Avis publié : 26 avril 2010

Devant reprendre l'avion (finalement annulé) nous avons réservé par téléphone, le samedi 17 avril, 3 chambres à 1060 dh l'une pour 6 adultes et 3 enfants pour le dimanche soir. Nous avons aussitôt confirmé par mail notre réservation, à l'attention de la personne que nous avions eu au téléphone. En route pour Casa, le dimanche après-midi, nous téléphonons à l'hôtel pour annoncer notre arrivée. Et là, on nous annonce qu'il n'y a aucune réservation à notre nom. Nous donnons le nom de la réceptionniste avec qui nous avons été en contact: elle ne travaille pas le dimanche, nous répond-on simplement sans autre excuse ni autre proposition de logement...
C'est tout bonnement scandaleux, contraire à tous les usages commerciaux et à la simple courtoisie.
Heureusement le groupe Accor (Novotel) a été largement plus professionnel et accueillant
Une adresse à fuir comme la peste... On vous aura prévenus !!!

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2010

En transit une nuit à Casablanca et alerté par les commentaires desastreux lus ici et ailleurs nous avons quand même reservé à l'Atlas Airport car nous n'avions pas le temps d'aller à Casablanca.

L'experience a été à la hauteur de nos craintes. Nous arrivons à 22h via la navette dont l'odeur était déjà douteuse. Arrivés à l'accueil, on nous dit ne pas avoir notre reservation et que l'hotel est complet, sans la moindre excuse ou proposition de relogement. Le personnel d'accueil était désagréable et fermé au possible. Après 15 minutes d'échanges de moins en moins courtois, l'employé finit par avouer qu'ils ont fait sauter toutes les reservations individuelles du fait du blocage du trafic aérien en Europe et que les compagnies aériennes étaient prioritaires pour loger leurs passagers bloqués.

Excédé, je propose que nous dormions dans des canapés au bout d'un couloir du hall d'accueil vu que notre nuit serait de toute façon courte (lever à 6h pour prendre un vol matinal), chose que l'employé accepte sans véritable surprise. J'apprends ensuite que nous sommes plusieurs dans le même cas avec la même solution.

A deux heures du matin, nous sommes réveillés dans les canapés par un vigile qui nous conduit à l'accueil. Là, un manager (invisible au moment du check-in) nous annonce fièrement que des chambres sont finalement disponibles et qu'il sera ravi de nous enregistrer pour un prix par nuit de plus de 1000 dirhams (soit plus de 100 Euros) qui est le prix normal de la réservation pour nuit. Tollé général de tous les passagers dans notre cas qui refusons de payer plein pot pour moins de quatre heures de sommeil. Le manager demande alors à la navette de nous reconduire avec les autres récalcitrants à l'aéroport pour terminer la nuit.

Je confirme que cet hôtel est une honte pour l'image de marque du Maroc!! Quand est ce que le gouvernement va autoriser la concurrence a construire près de l'aéroport pour que cesse cette comédie ???

Aux voyageurs en transit, je recommande donc le centre ville si vous avez un peu de temps où les banquettes de l'aéroport (pas très confortables) si vous la nuit est courte mais épargnez vous une des plus mauvaises expériences hôtelières qui puisse être.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 février 2010

Prenez un hôtel à Casablanca et la navette ou même un taxi ça reviendra moins cher

• Séjour en : février 2010, a voyagé en solo
Avis publié : 3 janvier 2010

L'hôtel n'a rien de spécial ; mais il est fait pour dormir avant de prendre un avion le jour suivant. A ce niveau là, l'objectif est atteint. Pour le reste, vous n'en garderez pas un souvenir impérissable, certes. A l'arrivée à la Réception , on se fait doubler de tous les côtés sans que la Réceptionniste ne parvienne à gérer la situation. Le bagagiste, passablement inefficace du reste, vous marque à la culotte dès votre entrée.
Il y a un spa que je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Voilà, je crois que tout cela ne mérite ni tant d'honneur, ni tant d'indignité, du moins pour l'expérience que j'en ai fait.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juin 2009

L'accueil est à peine correct, le décor est pitoyable et vétuste,
1 conseil : il vous est demandé de payer votre nuit d'avance : laissez plutôt votre empreinte carte bleue, si vous prenez 1 petit déjeuner ce sera plus simple (mais si vous n'en prenez pas, vous ne ratez rien : à 7h1/4 il n'y avait plus de café ni de viennoiseries).
Les salles de bains sont habitées : champignons et cafards vous attendent.
Les douches sont fixées au mur, pas toujours pratique....
Prenez le temps de dormir ailleurs, sans rentrer dans Casa si vous redoutez la circulation, il y a 1 Ibis pas très loin, qui est propre et qui, s'il ne paye pas trop de mine (1 Ibis...) reste 10 fois plus appréciable.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé pour affaires