“Décevant, et du coup ça parait cher!”

Novotel Casablanca City Center
N° 21 sur 75 Hôtels à Casablanca
Magnanville, France
“Décevant, et du coup ça parait cher!”
Avis écrit le 20 février 2012

Bon, l'emplacement est parfait (pour le business) et sera encore mieux lorsque la future nouvelle gare "Casa-port" sera opérationnelle, à deux pas de là. L'hôtel est bien insonorisé, le service est correct, les chambres sont assez grandes, le lit est confortable, le lobby est bien pensé et de la bonne taille, le design est sobre et moderne, le restaurant est assez bon et innovant, bref, ce à quoi on s'attend dans un Novotel, et la raison principale qui fait choisir un hôtel d'une telle chaine plutôt qu'un indépendant: un standard correct à tous les coups! MAIS: il ne faut pas promettre à la réservation sur le site Accor une chambre avec vue sur la mer puis en donner une avec vue sur le parking, il faut réparer le carrelage de la douche, il faut réparer la bonde du lavabo, il faut garnir le mini-bar, et pourquoi pas offrir la connexion Internet dans la chambre...
Sinon, on glisse assez vite de la confiance en la marque vers la très désagréable impression de se faire gruger, et on va ailleurs, surtout à Casablanca où l'offre est quand même large!

• Arabe en 1er
  • Indonésien en 1er
TAZA
Avis écrit le 16 février 2012

En revenant le soir vers minuit , j'ai été surpris d'avoir trouver le parking complet et que les gars de sécurité m'ont interdit de stationner devant la porte de l’hôtel motif : il s'agit de la place de Monsieur Hakim ,qui est ce Hakim ? je demande ; c'est le directeur de l’hôtel , alors trouver moi une place , il me répond qu'il faut aller chercher ailleurs ...alors je me suis déplacer sur une autre ruelle ou j'ai trouver un gardien à qui j'ai été forcé de lui confier ma voiture ...

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Saint-Cloud
Avis écrit le 15 février 2012

Cet hotel est bien situé dans le centre de Casablanca et offre l'avantage de ne pas donner directement sur une avenue. Par ailleurs, l'insonorisation de l'hotel est bonne. On y dort donc tres bien (qualité rare dans une ville bruyante). La décoration des chambres est plutot basique mais pas de fautes de gout. Chambres plutot bien entretenues et propres. Petit dejeuner convenable. A noter une salle de sport. Bilan : un hotel qui convient mieux à un déplacement business qu'à un séjour en famille ou en amoureux!

Maroc
Avis écrit le 11 février 2012

Pour moi réserver dans un Novotel signifie payer une prestation où les erreurs basiques ne sont pas acceptables.
Côté positif, la chambre est grande, bien agencée et calme. Les toilettes sont hors de la salle de bains. La literie est confortable. La moquette présentait des tâches mais c"est certainement plus une question d"éducation des clients précédents qu'un problème de nettoyage. Le service d'étage a été rapide à nous fournir une serviette supplémentaire. Le buffet du petit déjeuner est sans surprise mais avec des produits de qualité. Il existe un service de navette pour le Morocco Mall, nous ne l’avons pas utilisé mais c’est certainement très pratique pour éviter les problèmes de taxi qui sont introuvables au retour du Mall vers le centre ville.
Les moins, nous sommes arrivés en voiture et il nous a fallu ouvrir la barrière du parking car le gardien était absent. L'accès du parking à l'hôtel est très peu pratique si vous avez de gros bagages. Le parking est petit et rapidement surchargé avec le risque de voir sa voiture bloquée. Le temps d'attente au check in a été long avec une personne peu souriante pour vous accueillir. La salle du petit déjeuner est équipée de tables et de sièges bas c'est assez confortable mais j'ai un doute sur l"accessibilité pour les personnes âgés. Le café est servi dans d'horribles bouteilles thermo en plastique. Outre la faute de goût mon café n'était même pas chaud.
Notre séjour au Novotel de Casablanca a été globalement satisfaisant mais des petits détails sont à améliorer.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Niamey, Niger
Avis écrit le 7 février 2012

Bel emplacement en plein centre ville, surtout pour un voyage d'affaires. Personnel discret, souriant et efficace.
Service rapide (et bon), chambres assez grandes et pas de bruit ni extérieur, ni des voisins.
Petit bémol, l'internet payant en chambre et il manque un spa pour décompresser après la fin de la journée.

Alicante, Espagne
Avis écrit le 30 janvier 2012

Je pourrais resumer que cet hotel reponds au standards de qualité Novotel.
Chambres propres, service correct etc.,.. tout comme le restaurant et petit
dejeuner complet.
Mais pour ma part et pour la difference de prix je prefere l'ibis qui est a coté.
En renoçant a la categorie Novotel l'ibis est tres correct a prix plus abordable.
Quoiqu'il en soit un tres bon hotel

• Séjour du juin 2011 - voyage d'affaires
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 25 janvier 2012

Un endroit agréable, proche de la corniche et de la médina. Un bon niveau de confort et un personnel attentif et discret. Parfait pour séjourner avec un très bon standing à Casablanca.

Les chambres sont correctes au niveau espace, on regrette l'absence de baignoire mais soucieux d'écologie c'est très bien. Dormir y est agréable. On regrette toujours dans ces hôtels l'absence d'internet gratuit dans les chambres. Cela pourrait devenir discriminant à terme...

• Séjour du janvier 2012 - voyage en solo