“Impersonnel et cher en comparaison d'autres hôtels voisins” 3 5 étoiles
Avis sur Novotel Casablanca City Center

Novotel Casablanca City Center
4.0 sur 5 Hôtel   |   Angle Zaid Ouhmad | Rue Sidi Belyout, Casablanca 20190, Maroc   |
N° 16 sur 74 Hôtels à Casablanca
Bailly-Romainvilliers, France
“Impersonnel et cher en comparaison d'autres hôtels voisins”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

décoration impersonnelle malgré quelques lithographies : mobilier bas de gamme de style "Ikea"... une petite bouteille d'eau à l'arrivée, même pas au frais, et c'est tout (séjour de 3 nuits)
nombre de serviettes réduites au long du séjour de même que le savon.
climatisation fonctionnant de façon incompréhensible
Prix de 121 € la nuit non justifié quand d'autres (Royal Mansour), au charme nettement plus évident affichent 81 €
Informations partielles sur l'accès au wifi

du côté positif : le personnel est agréable et les chambres spacieuses

Astuce pour la chambre : je n'y ai effectué qu'un séjour, je ne peux donc pas comparer : j'étais dans la chambre...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en solo
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 28 mai 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi Novotel Casa City Center et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

Je me ferai un réel plaisir de vous recevoir à nouveau au Novotel Casa City Center.

Sincèrement,

• En arabe d'abord
allemagne
5 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

J'aime beaucoup le Novotel CCC. Bon accueil, l'hôtel est spacieux, le personnel proche de vous. cela donne une ambiance conviviale. La chambre est bien éclairée, propre. Remerciement à Hakim et son professionnalisme.

Astuce pour la chambre : bon plan et bon emplacement
  • Séjour du janvier 2014 - voyage d'affaires
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 25 mai 2014
Cher Client,

Je vous remercie pour votre agréable commentaire et je suis heureux que votre séjour parmi nous vous ait apporté pleine satisfaction.

Je n'hésiterai pas à transmettre vos appréciations à l'ensemble de l'équipe.

J’espère avoir le plaisir de vous accueillir, à nouveau, lors d’un prochain séjour au Novotel Casa City Center.

Nouakchott, Mauritania
5 5 étoiles Avis écrit le 23 mai 2014

C'est mon deuxieme sejour au casa city center, apres un premier stop affaires en chambre superieure il y a deux ans. Je n'avais pas mis de commentaire, n'etant pas alors reguliere sur trip advisor. Apres avoir lu les derniers commentaires et passe un second sejour, cette fois en famille, voici mon avis:

- Je retrouve les standards novotel du groupe accor, la raison pour j'evolue quasi exclusivement dans les hotels de la chaine etant justement de retrouver chaque fois avec tranquilite la quietude d'un confort previsible et attendu qu'il s'agisse de mercure, novotel ou sofitel.

Je suis donc surprise de voir certains voyageurs pretendre ne pas retrouver le standard europeen. J'aurais aime voir leurs critiques plus precise, car pour moi je le compare parfaitement a celui de lille ou de paris.

A moins que ces avis n'aient concerne les tarifs et alors la je dis oui, car la tendance cette annee au maroc pour la plupart des hotels acccor est de s'aligner sur les tarifs europeens, ce qui est dommage. Pourquoi payer en effet le meme prix que si l'on etait dans une capitale europeenne?

- Pour ce qui est des points positifs, j'ai tout d'abord eu le plaisir de voir que la chambre double etait suffisament spacieuse. Je craignais en effet a reservation me retrouver dans le meme espace que celui de ma chambre precedente (pourtant superieure), ce qui ne fut pas le cas.

- Autre point positif, le petit dejeuner. Meme standard qu'ailleurs, a quelques variations pres et j'ai eu le plaisir de trouver des produits de qualite dans le buffet: pour les sales, un filet de boeuf fume ce qui change de la dinde que l'on trouve majoritairement ici a qualite variable, un jus d'orange frais excellent ( meme si insuffisant le dimanche et non reapprovisionne).

Un plus reside enfin dans la possibilite desormais de reserver un menu, quoique l'option internet contraint a reserver autant de menus que de jours sur place- a ameliorer. Mais j'ay penserai la prochaine fois si je sejourne en famille.

Attention encore aux avis abusifs. Un voyageur sur trip advisor s'est plaint a mon etonnement d'un bar a omellette mal place car odorant. je ne m'en souvenais pas et revenant une fois de plus, je ne l'y ai pas vu.

Points negatifs: quelques details manquent parfois pour ce qui est des promesses accor: pourquoi pas de boisson de bienvenue pour les membres gold ou silver. c'est un detail mais pour l'occasion d'un voyage accompagnee, cela aurait ete cordial.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec Accorhotels.com

Chére Cliente,

Je vous remercie d'avoir choisi Novotel Casa City Center, ainsi que pour le temps que vous avez consacré pour écrire votre commentaire sur Tripadvisor.

Je suis ravi que votre séjour en notre compagnie se soit bien passé, je transmettrai votre point de vue à l'ensemble du personnel.

C'est avec grand intérêt que j'ai pris en compte tous vos commentaires. Vos remarques ne peuvent que nous aider à améliorer nos prestations et aller de l'avant.

3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Un hotel decevant pour l'image du groupe. Resa faite sur internet sans choix fumeurs ou non fumeurs, le check-in se passe vite fait au milieu du brouhaha d'un groupe de touristes allemands, et on ne me demande rien. Résultat chambre fumeur insupportable, heureusement changement effectué tout de suite sans souci.
Mais les chambres sont vieillissantes, le linge de toilette est gris et pas bien épais, les produits de bienvenue limité au strict minimum (gel douche et shampooing), moi qui ai des cheveux longs pas de bonnet ! Au bar dans le hall, la carte des cocktails est avenante mais 3 de mes demandes ne peuvent être servies et je n'ai toujours pas compris pourquoi. Mais le pompon, c'est le pt dejeuner : tables non débarrassées, pas de place, buffet inexistant, spécialités marocaines froides (crêpes ), jus d'orange industriel, personnel lent, passant et repassant sans se souvenir de la demande (5 fois pour les petites cuillères), totalement inefficace.

Astuce pour la chambre : bien préciser fumeur ou non fumeur à votre arrivée., peut-être demander une chambre sur le devant c...
  • Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 20 mai 2014
Cher Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir choisi le Novotel Casa City Center, et d'avoir pris le temps de nous écrire vos commentaires sur Tripadvisor.

J'ai pris connaissance avec beaucoup d'attention de vos différentes remarques. Je vous prie d'accepter mes excuses pour ce désagrément.

Bien à vous
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2014

Même lors d'une arrivée tardive, le personnel est au top. Le sourire et l'humour, le professionalisme et le sens de l'écoute. Une proposition de surclassement qui vous fait aimer le Maroc et Casablanca à tout jamais. Le personnel est vraiment parfait quelque soient les équipes. Les salons sont originaux et bien conçus. Le restaurant sait se faire parisien s'il le faut, italien et marocain s'il le faut aussi... Prendre son petit-déjeuner est un réel jeu d'acteur, je vous conseille de tout goûter. De cet hôtel, Casablanca dans toutes ses composantes est disponible et parfaitement accessible. Découvrir la ville à pied est heureux. Mon séjour l'a été et le personnel de cet établissement y est pour beaucoup. Merci. Merci vraiment. Sasha

• Séjour du octobre 2013 - voyage d'affaires
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 5 mai 2014

Zurich, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2014

De l'accueil personnalisé et chaleureux à mon arrivée par SI CHAKIB ( chef réception), disponible et attentionnée, on se sont bien à l'hôtel dès la première seconde, pas une fausse note: l'ensemble du personnel est aux petits soins et d'une bienveillance absolue.

Un Bagagistes souriant et accueillant (ABDELJALIL).

Un personnel de la réception très aimable,serviable et toujours à l'écoute. je profite de l'occasion afin de transmettre mes sincères remerciements à ceux que j'ai pu rencontrer ( ADIL,FAYSSAL,KARIM...) .

J'ai beaucoup apprécié le remarquable professionnalisme sans faille de la réception (surclassement et départ tardive grâce à la carte ACCOR)

Un personnel courtois, affables, ils étaient présents à répondre au moindre de mes souhaits.

Au moment de quitter ce lieu magique, j'ai l'impression de quitter des amis, des proches.

• Séjour du avril 2014 - voyage d'affaires
Hakim M, Directeur général de Novotel Casablanca City Center, a répondu à cet avis, 29 avril 2014
Monsieur Benyayha,