“Un hotel agréable”

Hotel Guynemer
N° 36 sur 75 Hôtels à Casablanca
“Un hotel agréable”
Avis écrit le 10 mai 2013

De l'extérieur un peu morbide, mais très agréable à l'intérieur, même si la déco est vieillotte.
Chambre propre, bonne literie. Juste un peu bruyante les soirs de matchs. Hélas, minimum de confort pour la salle de bain : uniquement des serviettes, pas de savon ni de tapis.
Le personnel est très accueillant et discret. Il y a un sympathique joueur de luth le soir dans le restaurant. Petit plus, ils ont des taxis pour l'aéroport qui vous conduisent directement.

Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 2 septembre 2012

La chambre réservée sur Internet (1 grand lit pour 2 personnes) n'était pas prête à notre arrivée. En catastrophe on nous en a attribué une avec un lit 2 personnes qui n'était pas prête non plus et sale. La literie était douteuse. Dans la salle de bains ultra minuscule (douche + lavabo + WC) : cheveux et poils. Je ne parle même pas des WC.. Dès notre arrivée nous avons eu l'impression d'un hotel totalement à l'abandon, triste et sombre.. Ma femme en a pleuré et voulait repartir immédiatement. Le restaurant ne fonctionnait pas et le petit déjeuner était minable. Le Ramadan n'excuse pas TOUT !!! La connexion internet n'a jamais fonctionné. Quartier très douteux, la réception de l’hôtel nous a même conseillé de retirer nos bijoux. Les serviettes de plage promises ne nous ont jamais été prêtées.. etc, etc, etc.... Nous avions réservé 6 nuits. Nous sommes partis au bout de 4 car il fallait bien amortir un peu ce que nous avions déjà payé ! Si cela n'avait pas été une question d'argent nous serions même repartis dès le 1er jour. Nous venons de relire le descriptif de cet hotel sur le site où nous avions réservé, et sur Lonely Planet !!! C'est une véritable tromperie.. De quand date la dernière visite de cet établissement insalubre ? Il semble URGENT de mettre à jour les informations fournies à la clientèle. Nous avons vraiment l'impression de nous être fait avoir et avons demandé le remboursement pour les 2 nuits que nous avons du abandonner qui représente environ 100 euros. P et C. (France)

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Toulouse, Midi-Pyrenees, France
Avis écrit le 24 août 2012

Nous sommes arrivés à Casablanca en ayant réservé 2 nuits par avance à cet hôtel sans l'avoir vu.
Dès l'ouverture de la porte de la chambre, nous nous sommes sentis très mal : la chambre donnait sur une petite rue sombre, sans climatisation.
Une odeur de mélange de fumée de cigarette et de renfermé était prenante. Cette chambre était crasseuse et sale. La literie plus que douteuse. Les draps, d’un jaune pisseux, allaient bien au-delà de la simple suspicion de saleté. Aucune envie de dormir dans ce lit.
La salle de bain était minuscule. Dans a peine 2 mètres carrés, une douche, un lavabo et un wc ne donnaient pas envie de s’en approché. Les joints de douche n’étaient plus blanc mais noir, des cheveux (ou poils) étaient encore dans la douche dont le bac était marqué des sa crasse. Je ne parle même pas du wc.
Nous avons demandé à voir d’autres chambres. Idem, même si les nouvelles étaient plus grandes et avaient une baignoire elle aussi jaune de crasse.
Vraiment, cet hôtel et à éviter.
Je ne sais pas comment il peut avoir 3 étoiles et surtout comment des organismes de vacances Français peuvent le proposer.
Nous avons du réserver un autre hôtel à Casablanca le soir même, sur place. Nous sommes en train d’essayer de nous faire rembourser la somme payée en avance pour ces nuits réservées.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Beloeil, Canada
Avis écrit le 24 juin 2011

Nous sommes allés à cet hôtel, mon mari, ma fille de trois ans et moi en juin 2011. Nous sommes arrivés tôt le matin et la chambre était prête, avec en bonus une petite chambre pour notre fille. Nous avons bénéficié d'un excellent service, du moment où un chauffeur nous attendait à l'aéroport, jusqu'à la dernière minute où l'un des patrons est venu discuter avec nous et nous saluer avant notre retour au Québec. L'hôtel loue des voitures avec chauffeur. Nous avons l'habitute de partir en routard à l'aventure, mais la location de la voiture avec chauffeur (qui n'est pas un guide, mais un chauffeur) fut une excellente idée pour un voyage avec une enfant. Notre chauffeur -Moustaffa- était toujours disponible, ponctuel et attentionné à l'égard de notre fille. Certes, la douche n'est pas incroyable, mais la propreté générale des lieux, le joueur de luth dans le resto, le service et l'accueil chaleureux font en sorte que nous recommandons chaudement cet hôtel.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
Birmingham, Royaume-Uni
Avis écrit le 24 janvier 2011

Hotel aux chambres peu ou pas rénovées.

Eau chaude manquante le matin et chambre froide la nuit. Draps minces a la propreté douteuse.
Seul point poitif, emplacement central et nusicien en soirée au restaurant.

Trop cher pour cette catéorie d' hotel.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Tanger (Tanja), Maroc
Avis écrit le 2 août 2010

Après les commentaires de ce site et l'avis du lonely, je m'attendais à mieux :
Alors certes, l'hôtel est bien placé, l'accueil plutôt agréable, le prix peu élevé, les lits sont confortables, les chambres climatisées, l'eau de la douche est chaude, il y a un poste internet ...
Mais la propreté de la chambre était limite, la chambre petite, la salle de bain minuscule (mettez une douche, un lavabo et les toilettes dans une pièce de 70cm de large par 2m de long, et essayez de bouger à l'intérieur de la pièce...), la chasse d'eau ne marchait quasiment pas, les fenêtres ne ferment pas, il n'y a pas de volets, et le petit dej vraiment pas terrible.
Au final, un avis très mitigé et je pense que j'essaierai un autre hôtel la prochaine fois.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
yvelines
Avis écrit le 14 juillet 2010

Ayant lu une excellente appréciation sur cet hotel dans le guide "Lonely planet", nous avons réservé une chambre ce 12 juillet 2010.
Pour 50 euros, nous avons eu une chambre (chb n°213) avec une déco affreuse (complètement dépassée), des fenêtres qui ne fermaient pas, une chaleur insupportable, des rideaux à moitié décrochés des barres de rideaux, une salle de bain sans savon ni serviettes de toilette (incroyable mais vrai !!). le quartier est bruyant et loin de tout.
A éviter absolument

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux