“Bien placé mais un peu moyen !”
Avis sur Hotel Central

Hotel Central
N° 45 sur 78 Hôtels à Casablanca
Avis publié: 5 janvier 2014

Bien placé en médina mais les prestations de service sont insuffisantes, chambre sans déco, mal ventilée, parties communes en rénovation certes mais propreté douteuse. Petit déjeuner très basique, lieu recevant des groupes ce qui ajoute au bruit ambiant.

• Séjour en : février 2013, a voyagé en solo
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Hotel Central
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 1 novembre 2013

Voila vraiment le genre d’hôtel ou on se fiche de votre gueule, l’accueil est minable, on se fout du client, et je ne vous parle pas du reste. Vous arrivez dans ce que l'on appelle une chambre, c'est humide il y a du bruit , la propreté laisse plus qu à désirer, les serviettes sont humides et mal lavées, on a du reporter la douche au lendemain, la lumière de la salle d'eau ne fonctionne pas mais les responsables de l’hôtel s'en fichent. Certaines chambres comportent des fils électriques dénudés, déconseillé aux enfants risque d’électrocution assuré. Enfin c'est du grand n'importe quoi, et c'est dommage car la façade de l’hôtel à du charme, il faudrait juste changer les incompétents qui s'occupent de cet endroit

Astuce pour la chambre : un conseil fuyez cet endroit
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 octobre 2013

accueil peu accorte, il est vrai que je suis arrivée un peu tard, 22h, mais j'avais prévenu et l'accueil se fait toute la nuit
ma chambre pour le coup horrible, une odeur de peinture qui pique la gorge et les yeux, j'ai donc dormi la fenetre ouverte
la salle de bain d'un autre age, meme pas une petite tablette pour poser ses affaires, ni un anneau ou crochet porte serviette. douche à l'eau froide le soir et le lendemain matin, une altenance, chaud froid, le jet est inréglable
enfin peu d'air dans la chambre, la fenetre ressemble plus à un puits de semi lumiere qu'a une fenetre, elle sur un grand mur aveugle et une cour fermee
petit dej moyen
et le quartier est très bruyant
bref j'avais prévu d'y rester une semaine, je suis restée une seule nuit
hotel pas cher mais finalement trop cher, en tout cas pour la chambre que j'ai eu 340 dirham env 34 €

Astuce pour la chambre : les chambres coté port semble en meilleur état refusez un chambre coté cour,
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 25 septembre 2013

situé dans l ancienne médina de casa cet hotel "petit budget" a un excellent rapport qualité/prix
totalement sécuritaire cet endroit est vraiment typique et vous permet de découvrir le vrai Casa
hotel propre personnel sympa petit dejeuner tres bien bref tout est bien
l hotel est en travaux de rénovation mais ça ne gene pas
j y retournerai volontiers

Astuce pour la chambre : les chambres sur la place sans probleme
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié: 23 septembre 2013

je ne recommanderai pas cet hôtel au pire de mes ennemis, franchement ya rien a dire , le réceptionniste très mal poli , ayant une réservation pour une nuitée , nous étions deux jeunes filles dont une handicapée , le réceptionniste en nous voyons direct c complet , je lui ai expliquer que ma réservation étant confirmée avec preuve a l'appui mais rien a faire c'est un vrai sa........ 1vrai marocain n'aurait jamais traiter les gens comme ca je lui pardonnerai jamais , étant des étrangères du pays ne connaissant personne, nous avons passé 3 h a chercher hôtel par hôtel , l’hôtel central est mon pire cauchemar . pour ceux qui veulent un hôtel a casa yen a pas mal qui vous respectent , a éviter , même le quartier fait peur et les gens au tour n'inspirent vraiment pas confiance le 1er est le gros sa......... réceptionniste dailleurs il est affreux et très sale je l’oublierai jamais et nous ne lui pardonnerai jamais même après la mort , vas au diable toi et ta saleté d’hôtel.

Astuce pour la chambre : aucune fuyez!!!
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 16 septembre 2013 par mobile

M'étant parti à l'hôtel avec beaucoup d'appréhension vu le nombre d'avis négatifs, j'ai vraiment été surpris par l'accueil, la situation aussi proche du tramway et du centre ville, l'hôtel est en pleine rénovation, j ai eu droit à une chambre décoré avec beaucoup de goût, avec vue sur mer et la mosquée Hassan 2 propre avec écran plat.... Petit déjeuner copieux avec jus d'orange fraichement pressé ce qui est raté même dans des 5 étoiles, œuf au plat à la demande, pain fait maison....
J'y retournerai pour sûre.

• Séjour en : septembre 2013
Avis publié: 24 août 2013

Nous y sommes allés un peu sur la défensive au regard de certains avis vus sur internet.
Alors certes, ce n'est pas le Sofitel n'est ce pas ! Mais ce n'est pas non plus le même tarif, loin de là ! Pour moins du prix d'un F1 ou Etap Hotel en France, nous avons là un hôtel plein de charme en bordure de la vieille médina (dont les rues ne sont pas répertoriées sur plan, donc mieux vaut demander un peu son chemin, en citant le nom de l'hôtel n'est ce pas, les marocains ne semblent pas toujours au courant que les rues ont des noms).
Si les chambres (et les salles de bain) sont un peu vieilles et les draps lavés une bonne centaine de fois (donc un peu usés), tout est propre. Notre chambre n'était pas très grande mais bien meublée et confortable (un couple d'amis a eu droit à une chambre plus spacieuse, sur la cour).
Le petit déjeuner était copieux, bon et agréable dans le salon marocain au RDC de l'hôtel (charmant).
Le concierge/gérant, à l'humour parfois un peu... surprenant, est sympathique et accueillant, et de bon conseil (nous allions à un mariage, et il nous a recommandé le barbier pour ces messieurs, la coiffeuse et le henné pour ces dames, que grâce à lui nous avons payé à des prix tout à fait raisonnables)

Certains voyageurs semblent oublier qu'ils voyagent dans un pays en voie de développement, et pas dans les quartiers huppés des capitales européennes. Le guide du Routard sur le Maroc précise d'ailleurs que comme les marocains ne vont que très peu à l'hôtel (ils se font héberger par la famille), l'offre hôtelière est d'une manière générale de mauvais rapport qualité/prix au Maroc (avec sans doute des exceptions dans les lieux les plus touristiques, comme Marrakech ou Fès)

Alors voilà, si vous cherchez à être dans votre petit confort habituel, avoir la clim (dont nous n'avons pas ressenti le besoin pendant les chaleurs du mois d'août, la fenêtre ouverte a suffi), un ascenseur, une douche hydro-massante, ou un écran plasma, mieux vaut passer sa route, en effet. L'hôtel est de charme mais pas de luxe. C'est rustique et authentique, nous sommes le genre de voyageurs qui recherchent cela. Nous avons trouvé cet hôtel idéal pour découvrir Casa, qui n'est pas une ville touristique et c'est à mon sens ce qui fait une partie de son charme. La situation centrale, les chambres propres, le petit déj, l'accueil, un charme qui doit appartenir aux classes moyennes marocaines, voilà les atouts de cet hôtel.
C'est un endroit où j'aurais plus de plaisir à retourner que dans certains hôtels plus luxueux.

Astuce pour la chambre : Nos amis avaient une chambre côté rue qui semblait plus spacieuse et plus agréable. Les chambres qui...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis