“Perfection and authenticité.”
Avis sur Dar Attajalli

Dar Attajalli
N° 28 sur 100 Hôtels à Fès
Avis publié : 5 avril 2011

Nous voyageons autour du monde depuis plus de 25 ans. Nos enfants nous emboîtent maintenant le pas. Autant dire que nous avons développé le sens de l'exigence en matière d'authentique et d'esthétique et que nous sommes rompus à trouver les meilleures combinaisons. A Fès, le Ryad Dar Attajalli nous a ravis: à la fois au coeur de la vie locale et au top de l'accueil dans un de ces merveilleux petits palais dont la Médina a le secret. Les petit-déjeuners et les dîners sur la terrasse sont des moments attendus par tous. Une mention toute particulière pour la chaleur de l'accueil, qui rejoint ici la splendeur de l'architecture intérieure. Bravo.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en famille

Avis publié : 14 octobre 2010

Dans le cadre d'une virée au Maroc, nous avons découvert Fes et le Dar Attajalli sur recommandation. Et cette étape a été splendide. La ville a un côté ancestrale, intense, et nous avons été très heureux de savourer à la quiétude de cette maison d'hôtes idéalement située, en pleine médina, près de l'une des principales 'artères'. Splendidement rénové, Kléo a su insuffler une âme au Dar Attajalli, avec un sens du détail digne des meilleurs établissements 5* pour le confort de ses hôtes. Ses explications, sa disponibilité, ses conseils et sa sympathie ont fait que nous nous sommes sentis merveilleusement bien dans cet établissement. Nous gardons en souvenir le dîner, partagé avec des américaines et des luxembourgeois, les petits déjeuners conviviaux et très généreux dans le choix et la quantité, les lectures et discussions dans le salon du patio. Et la vue sur la ville... Un endroit à découvrir en couple ou en famille.

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2010

Quelle splendide terrasse sur le toit: toute fleurie, offrant une vue sur la médina, bercée par les chants d'oiseaux. Kleo est charmante et très aidante: recherche d'un chauffeur-guide pour une excursion d'une journée à Volubilis, carte, suggestions de restos, etc.
Tout est authentique et magnifiquement restauré. Au coeur de la médina datant du 8e siècle, on entre dans cet oasis d'esthétisme et d'élégance. Sur demande, on peut prendre le repas du soir sur place et ce fut excellent (cuisine végétarienne).

• Séjour en : mai 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 11 mars 2010

Nous sommes restés 5 nuits avec mon mari et nous avons été excellement reçu dans ce Riad (Dar) d'abord par Tara, puis par la propriétaire Kleo, qui toutes les deux nous ont accueillis presque comme des amis, et nous ont extrèmement bien conseillé sur les lieux à voir à Fès. L'homme de la maison (et cuistot), était attentionné et nous a concocté de bons repas sains et de copieux petits déjeuners.
Quand au Riad en lui même, il est très bien restauré, a beaucoup de charme et comporte une très agréable terrasse où l'on se sent bien pour se reposer avec vue sur la ville. Si j'avais un seul petit bémol, ce serait quelques détails de déco dans les chambres, même si elles sont globalement bien meublées et confortables. Mais rien de grave, et en rapport charme-qualité-conseil-prix, je ne suis pas sûre qu'on puisse trouver mieux à Fès !!!!

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2010

Un lieu calme, en plein coeur de la medina, avec un service au client d'une rare attention.

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 4 janvier 2009

Excellent séjour dans un lieu sympathique et confortable, qui dégage une certaine sérénité!

Séjour en : novembre 2008
Avis publié : 11 novembre 2008

Sejour a l'occasion d'un congrès.
Tres bel endroit.
Acceuil très agréable et intelligent.
Lieu de confiance.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé pour affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)