“Pour une nuit... Et encore...”

Hotel Relax Airport
N° 57 sur 75 Hôtels à Casablanca
Gruson
“Pour une nuit... Et encore...”
Avis écrit le 21 février 2013

Une nuit en transit avant un vol très tôt le lendemain. La réception a oublié de nous réveiller malgré notre demande. Chambre très bruyante. Nous n'avons pratiquement pas dormi. Préférez faire quelques km de plus et allez dormir en ville. Point positif : la navette pour l'aéroport.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Anglet, France
Avis écrit le 17 février 2013

hotel médiocre, pas de serviettes dans les chambres ... pas de télécommande pour la télé, restau tout à fait moyen et cher pour le maroc ... bar sympa mais il reste le seul très proche de l'aéroport 5mn en navette toutes les 30mn ...ce qui reste un gros avantage ...

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Casablanca

Bordeaux, France
Avis écrit le 20 décembre 2012

Nous avons séjourné une nuit dans cet hôtel avec mon amie le 13 décembre 2012 (nous avions un vol le lendemain matin très tôt et nous avons choisi cet établissement pour sa proximité avec l’aéroport). Une très grosse erreur que nous ne reproduirons pas, la prochaine fois nous choisirons un hôtel au centre ville de Casablanca, même si cela implique de rouler une demi-heure pour rejoindre l’aéroport. Nous ne sommes pourtant pas des clients difficiles mais pour le coup je dois avouer que cet hôtel fait partie des pires endroits ou j’ai séjourné au court de mon existence.

A notre arrivée, un check-in très froid de la part du staff (ayant travailler dans le secteur hôtelier nous savons très bien que dans ce genre d’hôtels nous ne sommes que des numéros à déplacer d’une chambre à l’autre). Nous ne nous attendions pas à mieux mais nous préférons tout de même décrire l’expérience dans sa globalité afin que les futurs voyageurs sachent dans quel endroit ils mettent les pieds.

Cependant le meilleur reste à venir. Après avoir effectué le check-in, nous nous dirigeons vers notre chambre. A notre grande surprise nous réalisons que la chambre avait été partiellement nettoyée (moquette sale, mauvaise odeur, traces d’urines sur la cuvette des toilettes (photo à l’appui afin de prouver nos affirmations), un seul drap sur le matelas et une couverture immonde pas nettoyée à notre avis depuis des mois. De plus, pas de serviettes dans la salle de bain.

Nous décidons de nous plaindre à la réception, ils nous donnèrent une autre chambre au même étage. Deuxième surprise, moquette sale, cheveux sur mon coussin, toujours un seul drap sur le matelas et la même couverture horrible, pas de serviettes dans la salle de bain (nous avons dû nous plaindre une fois de plus pour obtenir des serviettes) et pour couronner le tout, pansement sale trouvé dans l’armoire (photo à l’appui).

En allant à la réception pour expliquer l’expérience désastreuse et récupérer nos serviettes, nous avons eu droit à un sourire moqueur de la part d’une des jeunes réceptionnistes (celle avec un appareil dentaire). Pas professionnel du tout et aucune considération pour la clientèle, beaucoup d’effort à fournir de la part des managers de cet hôtel avant de pouvoir espérer remonter la pente…

Nous avons aussi eu l’occasion d’essayer le restaurant « à la carte », pâtes et pizza afin de ne pas prendre de risque. Prix très élevé en vue de la qualité très moyenne, les pâtes (Penne Al Arrabiata) venait en fait du buffet du deuxième restaurant, pas très approprié pour un restaurant soit disant « A la carte ».

Nous avons ensuite regagné notre chambre afin d’y dormir quelques heures. (Malheureusement nous n’avons pratiquement pas fermé l’œil tant nous nous sentions mal à l’aise dans cette chambre très douteuse, en oubliant pas aussi de mentionner la très mauvaise insonorisation (bruit du staff dans les couloirs jusqu’à 2 heures du matin). Nous avons dû enrouler nos coussins avec des habits et essayer tant bien que mal de s’allonger 2 heures tout habillé afin de ne pas prendre le risque de contracter des maladies.
Le tout pour 81 Euros la nuit (sans petit déjeuner). Cela est tout simplement inadmissible pour ce prix, nous avons séjourné dans un bon nombre d’établissement au Maroc et n’avons jamais eu ce genre d’expérience.

Nous réalisons que les gérants de cet hôtel profitent de la proximité avec l’aéroport pour abuser des clients. Nous tenions à faire part de notre mésaventure aux futurs voyageurs qui ont un vol très tôt le matin ou pour ceux dont le vol à été décalé ou annulé. Nous vous conseillons vivement de réfléchir à deux fois avant de vous diriger vers cet hôtel....

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
rhône alpes
Avis écrit le 7 décembre 2012

Mon PDG avait réservé pour moi une nuit dans cet hôtel pour lequel les avis sont très très très partagés ! Accueil sympa et souriant. Impression d'ensemble propre. Chambre 416 : entièrement rénovée, carrelée, literie top, écran plat pour la télé, mini bar et plateau de courtoisie (le premier depuis de nbx périples au Maroc). Côté à améliorer encore : la minuscule couette ne suffit pas pour un grand lit et il n'y pas d'autres couvertures :-) 3 petites serviettes de bain mais belle baignoire et produits d'accueil. La direction semble motivée pour les rénovations qui manquaient !

• Séjour du décembre 2012 - voyage d'affaires
BRUXELLES
Avis écrit le 23 novembre 2012

Devant faire une escale de 24h à Casa, je décide de prendre une chambre à l'atlas Airport.
Tout d'abord il a fallu prendre une navette de l'aéroport à l'hôtel,
Je constate qu'elle est prévue pour une dizaine de personnes et c'est le double que le chauffeur fait monter " tapis pour la sécurité".
Le bagagiste sur place agresse sous mes yeux des voyageurs car ils ne comprennent pas qu'il veut absolument avoir un bakchich car il a mis leurs affaires a moitié dans le coffre et l'autre moitié sur leurs genoux. Imaginer un mini bus surchargé et 2 planches de surf gigantesque entre les jambes des voyageurs qui ont la CHANCE d'être assis.
Une fois à l’hôtel, je reçois les clefs de la chambre et catastrophe c'est sale, il y a des cafards qui court partout, pas de serviettes et pas de chasse d'eau.
Et pour couronner les tout un froid de canard et tout ça pour 791Drh
Le lendemain c'est avec une joie que je m'empresse de quitter cet endroit honteux et misérable pour un sois disant hôtel représentant l'aéroport principale du Maroc.
En remettant ma carte, je signalé à la prépose de l'accueil la situation, elle m'a répondu OH! C’est dommage..................

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Malabo, Guinée équatoriale
Avis écrit le 16 novembre 2012

Que dire de cet hôtel...le personnel est désagréable, surtout si vous allez en période de Ramadan. Les chambres sont sales et mal entretenues. Ma chambre était truffée de cafards, mais même en changeant de chambre c'était la même mésaventure. De plus, l'isolation phonique n'a pas été bien pensé, et on entend ce qui se passe hors de la chambre. Le lit double est petit, donc si vous allez en couple et si vous êtes habitués à dormir dans un grand lit, autant prendre une chambre chacun pour bien dormir. La nourriture dans les restaurants disponibles n'est pas très bonne, on dirait plus de la nourriture d'hôpital. Et si vous avez le malheur de tenter le hammam, sachez que l'estheticienne va tellement vous gratter violamment la peau avec son espece de "papier de verre" , que vous allez en pleurer et prier la dame d'arrêter cette torture avant de se retrouver sans peau. Le point positif, c'est le bonheur que vous ressentrez en quittant cet endroit pour aller ailleurs. Bref, n'y allez que si vous avez vraiment pas le choix ou que c'est gratuit et que vous êtes en transit.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Bergerac, France
Avis écrit le 2 novembre 2012

Obligée de passer une nuit dans cet établisssment qui ne mérite pas l'appellation"hotel" suite à une annulation de vol (nuit prise en charge par la RAM heureusement!!), je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit. Tout d'abord la chambre était d'une saleté repoussante : moquette poussiéreuse (la poussière faisait des petits tas aux encoignures des portes), parsemée de taches avec des blattes qui couraient partout. Dans la salle d'eau/toilettes, j'ai été accueillie par les excréments de l'occupant précédent qui n'avait pu tirer la chasse car cassée! La douche était peu nette et aucune serviette disponible!!! De meme qu'aucun produit de toilette fourni!!
Dans le lit, seul un drap housse et une couverture douteuse qui servait de couette!! J'ai demandé un drap supplémentaire ainsi que le nécessaire pour faire ma toilette.
J'ai meme profité de l'occasion pour demander des serviettes supplémentaires (limitées à 3 par chambre!!) pour mettre par terre et faire office de tapis de sol afin de m'éviter de toucher cette horrible moquette.
Dans la nuit, un bruit incessant de portes qui claquent et de gens qui parlent car l'isolation phonique était inexistante.
Vous rajoutez à cela des repas hors de prix (130 dirhams le petit déjeuner!!!).et un environnement à la limite du bidon ville ....
A éviter absolument!!!!!!!!!!!!!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires