“Bonne surprise malgré beaucoup de commentaires négatifs”
Avis sur Hotel Central

Hotel Central
N° 44 sur 77 Hôtels à Casablanca
Avis publié : 24 août 2013

Nous y sommes allés un peu sur la défensive au regard de certains avis vus sur internet.
Alors certes, ce n'est pas le Sofitel n'est ce pas ! Mais ce n'est pas non plus le même tarif, loin de là ! Pour moins du prix d'un F1 ou Etap Hotel en France, nous avons là un hôtel plein de charme en bordure de la vieille médina (dont les rues ne sont pas répertoriées sur plan, donc mieux vaut demander un peu son chemin, en citant le nom de l'hôtel n'est ce pas, les marocains ne semblent pas toujours au courant que les rues ont des noms).
Si les chambres (et les salles de bain) sont un peu vieilles et les draps lavés une bonne centaine de fois (donc un peu usés), tout est propre. Notre chambre n'était pas très grande mais bien meublée et confortable (un couple d'amis a eu droit à une chambre plus spacieuse, sur la cour).
Le petit déjeuner était copieux, bon et agréable dans le salon marocain au RDC de l'hôtel (charmant).
Le concierge/gérant, à l'humour parfois un peu... surprenant, est sympathique et accueillant, et de bon conseil (nous allions à un mariage, et il nous a recommandé le barbier pour ces messieurs, la coiffeuse et le henné pour ces dames, que grâce à lui nous avons payé à des prix tout à fait raisonnables)

Certains voyageurs semblent oublier qu'ils voyagent dans un pays en voie de développement, et pas dans les quartiers huppés des capitales européennes. Le guide du Routard sur le Maroc précise d'ailleurs que comme les marocains ne vont que très peu à l'hôtel (ils se font héberger par la famille), l'offre hôtelière est d'une manière générale de mauvais rapport qualité/prix au Maroc (avec sans doute des exceptions dans les lieux les plus touristiques, comme Marrakech ou Fès)

Alors voilà, si vous cherchez à être dans votre petit confort habituel, avoir la clim (dont nous n'avons pas ressenti le besoin pendant les chaleurs du mois d'août, la fenêtre ouverte a suffi), un ascenseur, une douche hydro-massante, ou un écran plasma, mieux vaut passer sa route, en effet. L'hôtel est de charme mais pas de luxe. C'est rustique et authentique, nous sommes le genre de voyageurs qui recherchent cela. Nous avons trouvé cet hôtel idéal pour découvrir Casa, qui n'est pas une ville touristique et c'est à mon sens ce qui fait une partie de son charme. La situation centrale, les chambres propres, le petit déj, l'accueil, un charme qui doit appartenir aux classes moyennes marocaines, voilà les atouts de cet hôtel.
C'est un endroit où j'aurais plus de plaisir à retourner que dans certains hôtels plus luxueux.

Astuce pour la chambre : Nos amis avaient une chambre côté rue qui semblait plus spacieuse et plus agréable. Les chambres qui...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 22 avril 2013

humidité envahissante dans la chambre et l'impression que le lit est mouillé! Les chambres ne possèdent pas de clim. il y a un grand manque d'espace dans la chambre ( nous avons voyagé en sac à dos) et même pas suffisament d'espace pour les déposer sans gêner le chemin pour la salle de bain! La douche sans rideau, ni de profondeur...donc de l'eau innonde la miniscule salle de bain! Les verres étaients crasseux.. Il faut savoir comment prendre le monsieur à la réception, il a un humour particulier et il est très nonchalant :) situé près du port de Casablanca et pas très loin de la mosquée Hanssan ll, mais dans un cartier un peu douteux!

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 20 mars 2013

Situé dans une rue étroite il est difficile de le trouver. La salle de bain est n'est pas pratique et il faut impérativement ne pas se douché pied nue. La porte fenêtre de la chambre est cassée ( trou en bas). Le quartier n'est pas très calme. Je ne le recommande pas

• Séjour en : mars 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2013

Bon emplacement au calme, joli terrasse panoramique, les chambres sont un peu étroites et fraiches en hiver, privilégiées celles donnant sur la petite place. L'accueil est chaleureux et les petits déjeuners sont bons. Un bon moyen de profiter d'une ambiance marocaine en restant dans son budget.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 janvier 2013

Bien situé, tout près de la gare Casa-Port, de la médina et du centre Quartier Art-déco.
Accueil sympathique.Chambre avec balcon donnant sur le port, un peu en retrait sur une petite place sans auto, vue sur la mosquée Hasan II, propre. Demi-pension tarif et qualité très correcte.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 décembre 2012

Voyageant avec un budget serré, j'ai choisi ce petit hôtel dans la Médina. Le confort est très spartiate, il ne faut pas hésiter à demander des couvertures supplémentaires en hiver... mais les chambres et salles de bain sont propres. Celles qui donnent sur la place sont les plus jolies, avec une vue sur les grues du port de pêche (elles peuvent être bruyantes, en revanche). Toit-terrasse avec vue panoramique. Accueil sympathique, bon petit déjeuner. WIFI au rez-de-chaussée, également accessible dans certaines chambres (notamment 3è étage). Certaines chambres sont en cours de rénovation.

• Séjour en : décembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 juillet 2012

Nous avions réservé cet hôtel car il annonçait un room service 24h/24 7jours/7 et nous devions être à l'aéroport à 6h ! Mais le Maroc étant un pays plein de surprises , nous avons découvert qu'à 5h30, il est trop tôt pour avoir un café ! Sinon la chambre était propre, l'hôtel a été repeint récemment et pour le prix nous avons été agréablement surprises. Le taxi réservé par le patron était à l'heure et le prix très correct.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé avec des amis