Farah Casablanca
Pestana Hotel Group
118 $US
108 $US
  • Piscine
Art Palace & Spa(Casablanca)
135 $US
117 $US
Atlas Sky Airport(Casablanca)
132 $US
124 $US
  • Piscine
Ibis Casablanca Nearshore(Casablanca)(Bonne affaire !)
79 $US
67 $US
Avis publié : 11 mai 2012

En déplacement professionnel, je me suis arrêté pour une nuit au Golden Tulip Farah, absolument rien à redire sur les chambres et les parties communes : il s'agit bien d'un hôtel de grand standing (avec le prix qui va avec!).

Le petit-déjeuner buffet vous offre tout ce que vous pouvez attendre (à l'exception peut-être de petites pâtisseries Marocaines - ce qui serait une vraie marque de différenciation vu sa situation).

En revanche inutile de vous attarder au restaurant Français de l'hôtel.

En résumé : Excellent hôtel pour qui souhaite revenir aux standards Européens / US… la chaleur de l'accueil Marocain en plus.

Note : Un vrai plus pour Casa > l'arrivée en voiture est très facile grâce au valet parking.

Astuce pour la chambre : Les chambres des étages supérieurs (au delà de 11) vous offrent de très belles vues sur la ville.
  • Séjour en : avril 2012, a voyagé pour affaires
Avis publié : 28 mars 2012

De retour de Marrakech ou on a fait le plein de Zenitude et de Déconnexion, le Golden Tulip nous a vite rappelé la dure réalité des grandes villes, des embouteillages, de la pollution sonore ( pourtant au 15ème étage ! )
Le personnel n'est pas agréable.
On apprécie cependant sa situation en plein centre ville et à 3 Km environ de la mosquée Hassan II

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 février 2012

Hotel central, un ton en dessous du Kenzi Tower mais mieux que le novotel dans la gamme de prix
Tres bon restaurant marocain dans l'hotel, agreable
Bars de l'hotel un peu decevant par contre, impersonnel
Principal interet : le wifi qui y marche dans les chambres, ce qui n'est pas le cas de tous les hotels de casablanca

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé pour affaires
Avis publié : 30 janvier 2012

les lieux commun sont plutôt joliment décoré, cet hôtel reste une grande structure avec ces défauts. Le wifi devait être inclu, ...et puis non il ne l'était pas, ...et au final de quelques va et viens il le fût, ...inclu. On se passerait de ce genre de "sport" dans un hôtel de ce standing pour du wifi en 2011... L'accueil est énergique, mais pour le reste le personnel semble se marcher dessus... L'atout c'est qu il est plutôt bien situé (ce n est pas le seul)

• Séjour en : novembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 22 décembre 2011

Points positifs :
- Un manager/gérant extrêmement compétent et agréable
- Des chambres propres et bien tenues
- Une vue très agréable (notre chambre était au 13e étage)

Points négatifs :
- Le personnel est stupéfiant, nous nous sommes demandés s'ils faisaient exprès de gâcher notre séjour : appel de la réception à 8h du matin par erreur (une grasse matinée fichue). A quatre reprises, on a essayé d'entrer dans notre chambre le matin malgré le panneau NE PAS DERANGER. Nous avons dû crier : n'entrez pas à quatre reprises! Nous croisons des serveurs qui se plaignent des clients dans l'ascenseur.

- Le petit-dejeuner est au mieux, médiocre. Très peu de choix, seul le jus d'orange était frais, le reste laissait à désirer.

- Le service est spa est aussi consternant : après avoir pris rendez-vous pour un hammam, gommage et soins, mon mari se trouve à attendre quarante minutes au hammam que quelqu'un vienne. Explication de la personne concernée : "je faisais un massage". Notez qu'elle a fixé le rendez-vous à sa convenance.

- Les chambres sont malgré tout bruyantes (nous étions du côté pair, donc isolé de la circulation).

Au final, les gérants et managers sont très compétents, formés mais le reste du personnel ne suit pas du tout. Nous avons immédiatement écourté notre séjour après une nuit.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple