3 5 étoiles
Avis sur Club Val d'Anfa Hotel

Club Val d'Anfa Hotel
N° 6 sur 74 Hôtels à Casablanca
25 - Besançon
“Pour affaires, mais pas pour les vacances”
3 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Ne vous y trompez pas, il s'agit de l'un des meilleurs hôtels de Casablanca.
Et il est vrai que la literie, les chambres (supérieures) et le service d'entretien sont très satisfaisants.
Un salut tout particulier également à Abdou, qui est chargé de l'entretien de la piscine, et qui se démarque nettement par sa bonne humeur, son sourire, et sa serviabilité qui respirent la sincérité !
A croire que lui seul soit autorisé à faire preuve d'enthousiasme.
En effet, la très grande distance gardée envers la clientèle au mieux, ou au pire, l'amabilité forcée de certains serveurs du restaurant ou personnel d'accueil gâchent un peu le séjour. On en a même vus de très aimables se faire rappeler à l'ordre par une hiérarchie très rigide...
On ne demande pas de familiarité, loin s'en faut, mais un peu de spontanéité serait fort rafraîchissante.

Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

• En arabe d'abord
Lacombe, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

C'était la première fois que j'allais à Casablanca, et le personnel de l'hôtel a largement contribué à me faire apprécier ce séjour: gentillesse, efficacité, service irréprochable...
La chambre impeccable, un environnement (piscine, bar-lounge, salon de massage) particulièrement reposant, au sein de cette ville où il faut bien l'avouer le rythme est soutenu!
Les restaurants bien, notamment le basmale (restaurant marocain), dont je garde un excellent souvenir!
Une pensée particulière pour le personnel du Transat, qui a joué un rôle essentiel dans mon séjour; ce sont de véritables anges gardiens, qui m'ont choyée et chouchoutée pendant 10 jours!
Un grand merci à toute l'équipe du Val d'Anfa, les chasseurs, les réceptionnistes, le personnel, et le directeur commercial qui a eu un geste d'une grande gentillesse.
Je n'oublierai personne et je reviendrai avec plaisir; je conseille cet endroit à tous ceux qui ont grand besoin de se reposer et de s'aérer la tête.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

J'ai l'habitude de descendre dans cet hôtel, chaque fois que je suis à Casablanca, pour raison professionnelle, mais aussi en vacances, je suis toujours satisfait et du confort et des prestations notamment de la restauration (le restaurant marocain Basmane, qui n'a pas son pareil à Casablanca), je suis étonné de remarquer quelqu'un parle précédemment d'arnaque! apparemment cette personne a réservé une chambre standard, vue sur la ruelle. Si non, je ne comprends pas!
Moi, je réserve toujours directement en appelant l'hôtel et j'ai toujours des prix incomparables avec ce que je vois sur les centrales de réservation concernant les hôtels de Casablanca et en prime on m'accorde toujours une chambre avec balcon et vue directe sur mer même parfois de mon lit. Je ne suis pas prêt de changer après avoir fait le tour des hôtels de Casa.
Encore bravo à toute l'équipe qui me reconnaîtra (RIKI), et à bientôt.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
5 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

hôtel de qualité irréprochable, personnel très compétent hôtel très propre, les trois restaurants sont de haut niveau, le maitre nageur très attentionné, accès facile à la plage, l'hôtel très bien situé proche de Anfa Place et Morocco Mall et le centre de la corniche, excellent rapport qualité prix

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
2 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Quelle déception!!!!! a 135 euros la nuit sur expedia vraiment c'est de l'arnaque à ce prix là vous avez une chambre au sofitel. Ca vaut 50 euros voisr 60 mais pas 135 euros.
Suite aux photos de la chambre sur expedia nous avons opté pour cet hotel à casa car nous avions reserver quelques jours plus tôt un l hotel atlas à essaouira sur expedia et nous étions vraiment satisfaite.
Mais là, déja il faut chercher l'entrée de l'hôtel, un accueil limite, il est vrai que nous sommes arrivés tôt dans la matinée, mais la chambre ue l'on nous a attribué ne valait pas du tout 135euros la nuit.Le couloir menant dans les chambres est tout gondolé on manque de tomber en marchant. Deux vieux lits en bois, avec armoire en vieux bois abritant surement des mites, Lits ornés de couvre lits sans gout, riedeau fleuri dantant, le marbre de la salle de bain incrusté de tâche, mais ou est passé^la chambre de la photo sur expédia et sur la grande affiche dans la rue devant l'hôtel???? Seul point positif l'isolation et le double vitrage car nous avions une chambre sur la rue et on a pas entendu de bruit.

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
3 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2013

Hôtel refait recemment.
L'hôtel accueille principalement des groupes, des conventions (il y en a tous les jours dans les nombreuses salles de l'ancienne aile) et des commerciaux d'entreprises venant au Maroc.
La distribution de l'hôtel est assez étonnante : il faut passer au travers de la terrasse du restaurant pour aller de la réception aux chambres de la nouvelle aile ou pour aller à la piscine.
En fait ce restaurant semble le coeur de l'hôtel, avec ses membres de groupes se bousculant, les panneaux indiquant les noms des salles par société organisant leurs conventions et les clients assis à leurs tables regardant tout ce monde passé sous leur nez...
Les chambres sur mer sont très agréables avec leurs balcons et il vaut mieux se faire servir
sur la terrasse de la chambre ( en room service) que d'aller sur la terrasse encombrée et passante au dessus de la piscine.
A noter que la langouste est à la carte du room service et pas du restaurant...
et que la langouste est à peine plus cher ( 200 Dirham) que l'entrecôte mal cuite (170 dirham)
Alors pourquoi se priver d'un moment d'exception sur la terrasse de sa chambre en regardant le soleil se coucher sur la mer !
La piscine est petite mais bien orienté : il y a du soleil presque toute la journée.
Le seul problème c'est qu'elle sert aussi d'accès aux gens des conventions arrivant du parking
Donc seul moment agréable au bord de la piscine le week-enf.

• Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Braine-l'Alleud, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juin 2013

Les chambres sur rue sont bien isolées vis-à-vis du bruit extérieur mais pas du bruit des autres chambres et du cabaret en bas. Vue restreinte de la mer de la terrasse du petit déjeuner qui est varié et copieux mais identique tous les jours! Personnel agréable et souriant. Je n'ai pas eu l'occasion de tester les restaurants de l'hôtel ni le spa. Literie super confortable mais j'ai eu à déplorer le manque du minibar qui était en réparation....à l'époque où je suis partie, je pense qu'une chambre avec mini bar aurait pu m'être attribuée. Wi-Fi très faible dans les chambres. Cadre agréable et la proximité du bord de mer et du boulevard de la corniche est très appréciable. Les taxis rouges devant l'hôtel sont des voleurs, à éviter absolument! Petit bémol, le personnel est très pressé de débarrasser la table et si vous voulez vous resservir au petit déjeuner, quand vous voulez reprendre votre place, tout à disparu....cela m'est arrivé 2 fois sur une semaine et j'avisais donc à chaque fois le personnel que je revenais de suite. Dommage qu'il soit impossible de restaurer dans le jardin qui est d'ailleurs fort petit, ce qui n'es pas visible sur les photos des sites de vente . Très bon séjour

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo